Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2010, à 12:33

dav999

Ajouter une entrée au menu principal

Bonjour,

je suis en train de créer un paquet deb pour l'installation d'un petit logiciel que j'ai écris, je souhaite savoir comment faire pour ajouter un lien vers mon appli dans le menu principal et éventuellement dans "Système - préférences - applications au démarrage" (c'est un calendrier type GPE-calendar) (cf mon message içi)

Merci
David


Toshiba L670

Hors ligne

#2 Le 10/12/2010, à 23:53

chopinhauer

Re : Ajouter une entrée au menu principal

Pour s'afficher dans le menu il faut un fichier .desktop dans le répertoire /usr/share/applications, comme décrit dans le standard Desktop Menu.

Pour le démarrage au début de la session il faut un fichier .desktop dans le répertoire /etc/xdg/autostart, cf. Desktop Application Autostart Specification.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2010, à 04:00

dav999

Re : Ajouter une entrée au menu principal

ok je vais voir ca

pour l'icone si je veux en rajouter une , je la copie dans le répertoire "/usr/share/pixmaps" et je pointe sur elle simplement dans mon fichier menu (pas besoin de rajouter l'extension de l'icone (png ou xpm) comme ci dessous

[Desktop Entry]
Icon=xxxx

Merci


Toshiba L670

Hors ligne