Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2010, à 12:12

nirannor

[Résolu]Connection à une base de donnée

Bonjour,

Tout doucement je migre vers Linux et j'aimerai pouvoir utiliser une base de données que j'avais sous XP. (J'utilise sur ce dernier WAMP server et phpmyadmin)

J'ai donc installer LAMP et phpmyadmin. Puis, j'ai recréé ma base. Tout fonction très bien. Par le phpmyadmin, je vois ma base et je peux la modifier, par le terminal, aucun problème pour y accéder.
J'ai ensuite rapatrié mes fichiers html, php et css que j'ai mis sous /var/www.

J'ai tenté de "lancer" mon fichier index.html et là, la connexion à la base ne se fait pas.

Voici mon code (identique à ce qu'il était sous xp) :

...
<?php
    try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabase', 'root', 'motdepasse');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
....

Dois-je modifier quelque chose ?

Dernière modification par nirannor (Le 15/12/2010, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2010, à 17:21

cycy88

Re : [Résolu]Connection à une base de donnée

C'est pas un problème de code.
Pourrais-tu me dire comment tu as placé ton répertoire ou il y a ton fichier index.html ou .php. ?
Et quel est le lien que tu tapes dans ton url ? localhost ?  ou localhost/repertoire/ ???

Puis vérifie les informations de ta connexion BDD sont-elles bonne ?

Hors ligne

#3 Le 12/12/2010, à 10:51

nirannor

Re : [Résolu]Connection à une base de donnée

nirannor a écrit :
cycy88 a écrit :

Pourrais-tu me dire comment tu as placé ton répertoire ou il y a ton fichier index.html ou .php. ?

J'ai tout simplement copié mes fichiers que j'avais sous xp et je l'ai ai collé sous /var/www. J'ai supprimé auparavant le fichier index.html qui s'y trouvait.

Et quel est le lien que tu tapes dans ton url ? localhost ?  ou localhost/repertoire/ ???

http://localhost

Puis vérifie les informations de ta connexion BDD sont-elles bonne ?

J'ai ouvert une console et tapé le code suivant sudo netstat -tap | grep mysql et j'ai eu le résultat suivant tcp 0 0 localhost.localdo:mysql *:* LISTEN 1269/mysqld

Hors ligne

#4 Le 15/12/2010, à 21:05

nirannor

Re : [Résolu]Connection à une base de donnée

J'ai trouvé mon erreur. j'avais laissé le fichier index en html. En le changeant en php tout fonctionne nickel !

Hors ligne