Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2010, à 02:22

david96

Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Thierry Noisette a écrit :

On sait les Brésiliens favorables aux logiciels libres, cela se confirme au bénéfice du français Mandriva, puisque l'entreprise restructurée il y a quelques mois vient d'annoncer que le ministère brésilien de l'Education va déployer des PC sous Mandriva Linux.

Source : http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libr … 756782.htm

À ceux qui pensaient Mandriva mort ! smile

Dernière modification par david96 (Le 14/12/2010, à 02:24)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2010, à 06:29

mucho-mucho-popotte

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Mandriva est une très bonne distro dans sa version Libre, j'ai moi aussi eu peur de la voir disparaitre mais elle est vraiment bien et j'espérais un retour à la normale. J'espère qu'elle va continuer son petit bonhomme de chemin smile


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2010, à 09:43

playmobill

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Ca va leur faire en tout cas une bonne bouffée d'oxygène.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 10:26

seb24

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

À ceux qui pensaient Mandriva mort !

Le truc c'est que ce sont surement des contrats qui sont en négociation depuis pas mal de mois.
Et il reste toujours la problématique du Fork Maegia, qui va retirer une grosse partie de la communauté.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 14/12/2010, à 14:00

mucho-mucho-popotte

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

seb24 a écrit :

Et il reste toujours la problématique du Fork Maegia, qui va retirer une grosse partie de la communauté.

Non faut pas s'en inquiéter, les utilisateurs de Mandriva ne partirons pas comme ça (je parle du gros de la communauté qui est très fidèle à sa distro... comme un peu toutes les communautés de toutes les distros d'ailleurs). Si 3% des utilisateurs de Mandriva changent de distro ça sera le maximum, et à mon avis ça sera pas pour un fork tout bébé. Mandriva a je crois de beau jours devant elle. En tout cas c'est tout ce que je lui souhaite.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2010, à 16:17

chobbes

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Bonjour,

bpraha a écrit :

Non faut pas s'en inquiéter, les utilisateurs de Mandriva ne partirons pas comme ça (je parle du gros de la communauté qui est très fidèle à sa distro... comme un peu toutes les communautés de toutes les distros d'ailleurs). Si 3% des utilisateurs de Mandriva changent de distro ça sera le maximum, et à mon avis ça sera pas pour un fork tout bébé. Mandriva a je crois de beau jours devant elle. En tout cas c'est tout ce que je lui souhaite.

Tu es bien loin de la réalité malheureusement.
Une grosse partie de la communauté était déjà allée voir ailleurs dès les mois de mai/juin suite aux nombreux reports de la sortie de la 2010.1.
L'annonce de la liquidation d'Edge-it au mois de septembre a fait perdre beaucoup de personnes qui avaient encore un infime espoir dans le sauvetage de Mandriva.
Enfin, l'annonce de la création de mageia a été le coup de grâce. Les plus gros acteurs, contributeurs et développeurs (bénévoles ou pas) de Mandriva se sont tourné vers ce nouveau fork. Subsistent encore les fidèles utilisateurs de la 1ère heure, ceux qui croient toujours en la société mais ils sont très peu comparé à il y a 1 voire 2 ans. En témoignent le forum et le wiki délaissés.

Maintenant, si la sortie de la 2010.2, le recrutement de nouveaux devs et le développement de Mandriva en Russie et Brésil permettent à Mandriva de rebondir, tant mieux pour cette distribution et la société qui la publie. Mais faire revenir les gens partis voir ailleurs, c'est une autre paire de manches.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2010, à 18:58

arnold444

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

david96 a écrit :
Thierry Noisette a écrit :

On sait les Brésiliens favorables aux logiciels libres, cela se confirme au bénéfice du français Mandriva, puisque l'entreprise restructurée il y a quelques mois vient d'annoncer que le ministère brésilien de l'Education va déployer des PC sous Mandriva Linux.


hello,

est-ce qu'on sais si pour la partage de fichier il utiliseront Samba  lol lol lol
(ch'uis trop con)

arnold444

Hors ligne

#8 Le 16/12/2010, à 12:15

harlock1

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

arnold444 a écrit :

est-ce qu'on sais si pour la partage de fichier il utiliseront Samba  lol lol lol
(ch'uis trop con)

lol excellent !

Hors ligne

#9 Le 16/12/2010, à 12:51

david96

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Trop bon ! lol

Hors ligne

#10 Le 16/12/2010, à 19:53

mucho-mucho-popotte

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

jerry


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#11 Le 23/12/2010, à 03:24

d10g3n

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

et bin voilà, Lula soutient le logiciel libre et Conectiva  qui est une entreprise brésilienne.
Si demain, on allait tous manifester devant l'assemblée nationale pendant la pause café, on pourrait obtenir que la France aussi équipe tous les postes de l'éducation nationale avec Linux.

Hors ligne

#12 Le 23/12/2010, à 03:43

david96

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Ce n''est pas pour demain… À moins de changer de gouvernement en 2012 ! smile

Édit : quoi que s'il aurait mis le député Lionel Tardy de l'UMP comme ministre de l'Économie numérique à la place d'Éric Besson, ça aurait put le faire.

Dernière modification par david96 (Le 23/12/2010, à 03:45)

Hors ligne

#13 Le 23/12/2010, à 04:31

d10g3n

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

david96 a écrit :

Ce n''est pas pour demain… À moins de changer de gouvernement en 2012 ! smile

Quand tu vois qu'en grèce ça brûle encore, que l'irlande et l'espage suive; je ne serais pas étonné qu'on ai un Lula ou un Chavez à l'européenne dans pas si longtemps que ça. Et ça veut dire des vraies politiques publiques pro-logiciels libres

Hors ligne

#14 Le 23/12/2010, à 04:59

Pacifick_FR42

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

d10g3n a écrit :

et bin voilà, Lula soutient le logiciel libre et Conectiva  qui est une entreprise brésilienne.
Si demain, on allait tous manifester devant l'assemblée nationale pendant la pause café, on pourrait obtenir que la France aussi équipe tous les postes de l'éducation nationale avec Linux.

C'est en cours... ou presque, déjà le ministère de la défense, puis le parlement... ça vient... patience...

Hors ligne

#15 Le 28/12/2010, à 02:43

david96

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

chobbes a écrit :

… Maintenant, si la sortie de la 2010.2, le recrutement de nouveaux devs et le développement de Mandriva en Russie et Brésil permettent à Mandriva de rebondir, tant mieux pour cette distribution et la société qui la publie. Mais faire revenir les gens partis voir ailleurs, c'est une autre paire de manches.

David Feugey a écrit :

Au menu de cette version de maintenance, la présence de 2522 mises à jour, qui touchent 272 paquets logiciels différents. Parmi les RPM proposés nous retrouvons le noyau Linux 2.6.33, le serveur graphique X.Org 1.7.7, les environnements de bureau KDE 4.4.3 et GNOME 2.30, le navigateur web Firefox 3.6.13, la suite bureautique OpenOffice.org 3.2, etc.

http://www.silicon.fr/mandriva-met-a-jo … 43511.html

Par contre, je ne comprend pas trop le choix de rééditer avec OpenOffice.org à la place de LibreOffice ? neutral

Hors ligne

#16 Le 28/12/2010, à 11:15

sorrodje

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

david96 a écrit :

Par contre, je ne comprend pas trop le choix de rééditer avec OpenOffice.org à la place de LibreOffice ? neutral

Que je sache , libreoffice est encore en version Beta non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#17 Le 28/12/2010, à 13:33

david96

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Ha oui tu as raison ! Mea culpa alors smile

Hors ligne

#18 Le 30/12/2010, à 00:23

STR_Locke

Re : Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux : 1,5 millions d'unités

Tant mieux pour eux.

Et puis pour ceux qui s'inquiètent au sujet de la communauté Mandriva, je pense que l'on ira davantage cvers un modèle Red Hat/Fedora : d'un coté, une version entreprise, et de l'autre une version plus communautaire (Mageia), qui pourra servir à Mandriva comme base pour les versions suivantes.

Mais bon Mageia n'existe pas encore (l'association elle-même est e,n plein construction et le développement de la distribution n'as pas encore réellement commencé), donc il reste encore du temps.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne