Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/12/2010, à 12:25

billou

Re : La Freebox v. 6

Il y aura sans doute un paquet de possibilités, vu que le freebox player tourne sous un Os type GNU/Linux.

Déjà de base... L'USB.

Même coté Gamepad, j'ai vu une vidéo ou était utilisé un pad Logitech sans fil, donc ça ne semble pas être limité à quelques accessoires.

Hors ligne

#102 Le 20/12/2010, à 20:06

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Ca manque quand même cruellement de bonne documentation technique sur le site de Free !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#103 Le 20/12/2010, à 20:09

billou

Re : La Freebox v. 6

La box n'a même pas encore été livrée, tu t'attendais à quoi?

Plus les gens s'interrogent et s'impatientent, plus ça fait du buzz.

Hors ligne

#104 Le 20/12/2010, à 21:24

mimoun

Re : La Freebox v. 6

Xavier Niel avait l'air de dire que toutes les fonctionnalités ne seraient pas dévoilées dès le début. Étrange stratégie.

Hors ligne

#105 Le 20/12/2010, à 21:29

billou

Re : La Freebox v. 6

Yep, même que du matos à l'intérieur ne contient pas le nom ni les références, mais simplement "freebox", dessus.

Hors ligne

#106 Le 20/12/2010, à 21:38

Dert Ung

Re : La Freebox v. 6

billou a écrit :

Yep, même que du matos à l'intérieur ne contient pas le nom ni les références, mais simplement "freebox", dessus.

culture du secret toussa...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#107 Le 20/12/2010, à 22:19

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

mimoun a écrit :

Xavier Niel avait l'air de dire que toutes les fonctionnalités ne seraient pas dévoilées dès le début. Étrange stratégie.

Je pense que c'est simplement parce qu'ils ont une base suffisamment modulable pour pouvoir rajouter des fonctionnalités par la suite sans avoir besoin de ressortir un nouveau modèle de box. Il y a probablement quelques idées chez Free qui sont encore en développement ou au stade de la conceptualisation et dont ils préfèrent éviter de parler pour ne pas les donner à la concurrence.

Hors ligne

#109 Le 22/12/2010, à 17:47

billou

Re : La Freebox v. 6

En même temps je kiffe, y'a plein de journaux qui tournent l'histoire de cette taxe, comme si c'était free les fautifs, alors qu'effectivement, c'est cette commission anti-démocratique qui est responsable de cette taxe à la con.

De plus Free respecte pleinement la loi, et va désormais refiler une assistance gratuite à ses abonnés, comme demandé par certaines lois pour lesquelles on les pointait du doigt.

Les ayants droits peuvent toujours aller se faire foutre, je ne suis pas prêt d'aller acheter une seule de leurs œuvres tant que notre économie se fera racketter ainsi avec la complicité du gouvernement et de cette pseudo assemblée nationale qui n'est devenu rien de plus qu'une illusion démocratique.

Hors ligne

#110 Le 22/12/2010, à 18:44

billou

Re : La Freebox v. 6

Salut, je viens d'avoir le service satisfaction de Free au Téléphone, et j'en ai profité pour récupérer quelques infos et précisions supplémentaires!

D'un, la taxe "baroin-sarkozy" (ils l'appellent officiellement comme ça finalement, oui), n'est pas incluse dans le prix annoncé.


La Freebox révolution aura dès février, un cout de 29.99€+5,99€ et à rajouter... 1,58€ de TVA, soit 37,56€.


La TVA s'appliquera autant aux anciens qu'au nouveaux abonnés, cette augmentation ne dépendant pas des FAI, il ne sera pas possible de "casser" le contrat.


L'augmentation de 5,90€ est valable pour la fibre optique également, elle permet de financer la Freebox v6 et son boitier TV, et la téléphonie mobile illimitée, ainsi que divers investissements.


Les abonnés disposant d'un abonnement avec une Freebox V5 à 29,90€ ne disposeront pas des appels illimités vers les mobiles


Les abonnés non-dégroupés ne pourront pour l'instant, des appels illimités vers les mobiles, une Freebox 6 étant nécessaire.


Free qui donnait la priorité à Paris, tient apparemment désormais à déployer le plus rapidement possible la fibre optique au sein des foyers et va augmenter ses investissement et efforts en la matière.


Les abonnés Alice dégroupés, pourront migrer vers l'offre Freebox Révolution, et deviendront des freenautes à part entière.


Les abonnés susceptibles d'avoir perdu leur ancienneté suite à un déménagement, pourraient bénéficier à titre exceptionnel d'une prise en compte de leur ancienneté pour l'offre freebox revolution, pour leur fidélité, une démarche de la part de l'abonné reste néanmoins nécessaire (appel, courrier, courriel...)


Voilà. smile

Dernière modification par billou (Le 22/12/2010, à 18:48)

Hors ligne

#111 Le 22/12/2010, à 18:48

MdMax

Re : La Freebox v. 6

billou a écrit :

Les abonnés Alice dégroupés, pourront migrer vers l'offre Freebox Révolution, et deviendront des freenautes à part entière.

C'est une bonne nouvelle pour eux. Mais au fait que devient "Alice" ? Elle de fait plus de publicités ?

Hors ligne

#112 Le 22/12/2010, à 18:53

billou

Re : La Freebox v. 6

Bha si j'ai bien compris, Alice va conserver une place de FAI Low-cost sur le réseau free, y'a l'offre à 20€/mois avec le tel illimité+net, une freebox ancienne génération, sans boitiers CPL, ni disque dur dans le boitier TV.

Dernière modification par billou (Le 22/12/2010, à 18:53)

Hors ligne

#113 Le 22/12/2010, à 19:51

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

MdMax a écrit :

C'est une bonne nouvelle pour eux. Mais au fait que devient "Alice" ? Elle de fait plus de publicités ?

D'un autre côté, je ne me souviens pas avoir revu de pubs Alice depuis le rachat par Free. Et ça date pas d'hier.

Hors ligne

#114 Le 22/12/2010, à 21:54

Sopo les Râ

Re : La Freebox v. 6

billou a écrit :

Les abonnés non-dégroupés ne pourront pour l'instant, des appels illimités vers les mobiles, une Freebox 6 étant nécessaire.

Ben tiens... hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#115 Le 22/12/2010, à 21:58

HP

Re : La Freebox v. 6

Sopo les Râ a écrit :
billou a écrit :

Les abonnés non-dégroupés ne pourront pour l'instant, des appels illimités vers les mobiles, une Freebox 6 étant nécessaire.

Ben tiens... hmm

De comme par hasard !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#116 Le 22/12/2010, à 22:49

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

Je sais pas, j'ai regarder un peut mes factures de free, et même avec un abonnement à 38€, je suis gagnant si je ne paye plus les portables, donc ça peut etre intéressant (pour moi).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#117 Le 22/12/2010, à 23:41

Dert Ung

Re : La Freebox v. 6

billou a écrit :

En même temps je kiffe, y'a plein de journaux qui tournent l'histoire de cette taxe, comme si c'était free les fautifs, alors qu'effectivement, c'est cette commission anti-démocratique qui est responsable de cette taxe à la con.

De plus Free respecte pleinement la loi, et va désormais refiler une assistance gratuite à ses abonnés, comme demandé par certaines lois pour lesquelles on les pointait du doigt.

Les ayants droits peuvent toujours aller se faire foutre, je ne suis pas prêt d'aller acheter une seule de leurs œuvres tant que notre économie se fera racketter ainsi avec la complicité du gouvernement et de cette pseudo assemblée nationale qui n'est devenu rien de plus qu'une illusion démocratique.

C'est donc aussi foutu pour la lutte contre la fracture numérique, surtout pour "l'accès à l'internet haut débit  à tous les Français".


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#118 Le 23/12/2010, à 13:22

billou

Re : La Freebox v. 6

pierrecastor a écrit :

Je sais pas, j'ai regarder un peut mes factures de free, et même avec un abonnement à 38€, je suis gagnant si je ne paye plus les portables, donc ça peut être intéressant (pour moi).


Mon frangin c'est pareil, je l'ai appelé hier, il paie 30€ chez SFR pour internet, et 17€ de forfait mobile.

Au final, même si l'abonnement + dégroupage + TVA chez Free revient à 37€, il y gagnera 10€/mois, soit 120€/an, et en plus aura son lecteur bluray, le nas, et le player HD, et un meilleur débit que chez la concurrence.


En plus il conservera son mobile et numéro pour passer chez un opérateur mvno Low-cost sans engagement dans le style mobicarte, genre Simyo ou Zero Forfait.


De mon coté, dans ma coloc, on a fait un rapide calcul...


Sachant que nous avons tous un abonnement mobile, que nous utilisons la plupart du temps à l'appartement, et occasionnellement à l'exterieur, il serait beaucoup plus avantageux pour nous de passer sur la nouvelle offre de Free, malgré l'augmentation & TVA.


Actuellement, on paie internet 30€/mois, divisé par 3, de fait avec cette baisse, j'avais pu me permettre de me prendre un forfait mobile genre illimité sms/internet, et 5H d'appel pour 30€/mois, ma coloc elle, a un forfait SFR à 30€/mois, mon coloc lui, à 20€/mois


Au final, à l'année, ça fait dans les 360€+360€+240€, pour atteindre 960€/an.


Maintenant, à l'année, actuellement, la freebox+net+tel+tv nous revient au total à 360€/an, soit 120€/an chacun


Au total, Téléphonie mobile et internet fixe nous coûte 1320€/an, ça commence déjà à faire beaucoup.


Maintenant, en se basant sur le prix de la nouvelle offre de Free, elle revient à 444€/an, soit un bénéfice de 876€/an.


Mais dans notre cas, ça va encore plus loin, puisque en coloc, celà nous reviendrait à 148€/an chacun, avec une marge de 50€ pour le crédit occasionnel et les sms, soit 200€/an chacun, au lieu des ~440€/an.


En bref, un gain de plus de 50%. smile


Et pour moi, 440€, c'est quatre mois de loyer dans l'année, et la possibilité de continuer à bosser à mi temps sans trop être emmerdé.

Dernière modification par billou (Le 23/12/2010, à 13:47)

Hors ligne

#119 Le 28/12/2010, à 17:32

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Bon alors donc j'avais raison !

Ce que Free appelle
"Serveur de téléchargement HTTP/FTP/BT"

... est en réalité un :
"Client de téléchargement HTTP/FTP/BT"

(sauf pour BT évidemment, puisque là il doit normalement faire les deux -à vérifier-)


En effet, la fonction est la suivante, si j'ai bien compris :

- A partir de l'interface administrative j'ai une case de saisie pour les fichier à télécharger
- Je remplis cette case avec "http://mon.site.com/mon.gros.fichier.iso"
- La freebox s'occupe de télécharger le fichier et de le stocker sur mon NAS.

L'intérêt de la chose est que si le fichier est très volumineux (ou le serveur très lent), je peux couper mon PC et aller faire autre chose, la Freebox continuera à télécharger.

Et donc, pour mieux profiter de cette superbe fonctionnalité sur la Freebox, je suggère :

Moi-même ! a écrit :

- Ecriture d'un programme (un script doit suffire) pour accéder à cette fonction en ligne de commande.

C'est probablement assez facile, il suffit de simuler l'interface administratif locale via des wget.

Utilité : permettre des téléchargement de gros fichiers (ou sur des serveurs lents) de façon automatique, même PC éteint.

Exemple :
- Vidéo de mes dernières vacances : taille 4GB
- Téléchargement (après un coup de encFS) sur dl.free.fr
- Mise à jour sur un fichier partagé Ubuntu one du lien vers cette vidéo
- Ma mère démarre son PC
- Le script de démarrage va chercher le fichier partagé sur U1
- Il constate que celui-ci comporte un lien
- Demande le téléchargement du lien à la Freebox.
- Là ma mère peut éteindre son PC, même si le téléchargement dure plusieurs heures.
- Au prochain rallumage du PC, on regarde sur la Freebox où en est le téléchargement
- S'il est fini (on dé-chiffre le fichier puis) on affiche un message indiquant la bonne fin.

Ainsi on peut partager de façon totalement automatique des fichiers dépassant la taille alloué par Ubuntu One, et les télécharger PC éteint.

Si vous voulez vous lancer dans un tel script... je vous encourage !..

Si personne ne le fait, je m'y mettrai probablement vers la fin mars, lorsque ma mère aura eu sa Freebox 6.

Ah... et aussi... je ne compte pas porter le script sur un autre O.S. que Linux... si d'autres veulent le faire, ils peuvent toujours repartir de ma (future) base GPL... mais bon courage avec CygWin lol tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 28/12/2010, à 17:36)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#120 Le 28/12/2010, à 17:39

Sopo les Râ

Re : La Freebox v. 6

Zakhar a écrit :

éteindre son PC

yikes yikes yikes yikes yikes

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 28/12/2010, à 17:39)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#121 Le 28/12/2010, à 18:10

Zakhar

Re : La Freebox v. 6

Sopo les Râ a écrit :
Zakhar a écrit :

éteindre son PC

yikes yikes yikes yikes yikes

lol

Oui, tu as raison. En ce qui me concerne : lol lol

Mais ma mère est nettement moins Geek, et elle ose éteindre souvent son PC !.. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#122 Le 28/12/2010, à 22:37

Ubuntu1988

Re : La Freebox v. 6

Rajoutez désormais 1,99 euros pour la nouvelle option télé tongue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#123 Le 29/12/2010, à 00:29

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

Ubuntu1988 a écrit :

Rajoutez désormais 1,99 euros pour la nouvelle option télé tongue

Quel option ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#124 Le 29/12/2010, à 00:38

abelthorne

Re : La Freebox v. 6

pierrecastor a écrit :
Ubuntu1988 a écrit :

Rajoutez désormais 1,99 euros pour la nouvelle option télé tongue

Quel option ?

L'option télé, il te dit. big_smile

C'est-à-dire qu'à partir de début février, l'offre de Free devient "double play" (Internet + téléphone) avec la TV en option à 1,99 € pour avoir du "triple play".
Je ne sais pas du tout comment ils vont présenter ça, ni si les 1,99 euros couvrent l'augmentation de TVA (ou si elle viendra en plus) mais ça promet d'être encore plus le bordel au niveau des tarifs...

Hors ligne

#125 Le 29/12/2010, à 00:41

pierrecastor

Re : La Freebox v. 6

abelthorne a écrit :
pierrecastor a écrit :
Ubuntu1988 a écrit :

Rajoutez désormais 1,99 euros pour la nouvelle option télé tongue

Quel option ?

L'option télé, il te dit. big_smile

C'est-à-dire qu'à partir de début février, l'offre de Free devient "double play" (Internet + téléphone) avec la TV en option à 1,99 € pour avoir du "triple play".
Je ne sais pas du tout comment ils vont présenter ça, ni si les 1,99 euros couvrent l'augmentation de TVA (ou si elle viendra en plus) mais ça promet d'être encore plus le bordel au niveau des tarifs...

Ha, c'est plus claire comme ça.

Bon, je vais attendre un peu pour avoir des informations fiable sur le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne