Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 10:04

seb24

Vous avez des problèmes avec la version instable d'Ubuntu 11.04...

Le but de ce sujet est de donner un coup de main pour ceux qui affrontent de petits problèmes dans l'utilisation de la version instable d'Ubuntu. Avec une liste des solutions pour les problèmes courant. Si vous avez vraiment un gros soucis spécifique il est préférable de créer un sujet spécifique.

Conseils :
* Lors des mises à jours via le manager sous Gnome :   Lorsque vous faites des mises à jours, il est possible que le manager vous propose une mise à jours partielle. Dans la majorité des cas ce n'est pas normal, il est préférable d'attendre. Vérifiez donc bien les actions qu'il va réaliser. Notamment les paquets qu'il va supprimer. Si il y a des paquets importants, ne faites pas la mise à jours partielle, mais simplement la mise à jours simple.
*  Lors des mises à jours via le Terminal : de la même manière si vous faite un Dist-upgrade, faites bien attention à ne pas supprimer des paquets important ( ex : Ubuntu-Desktop, Unity, Gnome*, Xorg, etc...)
* En cas de crash d'Unity :   ( Bureau vide, sans panel), dans un terminal ( ctrl + alt + t ) exécutez

unity --reset

* En cas de crash complet de l'interface :  , vous pouvez essayer d'utiliser les TTY via les touches Ctr + alt + f6 (f5,f4,f3,f2,f1).  Et continuer à faire les mises à jours via les commandes

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par seb24 (Le 15/12/2010, à 13:49)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2 Le 15/12/2010, à 11:13

helly

Re : Vous avez des problèmes avec la version instable d'Ubuntu 11.04...

modération : bonjour o/.
Le principe du topic est sympa, proposer des aides de base.
Mais par contre il serait bien de changer le titre, les problèmes avec 11.04 doivent être postés dans la section qui va bien, on ne va pas tout balancer dans ce topic hmm.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 15/12/2010, à 11:32

sebz_

Surtout pas, ça va mettre le doute sur la version en cours.

Tout le monde va se précipité sur l'Alpha, et ça va gueuler, parce que ça marche pas.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#4 Le 15/12/2010, à 11:33

helly

Bha en même temps c'est le principe des versions alpha nan ? tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 15/12/2010, à 11:37

seb24

Helly j'ai pas compris. Dans quelle section il faudrait poster ? Ou je dois préciser que c'est pour les Bug de la version instable ?
L'idée du sujet c'est surtout pour éviter de voir le sujet sur les nouveautés de cette version remplis de sujet sur des soucis divers. Et accessoirement rassembler les solutions sur les problèmes rencontrés habituellement sur cette version instable.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6 Le 15/12/2010, à 11:44

helly

Bha en fait c'est surtout que je trouvais le titre mal écrit hmm.
Genre « tous ceux qui ont un problème avec la 11.04 , on va faire une méga fusion de topics dans celui ci ».
On fait un problème par topic, là ça risquerai d'être assez vite la foire.

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 15/12/2010, à 12:35

jeannot551

Bonjour à tous. Je suis sous ubuntu depuis la 8.04 et j'ai la 11.04 alpha 1 sur une partition dédiée donc pas de problème pour ma 10.10. Aujourd'hui je veux faire les mises à jour sur Natty et voila ce qu'il est inscrit en réponse :" la tâche ne peut pas être surveillée, ni contrôlée
la connexion au démon a été perdue. C'est probablement parce que le démon a quitté inopinément.
Détails : It seems that daemon died.". J'ai regardé dans le forum. Il est bien question de démon mais il n(y a pas mon cas. Quelqu'un peut il me renseigner sur mon "démon à moi".
Merci

#8 Le 15/12/2010, à 16:06

sorrodje

Merci je vais tâcher de réanimer mon install de 11.04 alpha du coup wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#9 Le 15/12/2010, à 16:51

bermont78

Bjr
Pour Jeannot551
J avais le meme pb
résolu en bootant en recovery et  menu réparer les paquets casses . ca m a tout remis et fait les mises a jour
Bon courage
Bernard

#10 Le 15/12/2010, à 18:08

jeannot551

Bonjour Bermont78
J'avais essayé en recovery mais rien ni fait. J'ai fait la mise à jour par le terminal mais le problème subsiste. De plus, les icônes du tableau de bord à droite sont inutilisables. l'icone application de gauche fonctionne mais par exemple impossible d'ouvrir synaptic et tout se bloque pendant plusieurs secondes. En retirant le pilotes nvidia tout fonctionne normalement sans unity bien sur. C'est pas bien grave nous sommes qu'au début de cette future version.
A+

#11 Le 16/12/2010, à 10:14

Linux-one

bonjour,

j'ai installé la daily d'hier sur mon pc bureau avec carte graphique Intel 82865 G, et au premier démarrage entre grub et gdm j'ai ce message:

[ 8.469657] fb. conflicting fb hw usage inteldrwfb Vs VESA VGA - removing generic driver

J'ai booté sur les 2 sessions, mais impossible de faire quoi que ce soit. Ma situation est restée telle que je l'ai décrite dans ce poste le 03/12:

Linux-one a écrit :

J'attendais cette Alpha-1 avec impatience après avoir essayé plusieurs fois la migration de Maverick qui n'ont pas réussi sur mon PC avec carte graphique Intel 865 GME. Par contre la migration avait réussi sur un PC avec CG Intel 945 et sur un autre PC portable.

J'avais dû abandonner en disant que peut-être ce n'est pas encore prêt pour ma CG et je dois attendre au moins la Alpha-1. Donc je l'ai téléchargée et installée ce matin et j'ai booté sur la version classique d'ubuntu mais en arrivant sur le bureau, impossible de faire ni de lancer quoi que ce soit.
J'ai également booté sur la version desktop (unity) et là, il n'y a rien sur le bureau sauf le fond d'écran comme celui de maverick.

Je suis victime de ma carte graphique qui me condamne à rester sur maverick. sad

Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

#12 Le 16/12/2010, à 10:21

vlotho

J'ai également cette erreur, j'ai essayer de désinstaller xorg-vidéo-vesa ( je crois que c'est ce paquet ) l'erreur ne s'affiche plus au redémarrage mais ce ré affiche par la suite et j'ai également une autre erreur
fatal: error inserting crc32c_intel ... avec le la version du noyaux

enfin voila mais apparemment ca n'influence pas ubuntu

#13 Le 17/12/2010, à 01:19

h4l

helly a écrit :

Bha en fait c'est surtout que je trouvais le titre mal écrit hmm.
Genre « tous ceux qui ont un problème avec la 11.04 , on va faire une méga fusion de topics dans celui ci ».
On fait un problème par topic, là ça risquerai d'être assez vite la foire.

tu ne peux pas faire un topic pour chaque pb d'une alpha... a moins qu'il y ait un menu alpha dans le forum... sinon c'est le bordel aussi

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM