Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 17:09

julienslici

[Résolu] [SSH] ma commande se poursuit si je ferme ma connexion?

Bonjour,

J'utilise Putty pour me connecter en SSH sur mon serveur (ubuntu server, la dernière version) et j'ai lancé une commande pour encoder plusieurs vidéos, ce qui risque de durer très longtemps. Si je ferme Putty, le serveur va continuer a exécuter ma commande ou alors va t'elle s'arrêter?

Si elle s'arrête, comment puis-je faire pour lui dire de continuer a faire tourner cette commande?

Merci d'avance !!

Dernière modification par julienslici (Le 15/12/2010, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2010, à 17:36

yohann

Re : [Résolu] [SSH] ma commande se poursuit si je ferme ma connexion?

elle va s'arrêter.

pour qu'elle continue il y a plusieurs options possible:
la simple:
mettre la commande en arrière plan (taper la commande, puis ctrl+z pour suspendre la commande puis bg pour mettre la commande en arrière plan)
la design:
utiliser screen, (installer screen, puis lancer screen, puis lancer la commande, puis détacher le screen (ctrl+a puis d) puis déconnecter putty, ensuite tu peux te reconnecter, lancer screen -r et retrouver le screen détacher précédemment) (screen permet bien d'autre chose très fun, comme le partage de terminaux, la récupération de terminaux...)
bonne chance

Dernière modification par yohann (Le 15/12/2010, à 18:06)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2010, à 18:02

julienslici

Re : [Résolu] [SSH] ma commande se poursuit si je ferme ma connexion?

Super, c'est exactement ce que je cherchais, et tu m'as fait découvrir screen ! merci !

Hors ligne