Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 00:25

Doot

Probleme dinstallation de program

Bonjour..et bien voila je suis tout nouveau sur linux (Ubuntu) et oui je vien de linstaller il ya 1 hr et je veut mettre amsn. Jai telecharger le fichier et kand je vien pour louvrir jai bien vue ke ce netais plus du tout comme windows (install shield etc..)....alors je n'ai pas reussi a linstaller et jaimerais un petit coup de main...merci davance


cordialement

Xavier

#2 Le 06/06/2006, à 00:34

Mornagest

Re : Probleme dinstallation de program

Hum, il faut que tu regardes quelle est l'extension de ton fichier téléchargé smile si c'est un .deb il te suffit de cliquer droit dessus -> Ubuntu Package Menu -> install package smile

Si c'est un .tar.gz il faut le décompresser, c'est aussi faisable en cliquant gauche smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 00:40

Doot

Re : Probleme dinstallation de program

pour les bin car en ce moment je veut installer amsn 0.95 et je click sur licon et rien ce passe hmm

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 00:44

Doot

Re : Probleme dinstallation de program

et pour les .tar.gz apres les avoirs decompresser ke dois-je faire ???

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 06:25

Bud78

Re : Probleme dinstallation de program

Si c'est juste amsn que tu veux, va pas compiler, c'est dans les dépôts. Donc soit tu vas dans Synaptic (Systeme/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic) et tu l'installes, soit tu ouvres une console et tu tapes

sudo apt-get install amsn

La compilation est déconseillé si le programme se trouve dans les dépôts, c'est à utiliser en dernier recours quand vraiment on veut un truc exotic qui n'est pas dans les dépôts ou qui n'est pas fourni en .deb. Au passage dans Synaptic, tu iras dans la configuration des dépôts et tu activeras les dépôts universe et multiverse (voir la documentation).

Attention, on est pas sous Windows, un petit passage par la documentation sera super bénéfique.

Dernière modification par Bud78 (Le 06/06/2006, à 06:26)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 06/06/2006, à 21:41

Doot

Re : Probleme dinstallation de program

merci infiniment ....Content de ne plus etre sur windows tongue...linux est peut-etre plus complexe mais ca vaut le cout !!

Hors ligne