Pages : 1
#1 Le 16/12/2010, à 14:28
- joriz
Passer de Ubuntu à Windows
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment passer de Linux à Windows, en mettant un live cd de Windows 7 dans le lecteur de disque et en paramétrant le pc pour qu'il se lance à partir du cd rien ne se passe et je ne trouve aucun Tuto sur le net pour y arriver.
Lucid 10.04
#2 Le 16/12/2010, à 14:38
- slasher-fun
Re : Passer de Ubuntu à Windows
Bonjour,
un live cd de Windows 7
Ca n'existe pas. Dans l'absolu, poster une demande d'utilisation de windows sur ubuntu-fr est "légèrement" hors sujet
#3 Le 16/12/2010, à 15:53
- acpiknik
Tu ne peux pas utiliser windows en session live. Tu es obligé de l'installer en dur, donc de soit partitionner ton disque dur soit tout formater si tu ne veux aucun autre système sur ton PC.
Il suffit de mettre le CD de Windows 7 dans ton lecteur et de démarrer sur le CD. C'est à dire que dans ta séquence de boot tu place le lecteur CD en premier.
Ensuite il suffit de se laisser guider par l'installateur de windows 7 qui n'est pas trop mal fait...
Une fois que cette opération à réussi, bonne chance !
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#4 Le 16/12/2010, à 17:40
- joriz
Mais le problème est que je n'arrive pas à démarrer mon pc sur le lecteur cd, pourtant je le choisis bien pour démarrer dessus
Lucid 10.04
#5 Le 16/12/2010, à 17:46
- slasher-fun
Ca, ça ne concerne pas Ubuntu, pas notre faute si le CD Windows est défectueux
#6 Le 16/12/2010, à 17:55
- darktomato
Démarre le à partir de Wine, ça marchera si c'est un CD de mise à jour (ce qui est probable, si tu dis qu'il ne démarre pas automatiquement, tu as mal fait ton CD ou acheté le mauvais truc)
#7 Le 16/12/2010, à 17:56
- DaveNull
Mais le problème est que je n'arrive pas à démarrer mon pc sur le lecteur cd, pourtant je le choisis bien pour démarrer dessus
Essaie de démarrer sur un CD d'ubuntu, pour voir si effectivement c'est ton bios qui ne veut pas démarrer sur CD. Dans ce cas, ça peut éventutlltment nous concerner, et on pourra t'aider. Mais si il démarre bien sur ubutnu en live-CD et pas sur windows "liveCD:/", ça concerne windows, ton CD est défectueux.
timezone[Europe/Paris]
#8 Le 16/12/2010, à 18:29
- helly
Bonjour.
Tu aurais beaucoup plus de réponses sur un forum adéquate !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#9 Le 16/12/2010, à 20:08
- PPdM
joriz a écrit :Mais le problème est que je n'arrive pas à démarrer mon pc sur le lecteur cd, pourtant je le choisis bien pour démarrer dessus
Essaie de démarrer sur un CD d'ubuntu, pour voir si effectivement c'est ton bios qui ne veut pas démarrer sur CD. Dans ce cas, ça peut éventuellement nous concerner, et on pourra t'aider. Mais si il démarre bien sur ubutnu en live-CD et pas sur windows "liveCD:/", ça concerne windows, ton CD est défectueux.
je plussoie
Bonjour.
sur un forum a des quate, je ne sais pas mais sur un forum Windows, y a des chances !
Dernière modification par pierguiard (Le 16/12/2010, à 20:10)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#10 Le 16/12/2010, à 21:39
- lawl
Si tu arrive bien a démarré sur un CD/DVD ubuntu ramène ton CD/DVD windows au magasin il doit être défectueux !
Mais comme je suis une mauvais langue tu n'a pas du acheter ton windows et graver le fichier iso directement sur ton disque.
Que ce soit une des deux solutions c'est pas ici que tu trouvera de l'aide (bien que je pense peut etre t'avoir déjà aiguillé)!
#11 Le 17/12/2010, à 04:48
- darktomato
Arrêtez avec vos CD deffectueux, il y a d'autres possibilités. Comme je l'ai déjà dit, ça peut aussi être un CD de mise à jour fait pour upgrader un XP/Vista vers Seven. Dans ce cas, il a besoin d'un Windows de base pour démarrer, et s'il n'y en a pas Wine peut suffire.
#12 Le 17/12/2010, à 09:19
- PPdM
Les cd de mise a jour sont bootables, normalement
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#13 Le 17/12/2010, à 11:39
- Nasman
Il faut peut être faire comme dans le passé, démarrer sur le lecteur de disquette pour que le lecteur de CD (avec CD Windows) soit reconnu
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#14 Le 18/12/2010, à 15:03
- tcheupel
Bonjour.
Et toi tu ferais moins rire en écrivant en français :D
Bon allez, je plaisante
- Portable HP 255 G7 - Debian 12
SSD 500 GO - RAM 16 GO - AMD Ryzen 3 3200U - CG intégrée AMD Vega 3 Graphics
- Portable Dell Inspiron 3581 : Windows 10 pro - Fedora 40
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
Pages : 1