Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2010, à 20:46

wasp102

Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

Salut à tous,

J'ai un problème avec ubuntu sous parallels Desktop 5 sous mac. Ubuntu sous VM.
Ubuntu fonctionne mais je voudrais installer les outils parallels afin d'avoir les cohérences entre MacOSX et ubuntu.
sous mon bureau, j'ai le CD virtuel "Parallels Tools". J'ouvre un terminal. Je lance la commande "sudo -i " puis mon password, afin d'avoir les avantages root je passe alors en "root@ubuntu", puis je glisse dans le terminal le fichier "install" présent dans le CD Parallels Tools. Puis je tape entrée. J'arrive sur une fenêtre Parallels tools Installer, je suis les instructions, on me dit d'attendre puis une nouvelle fenêtre s'ouvre en tête "error"

puis après : "An error occurred when installing Parallels Tools. Please to /var/log/parallels-tools-install.log for more information"

Je tape donc dans le terminal "/var/log/parallels-tools-install.log" et on me dit "Permission non accordée".
Pourtant j'ai les privilèges root.

Donc je suis bloqué.
Quelqu'un a-t-il une solution ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 20:55

Compte anonymisé

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

cat  /var/log/parallels-tools-install.log

@+

#3 Le 16/12/2010, à 23:43

wasp102

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

Salut, j'ai essayé la commande elle fonctionne mais les outils ne s'installent quand même pas, qu'est ce que m'apporte cette commande ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 17/12/2010, à 08:02

Compte anonymisé

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

Ben elle te permet de lister le détail des erreurs --> le pourquoi du comment de la non installation quoi hmm

#5 Le 17/12/2010, à 14:30

wasp102

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

Bon et bien je comprend pas grand chose au rapport d'erreur, est ce que quelqu'un a fait une VM sur un Mac d' ubuntu via Virtualbox ? Et est ce que ce logiciel a les outils de partage entre 2 osx afin d'avoir les cohérences de Partage ect ?

Hors ligne

#6 Le 17/12/2010, à 17:20

Compte anonymisé

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

A tout hasard tu pourrais le lister ce rapport. Qui sait ça parlera peut être à qqqun ?

@+

#7 Le 19/12/2010, à 21:14

Pixelux

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

Voilà, j'ai le même problème.

dimanche 19 décembre 2010, 10:56:53 (UTC-0800)
Start installation or upgrade of Guest Tools
Installed Guest Tools were not found
Perform installation into the /usr/lib/parallels-tools directory
cat: /usr/lib/parallels-tools/kmods/../version: Aucun fichier ou dossier de ce type
Start installation of prl_eth kernel module
make: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods »
cd prl_eth/pvmnet && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet »
make -C /lib/modules/2.6.35-23-generic/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23-generic »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/pvmnet.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.o
see include/linux/module.h for more information
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet/prl_eth.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23-generic »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_eth/pvmnet »
cd prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg »
make -C /lib/modules/2.6.35-23-generic/build SUBDIRS=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg SRCROOT=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23-generic »
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.o
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.c: In function 'replace_buffer':
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.c:753: warning: cast to pointer from integer of different size
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.c: In function 'prl_vtg_ioctl':
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.c:856: warning: cast to pointer from integer of different size
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prltg.c:905: warning: cast to pointer from integer of different size
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
WARNING: modpost: missing MODULE_LICENSE() in /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.o
see include/linux/module.h for more information
WARNING: modpost: Found 3 section mismatch(es).
To see full details build your kernel with:
'make CONFIG_DEBUG_SECTION_MISMATCH=y'
  CC      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.mod.o
  LD [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/prl_tg.ko
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23-generic »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg »
cp -f prl_tg/Toolgate/Guest/Linux/prl_tg/*.symvers prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs ||:
cd prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs && make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs »
make -C /lib/modules/2.6.35-23-generic/build M=/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23-generic »
  LD      /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/built-in.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/super.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/inode.o
  CC [M]  /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/file.o
/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/file.c:389: error: 'simple_sync_file' undeclared here (not in a function)
make[3]: *** [/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs/file.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23-generic »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods/prl_fs/SharedFolders/Guest/Linux/prl_fs »
make: *** [all] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /usr/lib/parallels-tools/kmods »
Error: could not build kernel modules
Error: failed to install kernel modules
2010-12-19T10:57:06-0800: execCmd: ./install --install [143]
2010-12-19T10:57:06-0800: Error: An error occurred when installing Parallels Tools. Please go to /var/log/parallels-tools-install.log for more information.

Dernière modification par Pixelux (Le 19/12/2010, à 21:17)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2010, à 20:51

farvardin

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

salut,

pas vraiment évident de savoir d'où vient le problème. Cela peut venir d'une version du noyau linux "trop" récente par rapport au logiciel parallels, ou d'une incompatibilité quelconque. Dans un cas comme celui-ci, si vous ne trouvez pas de solution immédiate, vous pouvez utiliser un autre logiciel de virtualisation, par exemple virtualbox (je ne sais pas ce que ça vaut sous mac os x, mais sous linux ou windows ça fonctionne bien).

Et sinon, vous gagnerez peut-être du temps en installant Linux en "vrai" sur votre machine, et en stockant vos données perso sur une clé USB ou une partition fat32 (c'est pas le top, mais ça permet l'échange durant la période de transition)

Hors ligne

#9 Le 21/12/2010, à 15:44

Tyuser

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

Bonjour,
La solution c'est Parallels Desktop 6.
En effet la version 6 supporte Ubuntu 10.10

voir ici (en anglais) http://forum.parallels.com/printthread.php?t=103709

Sinon comme le dit farvardin, tu peux essayer Virtualbox

Cordialement

Dernière modification par Tyuser (Le 21/12/2010, à 15:45)

Hors ligne

#10 Le 28/12/2010, à 20:40

wasp102

Re : Installation outils parallels desktop 5 Ubuntu sous Mac "error"

Je me suis trompé, je suis possesseur de Parallels Desktop 6, et j'utilise ubuntu 10.10. J'ai quand même le message d'erreur au début de l'installation des outils.
Une solution ?
Merci

Hors ligne