Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2010, à 01:37

Kestudy

retro-eclairage samsung r730 / ubuntu 10.10

Bonsoir.

Je n'arrive pas à changer correctement le rétro-éclairage de mon pc portable, il est au maximum sur secteur et trop faible sur batterie.
En fait c'est même pire que cela, si je débranches le secteur, même le re-branchement reste ignoré (enfin si durant moins d'une seconde la luminosité passe au maximum et rechute instantanément au minimum)

Symptômes lors de l'utilisation des touches de clavier pour la luminosité :

- Sur secteur : luminosité à fond, l'appui de la touche pour augmenter l'éclairage reste sans effet, et sur celle de diminution, apparition fugace de la barre de luminosité, mais qui reste au maximum, aussi bien la barre d'indication que la luminosité elle même.
- sur batterie (ou après avoir débranché/rebranché le secteur) : luminosité réglable avec les touches de clavier mais insuffisante, nulle au minimum et pas assez éclairée au maximum.

J'ai appliqué ce qui est indiqué sous le lien ci dessous, sans aucun changement notable après le reboot.
http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage.

A moins que ...

Xbacklight est censé être utilisé en ligne de commande ou via une interface graphique ?
Je pense que ca doit être en ligne de commande, car je ne le trouve pas dans les applications disponibles, après l'avoir installé.
Mais comment faire, une fois que j'ai ouvert le terminal ?

En fait avec les divers problèmes que je rencontres, j'hésite à utiliser la version précédente d'ubuntu (LTS), mais si j'ai correctement lu l'installation de logiciels entre autre chose y est beaucoup moins accessible pour un noob tel que moi débarquant de windows & co, ce qui est un gros frein pour moi hmm

Dernière modification par Kestudy (Le 20/12/2010, à 01:39)

#2 Le 25/07/2011, à 11:22

Raphou41

Re : retro-eclairage samsung r730 / ubuntu 10.10

Bonjour Kestudy,

Je connais un problème similaire avec mon Samsung NF210, depuis l'installation de Ubuntu 10.10 les commandes de luminosité ne répondent pas, mon écran est bloqué en mode luminosité basse. J'ai suivi les instructions du lien cité plus haut, ca n'a rien changé non plus. J'ignore si ce problème est lié à la marque Samsung ...

je croise les doigts pour que quelqu'un aie la solution.

Raph'

Ubuntu 10.10 sur Samsung NF210
Ubuntu 10.10 sur MSI U100

#3 Le 25/07/2011, à 11:41

Raphou41

Petite précision, quand je fais "fn + augmenter/réduire luminosité" la barre qui indique le niveau de luminosité sur le bureau répond effectivement, mais l'écran lui ne fait rien. Les ampoules ne répondent pas quoi.

Je vais faire le test sur le msi ce soir, mais de mémoire pour lui les commandes fonctionnent, l'éclairage change.

#4 Le 12/09/2011, à 14:43

Raphou41

Bon, finalement j'ai trouvé une solution alternative à mon problème, j'ai réinstallé Wind XP et les pilotes adéquats pour pouvoir mettre la luminosité à fonds, puis j'ai réinstallé Ubuntu 10.10. Je ne peux toujours pas régler la luminosité, mais au moins cette fois elle est bloquée au max (je vais pouvoir bronzer big_smile).

Bonne chance à celles et ceux qui rencontreront ce problème.

Raph

#5 Le 10/11/2011, à 11:17

titi35170

Bonjour, j'avais le même problème que vous et après quelques recherches, je suis tombé sur ca: j ai un N145plus et ca a marché
http://mubuntex.wordpress.com/2011/01/2 … sung-n210/
maintenant je peux régler la luminosité mais n'ai pas un max de luminosité, c'est a dire que le min, c'est l'ecran noir, et le max, c'est pas eblouissant, mais les touches Fn marchent!
et surprise apres un reboot, la max a un peu augmenté!
Thierry

Dernière modification par titi35170 (Le 10/11/2011, à 23:11)