Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 13:24

DecIRC

[Abandonné] Carte réseau Intel Pro(R) 100

Voilà,

J'ai un ACER Aspire 1403 LC
J'ai un problème actuel sur mon LAN, c'est que j'ai pas de switch mais un Hub tout simple (pourtant il est écrit switch dessus mais il réagit pas comme tel).
Et mon Firewall est un vieux PC de récup qui est en ... 10 Mbps (ben oui, quand je dis récup, c'est récup !)
Du coup, je dois passer mes cartes réseaux en 10 Mbps sinon elle prennent pas d'adresse IP.
Mon PC fixe a une carte RealTek auto adaptive qui est passée toute seule comme une grande en 10 Mbps mais sur le portable, avec Windows, j'ai du aller dans les propriétés pour la passer en 10 Mbps.
Seulement voila, je m'installe un bon petit Kubuntu LTS (on dit plus Dapper normalement) et la.. ma carte est en 100 megas...
Et je n'ai aucune idée de où et comment la changer....

Bon, au pire je dégage mon Firewall pour remplacer par une meilleure connectivité réseau mais cela fait des frais tristes...

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 07/06/2006, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 14:39

DecIRC

Re : [Abandonné] Carte réseau Intel Pro(R) 100

D'un autre côté, je viens de laisser tomber mon firewall IPCop pour le remplacer par un WRT54G.
Je me demande quel firmware je vais mettre....
Un OpenWrt ? Un Sveasoft ?
Me tate...

cEd

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 14:54

Donk

Re : [Abandonné] Carte réseau Intel Pro(R) 100

Pour passer ta carte réseau en 10Mbit, dans une console:
sudo ethtool -s eth0  autoneg off speed 10 duplex half

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 20:46

DecIRC

Re : [Abandonné] Carte réseau Intel Pro(R) 100

Pour une autre fois, je saurai....
Par contre remplacer un vieux pc par un routeur... quelle différence de bruit !

cEd

Hors ligne