Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2010, à 22:05

va2bdc

ouverture de dossier totem est lancé

Bonjour,

Quand j'ouvre un volume ou quand j'ouvre un répertoire, totem s'ouvre automatiquement.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème. si vous savez merci de me répondre.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2010, à 22:12

slasher-fun

Re : ouverture de dossier totem est lancé

Bonjour,

Clic droit sur un répertoire -> ouvrir avec -> nautilus

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 17:33

va2bdc

Re : ouverture de dossier totem est lancé

Bonjour, j'ai un autre problème du même type que je n'ai pas réussi à résoudre cette fois-ci.
Quand je fais parcourir le disque C: sous wine ou quand j'ouvre un disque dur sous raccourcis, rhythmbox s'exécute
J'ai essayé la méthode précédente, mais rien à faire.
Merci de me répondre si vous savez.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2011, à 17:46

slasher-fun

Re : ouverture de dossier totem est lancé

Même problème, même méthode.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2011, à 18:10

va2bdc

Re : ouverture de dossier totem est lancé

Bonjour, j'ai essayé cette méthode "Clic droit sur un répertoire -> ouvrir avec -> nautilus" mais malheureusement elle ne marche pas cette fois-ci. désolé.ex: cliquer sur raccourcis , choisissez un disque dur avec clic droit=>rhythmbox s'éxécute. c'est le même problème si je veux explorer la poubelle sous cairo-dock, wine et le menu ubuntu.
Merci de me répondre si vous savez.

Hors ligne

#6 Le 25/04/2011, à 18:20

va2bdc

Re : ouverture de dossier totem est lancé

Aussi pour tester les commandes j'ai remarqué que dans un terminal, si je rentre la commandes:xdg-open .wine/dosdevices/c: rhythmbox s'éxecute à la place.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2011, à 18:37

michcauch

Re : ouverture de dossier totem est lancé

"Clic droit sur un répertoire -> ouvrir avec -> nautilus" 

dans ce cas :
Clic droit sur un répertoire -> ouvrir avec une autre application et choisir Navigateur de fichier dans la liste des applications proposées.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#8 Le 25/04/2011, à 18:45

va2bdc

Re : ouverture de dossier totem est lancé

ok ça marche maintenant. merci

Hors ligne

#9 Le 10/06/2011, à 06:25

erlik

Re : ouverture de dossier totem est lancé

J'ai le même problème, mais il ne se contente pas aux montages de volumes. Toutes les commandes du type "Ouvrir le dossier" me lancent Totem au lieu de nautilus (c'est par ex le cas pour transmission ou role files, et leur fonction "ouvrir le dossier" )  . Et là, pas de clique droit de possible


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne