Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2010, à 11:00

maxell71

Mon thème change tout seul

bonjour,

depuis quelques temps, quand je démarre mon PC sous Ubuntu 10.10, mon thème par défaut  se change en un thème vieillot qui revient environ 10 ans en arrière mad

c'est très pénible et seul un redémarrage résout le problème. maintenant c'est tous les jours alors d'où vient ce bug ? wink

Merci d'avance big_smile


#1 : MSI CX600 Notebook : Intel Pentium Dual Core Processor 2.0 Ghz - ATI Mobility Radeon HD 4330 - 4 GB RAM DDR2 - 320 Go HDD - Ubuntu 12.04 64 bits
#2 : PC fixe (fait maison) : AMD Athlon X2 Black Edition 2.7 Ghz - ATI Radeon HD 4670 - 2 GB RAM - 500 Go HDD - Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 22/12/2010, à 11:10

maxell71

Re : Mon thème change tout seul

je précise que je ne suis pas le seul. vraiment, c'est très chiant mad


#1 : MSI CX600 Notebook : Intel Pentium Dual Core Processor 2.0 Ghz - ATI Mobility Radeon HD 4330 - 4 GB RAM DDR2 - 320 Go HDD - Ubuntu 12.04 64 bits
#2 : PC fixe (fait maison) : AMD Athlon X2 Black Edition 2.7 Ghz - ATI Radeon HD 4670 - 2 GB RAM - 500 Go HDD - Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/12/2010, à 11:23

roger64

Re : Mon thème change tout seul

Bonjour

Je ne connais pas la réponse, mais il n'y a pas besoin de redémarrer, tu choisis "déconnecter", et tu te relogues sous le même nom, ça ira déjà plus vite.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2010, à 14:38

spad35

Re : Mon thème change tout seul

Salut

Vérifie avec le moniteur système,par exemple, si "gnome-settings-daemon" est bien lancé quand tu démarre

s'il ne l'est pas rajoute le dans les préférence au démarrage.

Pour moi ça a résolu le problème

Hors ligne

#5 Le 22/12/2010, à 20:38

maxell71

Re : Mon thème change tout seul

ok j'essayerai smile


#1 : MSI CX600 Notebook : Intel Pentium Dual Core Processor 2.0 Ghz - ATI Mobility Radeon HD 4330 - 4 GB RAM DDR2 - 320 Go HDD - Ubuntu 12.04 64 bits
#2 : PC fixe (fait maison) : AMD Athlon X2 Black Edition 2.7 Ghz - ATI Radeon HD 4670 - 2 GB RAM - 500 Go HDD - Windows 7 64 bits

Hors ligne

#6 Le 27/12/2010, à 16:13

zeoli

Re : Mon thème change tout seul

J'ai le même problème et ça ne change pas en lançant le daemon.

Une fois sur deux, ça me lance un vieux thème


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#7 Le 28/12/2010, à 02:55

roger64

Re : Mon thème change tout seul

Vous ne précisez pas le thème que vous avez installé et qui probablement entre en conflit avec autre chose, peut-être Compiz. Certains gestionnaires de fenêtre demandent aussi des moteurs de rendu particuliers. Tout ne va pas sur tout.

Le vieux thème, est probablement un thème de remplacement parce que le nouveau ne fonctionne pas pour une raison X.

Si les thèmes sautaient sur Gnome, depuis le temps, je pense que ça se saurait. Alors commencez par annoncer  votre configuration telle qu'elle apparait dans Préférences/Thème onglet personnalisation et si vous utilisez ou non les effets visuels.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2010, à 12:16

zeoli

Re : Mon thème change tout seul

Bonjour,

c'est vrai que ça manque un peu de précisions mais le problème est que visiblement ça n'est pas en conflit tout le temps puisque parfois tout se lance normalement. De plus, ce problème n'apparaît que sur mon netbook avec Maverick. J'ai exactement la même configuration sur mon desktop qui tourne sous Lucid et là aucun problème.

Entre les deux, au niveau de "préférences/thème", la seule différence est que sur le netbook les effets visuels sont : extra et qu'en outre "Docky se lance au démarrage.

Sinon les thèmes sont personnalisés et proviennent de "Bisigi" et "gnome-look.org"

Merci

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#9 Le 28/12/2010, à 12:16

Gp2mv3

Re : Mon thème change tout seul

Je pense que j'ai le même problème.
C'est depuis une mise à jour via synaptic mais par contre ne me demandez pas de quoi...
J'ai fait une petite capture d'écran ici: http://ubuntuone.com/p/VdK/

J'ai le thème Sorbet mais avec Homosapien et Tropical c'est la même chose. Les autres je n'ai pas essayé.
Pour info, quand on ouvre les options d'apparence le thème revient à moitier, au moins le tableau de bord.

Voilà,
Bonne journée.

Gp2mv3

Hors ligne

#10 Le 28/12/2010, à 13:39

roger64

Re : Mon thème change tout seul

Je ne sais pas.

J'essaierai d'installer le thème prévu pour Maverick (Ambiance ou Radiance) avec le pack d'icônes prévu. Pas de personnalisation. Regardez si ça fonctionne.

Je désinstallerai ensuite les thèmes qui posaient problème pour les réinstaller ensuite.

Bonne chance.

Hors ligne

#11 Le 28/12/2010, à 14:10

Gp2mv3

Re : Mon thème change tout seul

Ici ce que j'ai fait c'est que j'ai installé un thème de bisigi et jusque là (2 redémarrages depuis tantôt), pas de problèmes. Je vous dirai dans quelques jours.

Hors ligne

#12 Le 28/12/2010, à 19:34

abelthorne

Re : Mon thème change tout seul

Ce n'est pas un changement de thème, c'est une perte du thème. Ça arrive quand le démon qui gère l'apparence plante. Dans ce cas, il suffit de retourner dans les préférences d'Apparence pour le relancer et récupérer le thème.

Quant à savoir pourquoi il plante...

Hors ligne

#13 Le 28/12/2010, à 23:14

zeoli

Re : Mon thème change tout seul

Oui.

Je viens de remarquer qu'il suffit de lancer système/préférence/apparence pour que le thème revienne avent même d'avoir choisi le thème en question.

Les voies d'Ubuntu sont impénétrables.... pour moi

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#14 Le 02/01/2011, à 15:36

eat your potato

Re : Mon thème change tout seul

J'ai le même soucis, quand j'allume mon j'ai le thème moche d'icône et apparence par défaut. J'ai remarqué que quand je killais "gentiment" Xorg par un sudo killall Xorg, mon thème au redémarrage de session suivant est reviendu.
À noter que l'apparence et les icônes sont des thèmes rajoutés par l'installateur.

Hors ligne

#15 Le 03/01/2011, à 11:45

YaGeek

Re : Mon thème change tout seul

zeoli a écrit :

Oui.

Je viens de remarquer qu'il suffit de lancer système/préférence/apparence pour que le thème revienne avent même d'avoir choisi le thème en question.

Les voies d'Ubuntu sont impénétrables.... pour moi

Patrick

Exactement la même erreur chez moi ! Cette astuce m'évite une déconnexion ! Mais aucune idée de la provenance :-(

Hors ligne

#16 Le 06/01/2011, à 12:30

eat your potato

Re : Mon thème change tout seul

Après un nettoyage des paquets inutiles et une mise à jour système, le bug semble disparu pour moi smile

Hors ligne

#17 Le 10/01/2011, à 17:21

zeoli

Re : Mon thème change tout seul

Chez moi le problème a disparu après avoir fait 2 manip :

1. Supprimer Docky (remplacé par Cairo)
2.

Solution: Eee Pc Ubuntu 10.10 Wireless Connection Fail After Resume From Hibernate
    Posted by Juri at 23:10 Labels: solution, Ubuntu, wifi

    After upgrading your Ubuntu to Maverick, you may have experienced some problems using wireless networks. That is when your computer resumes from hibernate, it is no longer able to connect to any wireless network and only a restart will make it do it again. Also some random disconnects from wireless occur. That concerns not only Eee Pc (I have a 1000h), but I believe every computer that uses RaLink network controller. First, check if it is you smile

    $ lspci -k|grep -i network --after-context 3
    03:00.0 Network controller: RaLink RT2860
    Subsystem: Foxconn International, Inc. Device e002
    Kernel driver in use: rt2800pci
    Kernel modules: rt2800pci, rt2860sta

    With Ubuntu 10.10 some hardware that was previously driven by the rt2860sta driver is now driven by default by the rt2800pci driver. Sometimes the new rt2800pci does not work as well as the rt2860sta. In that case it is often possible to switch back by blacklisting. As we already saw, we have both drivers installed and the pci one in use. Now we will create a text file that will allow us to easily switch between the drivers.

    sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist-wlan.conf

    Copy these 2 lines into the newly created file.

    blacklist rt2800pci
    #install rt2860sta /bin/false

    And save. After the reboot your computer will use the rt2860sta driver. If you want to switch back to the rt2800pci driver, just comment the first line, uncomment the second and reboot.

    PS. Solution was found here

Hélas, j'ai fait les deux en enfilade et donc je ne sais pas laquelle était la bonne. Ceci dit, la deuxième résout un tas d'autres problèmes liés aux netbook asus + maverick.

Bien à vous,

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#18 Le 11/01/2011, à 10:27

eat your potato

Re : Mon thème change tout seul

À cause de problèmes avec les back port wifi, j'ai dû les désintaller et surprise au démarrage, le bug est revenu ><

Hors ligne

#19 Le 11/01/2011, à 14:16

joe97

Re : Mon thème change tout seul

Rien de bien constructif à ajouter sauf que j'ai exactement le même problème depuis avant-hier ( alors que j'utilise Maverick depuis sa sortie sans avoir eu ce problème )
Rebooter le système ( ou se relogger ) ne résout pas le problème à tous les coups , il y a un côté aléatoire . Et si je redéfinis le thème ( préférences/apparence ... ) , il arrive que le thème revienne mais seulement pour les tableaux de bord, pas pour les fenêtres .
Par contre , je ne sais pas si c'est lié , au démarrage apparaissent souvent des avertissements ( trop vite disparus pour que je puisse les lire tous ) , en particulier "Buffer not empty " ...
Joel

Hors ligne

#20 Le 15/01/2011, à 02:41

exzemat

Re : Mon thème change tout seul

ça m'arrive aussi de temps en temps sur une installe normale maverick/gnome, depuis que j'ai installé xbmc.
quand je lance une appli non "native" gtk: xbmc, vlc (bizarrement, pas le cas avec firefox, openooffice), ça me faisait planter mon thème.

vu que j'utilise aussi openbox (sur un autre pc) l'idée m'est venue de forcer mon thème gtk dans le dossier gtkrc par défaut.
bref, grosso modo il m'a suffit de créer un fichier ~/.gtkrc-2.0, puis de le remplir ainsi :

gtk-font-name = "Sans 10"
gtk-theme-name = "nom de mon thème : ambiance par défaut"
gtk-icon-theme-name = "nom du thème d'icones : human..."

enregistrer et redemarrer
et lancer vlc ou l'une de vos appli non gtk pour voir...


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#21 Le 15/01/2011, à 18:53

eat your potato

Re : Mon thème change tout seul

Je crois que Ubuntu va me rendre chèvre. Anéfé, j'ai compilé des driver wifi et au redemarrage surprise, c'est l'bon thème qui s'affiche. Franchement, je en vois pas comment des drivers wifi peuvent interférer avec un thème gnome hmm

Hors ligne

#22 Le 16/01/2011, à 11:25

bcroq

Re : Mon thème change tout seul

Pour ma part, je suis en xubuntu natty, et je me retrouve avec le bon vieux thème GTK par défaut depuis plusieurs jours, idem pour les icones... J'ai beau aller dans la conf de l'apparence, rien ne change.

Hors ligne

#23 Le 16/01/2011, à 12:35

abelthorne

Re : Mon thème change tout seul

bcroq a écrit :

Pour ma part, je suis en xubuntu natty, et je me retrouve avec le bon vieux thème GTK par défaut depuis plusieurs jours, idem pour les icones... J'ai beau aller dans la conf de l'apparence, rien ne change.

Sous Xubuntu, c'est pas gnome-appearance-properties qui gère le thème (et qui peut planter). C'est donc un problème différent que tu as. Étant donné que tu utilises une version alpha/beta, le problème vient peut-être plutôt d'une mise à jour (thème qui a changé de dossier...).

Hors ligne

#24 Le 17/01/2011, à 14:11

Dempiller

Re : Mon thème change tout seul

Sinon, je sais pas si c'est ca (je pense pas) mais je sais que si on utilise un fond d'écran qui se trouve sur une autre partition que la principale, cela peut ne pas s'afficher au démarrage car la partition n'est pas montée directement. En partant de ce principe, si vous avez modifié le thème à votre façon et que vous l'avez enregistrer en y associant un thème se trouvant justement dans une autre partition, le thème peut refuser de se lancer et donc ca peut donner le type de résultat que vous obtenez. wink


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#25 Le 17/01/2011, à 18:48

Gp2mv3

Re : Mon thème change tout seul

Personnellement je me suis rendu compte que le bug survenait quand j'entrais trop "lentement" le mot de passe après la connexion.

D'ailleurs, ça commence à me pomper, j'en ai 5 à entrer à chaque démarrage...

Hors ligne