Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2010, à 10:43

étincelante

Installation sur un iMac 21" [RÉSOLU]

Salut à tous !

La forme en cette fin d'année ? Justement en parlant de fin d'année, je vais recevoir un très joli cadeau : un iMac 21" (pas neuf).

Très joli cadeau. Cependant je me vois mal me passer d'Ubuntu. Vous avez des retours d'expériences concernant l'installation d'une Ubuntu 10.10 ou 10.04 sur un Imac non neuf ?
Désolé étant que c'est un cadeau je ne connais pas les spécifications techniques.

Pensez-vous que ça vaut le coup de virer Snow Leopard et de mettre Ubuntu ? J'aimerai éviter les bidouilles et avoir un système parfaitement stable et performant (j'en demande beaucoup). Le double boot ne me branche pas des masses.
Quant à l'idée de tester avec le Live CD, oui, mais je trouve pas forcément représentatif de la qualité finale (drivers proprio, etc, etc.).

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et comme on dit, "Bon boudin" !

Dernière modification par étincelante (Le 10/01/2011, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2010, à 12:22

houlouk

Re : Installation sur un iMac 21" [RÉSOLU]

Bonjour,
Voila pour le 21,5 "  :imac
donc apparemment des bidouilles à faire

Hors ligne

#3 Le 23/12/2010, à 13:36

jeanlo123

Re : Installation sur un iMac 21" [RÉSOLU]

Pensez-vous que ça vaut le coup de virer Snow Leopard et de mettre Ubuntu ? J'aimerai éviter les bidouilles et avoir un système parfaitement stable et performant (j'en demande beaucoup). Le double boot ne me branche pas des masses.

Très beau cadeau. Je pense que tu as intérêt à conserver Snow Leopard, c'est un super système d'exploitation. A la fois proche d'ubuntu et à la fois complémentaire.
Quand au dual boot, c'est plus compliqué d'installer ubuntu sur un mac que sur un pc.  Dans un premier temps garde ubuntu sur ton pc et utilise ton mac avec Snow Leopard. Si tu veux avoir ubuntu sur ton mac sans te compliquer la vie, la virtualisation est une solution : VirtualBox par exemple, il existe plein d'autres solutions celle ci est gratuite et fonctionne sur Windows / Mac OS / Linux smile

Dernière modification par jeanlo123 (Le 23/12/2010, à 13:50)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2010, à 13:36

étincelante

Re : Installation sur un iMac 21" [RÉSOLU]

Merci pour toutes ces réponses. En fait ce qui m'intéresse aussi dans le fait d'avoir Ubuntu, c'est de profiter de Gnome, Compiz et surtout des logiciels !

J'essaierai et je vous raconterai un peu comme je l'ai senti.

Bonnes fêtes

Hors ligne

#5 Le 10/01/2011, à 17:05

étincelante

Re : Installation sur un iMac 21" [RÉSOLU]

Resalut,

Après mon joli cadeau de l'Imac, je vous livre mes impressions :

Mac et moi c'est pas une histoire d'amour et je trouve le système très en deçà de mes espérances. Beaucoup de choses sont vraiment calamiteuses sous Mac OS X à commencer par la gestion des logiciels :

La désinstallation et l'installation ne sont pas du tout propre et il faut passer par un logiciel tiers pour pouvoir essayer correctement de supprimer les logiciels. Je dis bien essayer car il subsiste toujours des fichiers voire même les logiciels continuent malgré tout de fonctionner après désinstallation (Little Snitch Configuration).

De plus l'idée d'aller retourner à l'ancien système de fouiner sur le net comme sous Windows pour trouver des .exe mac-iste me tue. Snif snif le ubuntu software center.

Il faut également se battre pour trouver des logiciels se base convenables comme une visionneuse d'image correcte qui fait du plein écran et qui fait défiler avec les flèches ou un logiciel audio facile et efficace comme Rhythmbox.

Ne parlons pas de la gestion des fenêtres qui fait perdre un temps fou surtout quand on travaille sur Gimp avec 3 fenêtres qui doivent rester au même plan. Bref... pour l'instant j'adhère pas.

Il faut malgré tout reconnaître la qualité de l'écran et le silence absolu de la bête à tel point qu'on croirait qu'elle n'est pas allumée !

Hors ligne

#6 Le 12/01/2011, à 21:54

jeanlo123

Re : Installation sur un iMac 21" [RÉSOLU]

c'est vrai que la les bureaux multiple de d'ubuntu manque à mac osx. L'installation et la désinstallation sont aussi moins simple. Tu es arrivé a installer en dual boot ubuntu ?

Dernière modification par jeanlo123 (Le 12/01/2011, à 21:57)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne