Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2010, à 15:59

spearit

ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

Bonjour,

J'utilise Firefox et Thunderbird sous KDE (pour la gestion des profiles que ne supportent pas Kmail et Konquerer).
Les liens internet ne s'ouvre pas dans le navigateur, à la place il me propose une boite de dialogue "choix de l'application" avec aucun choix par défaut

J'ai bien parcouru les différent répertoire mais je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier de l'application pour ouvrir lien dans firefox

Hors ligne

#2 Le 24/12/2010, à 16:30

yoann21

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

Salut,

Le script qui lance firefox est /usr/bin/firefox donc tu n'as qu'à renseigner ce chemin et ça devrait aller.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2010, à 16:45

spearit

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

OK merci j'ai fini par trouver le chemin


Maintenant c'est les paquets d'installation qui ne fonctionne pas.
En cliquant sur une appli à installer j'ai le message suivant :
Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (apt) n'est associé à aucun programme.

J'ai essayé d'utiliser le lien apt-get et KpackageKit mais aucun ne marche

Hors ligne

#4 Le 24/12/2010, à 17:38

yoann21

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

Le support des liens apt-url sous firefox n'est pas par défaut dans Kubuntu. (manque de place sur le cd)
Pour l'installer :
sudo apt-get install gnome-firefox-support apturl

Mais par contre ça va t'installer toutes les librairies de gnome donc ça risque d'être long ...

Sinon, ce que je te propose est d'utiliser rekonq pour ouvrir ces liens. Il les supporte par défaut via KPackageKit.
Tu peux aussi très bien installer les paquets à la main depuis Synaptic.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2010, à 13:41

spearit

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

Ha la la, logique du libre m'échappe parfois...je pensais que la différence entre Gnome et KDE n'était qu'au niveau de l'environnement graphique.
Ce qui donne des logiciels qui ne fonctionnement pas de la même façon en fonction de la distribution parce qu'une partie du fonctionnement du logiciel ne dépend pas du logiciel

Je trouve franchement dommage qu'on propose des liens d'installation et qu'on ne peut pas en profiter (alors qu'on utilise l'environnement pour lequel les programmes sont destinés)

C'est comme ces logiciels qui ne fonctionne qu'en ligne de commande comme dans les années 80, la concurrence doit bien se marrer...

En tout cas merci pour les tuyaux

Tiens, le lien ne marche pas :
"Impossible de trouver le paquet gnome-firefox-support"

Joyeux Noël

Hors ligne

#6 Le 25/12/2010, à 21:59

yoann21

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

Oops désolé petite erreur de ma part, le nom du paquet est firefox-gnome-support smile

Les liens apt-url sont très bien supportés sous Kubuntu par défaut mais à condition d'utiliser rekonq qui est le navigateur par défaut depuis la 10.10.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2010, à 13:55

spearit

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

C'est très c.., puisque j'utilise Firefox par défaut.


Est-ce que Rekonq dispose d'une gestion des profiles comme Firefox, d'ailleurs est-ce que les navigateurs et messagerie par défaut sous KDE propose cette gestion

Firefox, Konquerorl, Rekonq ça fait beaucoup de logiciels quasi-identiques (pour l'aperçu que j'en ai eu) pour faire la même chose non (il y a surtout le nom qui change en fait) ??

Il y en a qui doivent se faire plaisir...au détriment des autres

Il y a quand même un truc qui m'échappe, c'est pourquoi un logiciel ne fonctionne pas de la même façon en fonction de l'environnement où on l'installe ???
(je ne parle pas d'une explication technique, il y en a toujours une, je parle à la place de l'utilisateur lambda...)

Dernière modification par spearit (Le 27/12/2010, à 14:08)

Hors ligne

#8 Le 27/12/2010, à 17:56

yoann21

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

Pour konqueror je crois que ça existe pour les profils. Concernant rekonq ce n'est pas implémenté mais ça peut éventuellement être une idée pour les futures versions vu que pas mal de réglages sont partagés avec konqueror.

Sinon il y a de nombreuses différences entre les 3. Konqueror et rekonq sont très bien intégrés à KDE (KWallet pour les mot de passe, bookmarks, gestion des cookies, KGet et j'en passe). Konqueror utilise KHTML alors que rekonq utilise kdewebkit (une surcouche au webkit de chrome).

L'utilisateur lambda utilisera rekonq car c'est le navigateur par défaut donc c'est pas un problème.

Hors ligne

#9 Le 27/12/2010, à 18:24

spearit

Re : ouvertrure des liens internet dans messagerie ne fonctionne pas

La gestion des profiles est obligatoire pour mon utilisation (PC domestique pour une famille de 3 personnes). Cette gestion permet sur une même session une différenciation de la messagerie et du navigateur. Chacun s'y retrouve sans être obligé de changer de session, ce qui permet de laisser les logiciels ouverts.

J'ai souvent lu sur l'intégration des logiciels dans KDE, mais cela ne veut pas dire grand chose pour moi (une semaine de pratique sous KDE), au contraire je ne préfère pas savoir comment sont gérer les mots de passe par exemple.
A ce sujet, il y a un truc qui m'intrigue c'est le porte feuille, à quoi sert cette bête...

Un autre truc que j'aimerais règler est ici (problème de serveur audio qui fonctionnait sous Gnome)

Existe t-il un manuel sous toutes les configurations de KDE ??

Hors ligne