Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 16:05

Sven

Se former à Kubuntu ?

Bonjour (encore une fois tongue )

J'aurais voulu savoir si il existait un ouvrage sur Kubuntu, parce que jusque là je lorgnais sur celui d'ubuntu écrit par Ploum, mais apparement l'auteur reconnait qu'il ne traite pas du tout de kde sad

Donc j'aurais voulu savoir si vous pensiez que ce livre était valable pour kde dans les généralités, ou bien si carrément il existait un livre pour kubuntu plus spécifiquement cool

Dernière modification par Sven (Le 07/06/2006, à 10:36)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 13:11

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Rebonjour big_smile

A défaut d'un livre (s'il n'y en a pas sad ), j'aurais voulu savoir s'il il n'existait pas un endroit pour se "former" sur internet, du genre guide de l'utilisateur ou quelque chose du genre.

Parce que vraiment "propre à kubuntu", j'ai pas trouvé grand chose malheureusement hmm

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 13:20

goodluck

Re : Se former à Kubuntu ?

Salut,

Et si tu n'oubliais pas que (K ou X)Ubuntu c'est d'abord GNU/Linux Debian. smile:)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 14:01

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Clair, j'avais un peu hésité ^^, c'est pour ça que je m'étais permis de poser la question tongue ... Donc ça pourrait être valable et même un débutant pourrait s'y retrouver ? (parce que je débute totalement sur linux hmm

Vous auriez quelque chose en particulier a conseiller (à la fois abordable et complet big_smile )


Merci Goodluck ^^

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 17:56

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Merci Alessa, j'avais déjà repéré le site de Kudos, mais vu qu'il est en anglais j'avais essayé de continuer a chercher mais ça n'avait pas donné grand chose sad

Si ç avait été possible j'aurais bien aimé trouver quelque chose en français big_smile

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 22:31

Alessa

Re : Se former à Kubuntu ?

Je continuerai de prospecter, à tout hasard. Dès que je vois quelque chose, je préviens.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 10:35

J_F

Re : Se former à Kubuntu ?

Bonjour!
Vous pouvez utiliser konqueror pour traduire les pages web, >menu outils>traduire la page web>anglais vers français, comme par exemple sur le site officiel kubuntu:

http://www.kubuntu.org/documentation.php

La traduction n'est pas parfaite mais ça aide quand même smile

Hors ligne

#9 Le 15/06/2006, à 16:45

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Coucou big_smile

Juste un petit up au cas ou vous auriez une petite idée

C'est vrai que j'aimerais vraiment trouver un livre histoire de ne pas avoir a imprimer des pages (vu que j'ai une imprimante en caraffe hmm ). C'est vrai que l'idée de traduire les pages pourrait être sympa, mais en général, ce genre de chose c'est un peu approximatif neutral

Donc si il y avait une autre solution, ça pourrait être sympa cool

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 18:03

rozet

Re : Se former à Kubuntu ?

Pas facile de s'yv rtrouver !

Hors ligne

#11 Le 15/06/2006, à 18:34

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

rozet a écrit :

Pas facile de s'yv rtrouver !

big_smile

Hors ligne

#12 Le 15/06/2006, à 18:49

cyrille

Re : Se former à Kubuntu ?

tu veux savoir quoi ?

#13 Le 15/06/2006, à 18:50

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Si vous n'auriez pas un bouquin a conseiller pour kubuntu big_smile

Hors ligne

#14 Le 15/06/2006, à 19:02

cyrille

Re : Se former à Kubuntu ?

y en a pas, tu veux savoir quoi sur kubuntu ?

#15 Le 15/06/2006, à 19:07

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Bé rien de particulier en fait, j'aurais voulu me former en commençant par les bases... Le bouquin aurait été sympa pour me permettre de décoller du Pc de temps en temps hmm

Hors ligne

#16 Le 17/06/2006, à 11:06

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Ptit up big_smile

Hors ligne

#17 Le 17/06/2006, à 12:44

rozet

Re : Se former à Kubuntu ?

Il faudrait un institut de formation à Ubuntu !
Des fiches, des plans de cours, etc ...

Hors ligne

#18 Le 17/06/2006, à 13:29

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Donc pour kubuntu, y'a rien apparement, a part les éventuelles ressources du net. Au pire est ce que niveau bouquin il n'y aurait pas quelque chose d'approchant hmm

Hors ligne

#19 Le 17/06/2006, à 13:36

astar

Re : Se former à Kubuntu ?

http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212116083/

Hors ligne

#20 Le 17/06/2006, à 18:38

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Merci j'avoue que c'est à celui là que je pensais au début, même en sachant que certains chapitres seraient inutiles. Tant qu'à choisir, ce serait donc le plus complet ?

Désolé, je suis chiant et pas forcément très réveillé hmm

Hors ligne

#21 Le 17/06/2006, à 19:38

cyrille

Re : Se former à Kubuntu ?

tu as installé kubuntu ? Tu as testé ? Tu as essayé de faire des choses ? Tu es bloqué par des choses ?

si oui tu poses des questions, si non tu écrits le bouquin

#22 Le 17/06/2006, à 22:01

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Merci pour la réponse roll

Je ne suis bloqué par rien de particulier, mais j'aimerais découvrir les possibilités autrement qu'en faisant des conneries. Maintenant, poser des questions je veux bien, mais bon poser 20000questiosn par jour, ça m'étonnerai qu'on me réponde a la longue hmm

C'est pour cette raison que je demandais wink

Hors ligne

#23 Le 17/06/2006, à 22:45

DecIRC

Re : Se former à Kubuntu ?

Sven a écrit :

Merci pour la réponse roll

Je ne suis bloqué par rien de particulier, mais j'aimerais découvrir les possibilités autrement qu'en faisant des conneries.

C'est pourtant la meilleure méthode !

Sven a écrit :

Maintenant, poser des questions je veux bien, mais bon poser 20000questiosn par jour, ça m'étonnerai qu'on me réponde a la longue hmm

Oh, peuchère tu nous connais mal ! On est des répondeurs sauvages !

Puis je voudrais écrire un open book sur Kubuntu.. pas un truc pour un éditeur, mais pour faire un recueil de démarrage.... Donc toute question me plait !

cEd

Hors ligne

#24 Le 17/06/2006, à 22:51

Sven

Re : Se former à Kubuntu ?

Merci DecIRC big_smile
Bé oui mais vous poser des questions intelligentes je dis pa non, mais des questions de total débutant qui cherche tel ou tel truc, c'est pas super pour vous tongue

Je pense que je vais voir pour le bouquin d'ubuntu, histoire de déjà découvrir les grandes lignes, et après je viendrai vous embêter...

Sincrement mille mercis cool

Hors ligne

#25 Le 17/06/2006, à 23:10

DecIRC

Re : Se former à Kubuntu ?

Sven tu veux mon email pour les question trop débutants ?

Hors ligne