Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 01:13

kimented

[résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

Bonjour!


J'ai besoin d'un logiciel de vidéoconférence, et il apparaît que Empathy est le seul que j'ai réussi à faire fonctionner plus ou moins correctement! Cependant, j'ai un souci: sur mon laptop, j'ai une webcam qui apparemment a des soucis avec l'exposition (image quasiment noire, à part les lumières... Labtec USB), j'ai compilé les derniers drivers V4l-dvb mais ça n'a rien changé...


J'ai aussi une caméra intégrée à mon netbook qui fonctionne bien, mais j'ai de gros lags avec Empathy quand je lance une vidéoconférence (Processeur à 900Mhz, utilisé à 100%...). Le son saccade, impossible de discuter.


Y a-t-il un moyen de diminuer les lags (réduire la résolution, la fréquence d'images...) ? Ou sinon, pouvez vous me conseiller une bonne webcam USB plug and play sous Ubuntu?

Dernière modification par kimented (Le 02/01/2011, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 12:03

YannUbuntu

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

bonjour
avant tout, tu devrais verifier que tes webcams sont bien reconnues par Cheese et Guvcview.
Puis essayer avec un autre protocole/app (Gtalk, Ekiga.. )

Pour des webcams compatibles, voir la Doc: http://doc.ubuntu-fr.org/webcam


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 02/01/2011, à 21:53

kimented

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

Merci pour la réponse, mais je viens de me procurer une nouvelle cam qui fonctionne bien smile
Je ne sais pas si c'est encore utile, mais je vais laisser mon expérience ici.


edit: ma webcam est une Logitech C210 (046d:0819), elle marche sans installation. J'aimerai la rajouter dans la liste, mais je ne sais pas dans quelle section (je ne sais pas quel driver est utilisé).

Dernière modification par kimented (Le 02/01/2011, à 22:15)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2011, à 08:13

YannUbuntu

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

a priori c'est le pilote UVC, qui est inclus par défaut depuis linux 2.6.26 (Karmic et suivants) : http://www.ideasonboard.org/uvc/#devices

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/01/2011, à 08:14)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 04/01/2011, à 08:27

massinissa06

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

bonjour mes amis,
    je suis la ya pas 10 mn de ça alors je serai long pour apprendre et participer à votre activité qui se définisse dans environnement et astuces de linux et ca famille
  bref je vient de telecharger la derniere version d'ubuntu la 10.10 et je veut bien manipuler les bases de données sur oracle mais je sais pas quel version installer et les différentes astuce pour le faire   (étapes )
 
merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 04/01/2011, à 08:32

YannUbuntu

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

@massinissa06 : bonjour et bienvenue parmi nous. Tout d'abord, je te recommande de lire cette page entièrement et en prenant ton temps. Ensuite, si tu as des questions, crée une nouvelle discussion dans la section appropriee du forum stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 04/01/2011, à 21:13

kimented

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

Je voulais ajouter la cam dans la liste:

| Webcam C210 | 0819 |

Mais j'obtiens ce message:

Vos changements n'ont pas été enregistrés car ils contiennent un ou plusieurs mots bloqués.

hmm

Hors ligne

#8 Le 05/01/2011, à 10:32

YannUbuntu

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

Ah, effectivement ca me fait pareil. Je vais arranger ca. Merci du signalement.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 06/01/2011, à 02:59

YannUbuntu

Re : [résolu] Empathy, XMPP et Vidéo

Il y avait une URL bloquee par l'antispam du Wiki. Maintenant c'est bon j'ai ajouté ta webcam a la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/webcam_logitec … 5xx_ou_uvc


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne