Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 19:07

Express

[Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Hi tous wink
Nvu 1.0 PR exist-il en francais ? ou patch applicatif par dessus .
Merci du renseignement.:cool:

Suffisait de le prendre au bon endroit
lol:lol::lol:

Dernière modification par Express (Le 06/05/2005, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2005, à 14:29

Sari

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

C'est où ce "bon endroit" ?
Pourquoi ne pas l'indiquer dans ton post ?

D'avance merci pour ta réponse : j'ai réussi à installer Nvu ...mais en anglais !

Hors ligne

#3 Le 09/07/2005, à 14:36

Julian

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Ici par exemple cool :

http://www.geckozone.org/telechargement/


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 09/07/2005, à 15:10

Sari

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Oui c'est vrai mais je ne sais pas faire et je me demande si c'est pas mieux de faire systématiquement les install avec synaptic, donc il me semble, avec des dépots en "deb".
(C'est en tous cas ce que j'ai fait pour la version en anglais)

Me tromp'je ?

Merci pour tes eclaircissements futurs

Sari

Hors ligne

#5 Le 09/07/2005, à 16:05

Julian

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Salut,

Effectivement, il est conseillé d'installer les applications avec les .deb ou via synaptic. C'est ce que je fais aussi le plus possible.

Mais pour ce qui est des applications mozilla (Nvu, Firefox, Thunderbird...) c'est ultra simple de les installer à la main, et il n'y a "jamais" de soucis. Pour Nvu tu peux y aller les yeux fermés wink.

Voilà ce qu'il faut faire:

1. Télécharger Nvu:
http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2?use_default=ovh

2. Admettons que tu le télécharges dans /home/Sari/

3. Tu décompresses le fichier téléchargés dans /home/Sari/:
clic droit --> extraire ici
Tu retrouves donc avec un fichier "nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr"

4. On copie ce fichier dans /usr/local/bin:
En console

sudo cp -r /home/Sari/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr /usr/local/bin

5. On te fait devenir le propriétaire du fichier
Toujours en console

sudo chown Sari /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr

6. C'est tout pour la console wink Maintenant on crée un lanceur sur le bureau:
Clic droit sur le bureau --> Créer un lanceur:
Nom: Nvu (enfin comme tu veux)
Commande: /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu
Aucune icône: /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/icons/mozicon50.xpm
Et tu valides.

7. Tu supprimes le fichiers nvu... téléchargés et extraits dans ton /home/Sari/ (plus besoin).

Et voilà, tu te retrouves avec la dernière version de Nvu et en français monsieur.

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 02/08/2005, à 22:39

Sari

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Vieux motard que j'aimais !

J'ai enfin suivi tes instructions ...et ça marche !

Avec ta simplissime méthode toutes les dépendances sont elles satisfaites ?
Pourquoi cette installl n'est pas possible avec synaptic ?
Est-il possible d'installer un fichier téléchargé avec synaptic (pour une vérif' des déppendances et conflits)

Cela veut-il dire que les programmes installés à la main doivent tous être installés comme ça ?
Pourquoi y a t il si peu de programmes présents ds /usr/local/bin ? (Ou y sont tous les autres déjà installés ?)

Pourquoi dans "Léa" on parle de "compiler" les "*.tarbz2" ? ...alors que tu me l'indiquais pas ...et que ça marche qd même !

Bref : merci qd même pour tes explications simples et claires (y'a que le : "On te fait devenir le propriétaire du fichier" que je n'ai pas fait car en cliquant sue le fichier "Nvu" ça marchait tout seul !)

...et mes excuses pour ce remerciement tardif !

Bon été !

Sari

Hors ligne

#7 Le 02/08/2005, à 23:34

Julian

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Vieux motard que j'aimais !

lol

J'ai enfin suivi tes instructions ...et ça marche !

Cool cool

Avec ta simplissime méthode toutes les dépendances sont elles satisfaites ?

Ben j'en sais rien, tout doit être compris dedans, du moment que ça marche et que ça plante pas, le reste...

Pourquoi cette installl n'est pas possible avec synaptic

Pour l'instant non, mais j'espère que Nvu sera bientôt présent en .deb dans un futur dépôt Ubuntu, comme le sont maintenant firefox et thunderbird.

Est-il possible d'installer un fichier téléchargé avec synaptic (pour une vérif' des déppendances et conflits)

L'installation "classique" de tar.gz et autre, ne se font pas comme tu as fais pour nvu (les applis mozilla c'est spécifique), pour les applis que tu compiles, bien souvent tu as la première phase "./configure" qui analyse ton pc et vérifie les dépendances.

Cela veut-il dire que les programmes installés à la main doivent tous être installés comme ça ?
Pourquoi y a t il si peu de programmes présents ds /usr/local/bin ? (Ou y sont tous les autres déjà installés

Les autres applis installés via synaptic sont bien souvent dans /usr/bin, /usr/sbin, /usr/games (pour les jeux) et peut être d'autres.

Pourquoi dans "Léa" on parle de "compiler" les "*.tarbz2" ? ...alors que tu me l'indiquais pas ...et que ça marche qd même !

Comme je dis plus haut, les applis mozilla c'est une installation spécifique.

...et mes excuses pour ce remerciement tardif !
Bon été !

Pas de quoi, bon été à toi aussi
@ +
Julian wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 25/08/2005, à 01:40

zarbi

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

y'a que le : "On te fait devenir le propriétaire du fichier" que je n'ai pas fait car en cliquant sue le fichier "Nvu" ça marchait tout seul !

oui, mais si on ne le fait pas, l'installation d'une extension ne sera pas possible.

et merci a Julian pour son tuto !

Hors ligne

#9 Le 01/11/2005, à 11:11

Grui

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

J'ai suivi le tutoriel mais au lancement de nvu on me gratifie de :

fight@freedom:/usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr$ ./nvu
./nvu-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Si j'essaie de feinter en faisant un lien symbolique de libstdc++.so.5 vers libstdc++.so.6, il m'annonce :

fight@freedom:/usr/lib$ /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `GLIBCPP_3.2' not found (required by /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu-bin)
/usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `CXXABI_1.2' not found (required by /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu-bin)
/usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `GLIBCPP_3.2' not found (required by /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/libxpcom.so)
/usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `CXXABI_1.2' not found (required by /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/libxpcom.so)

Que faire ? hmm

Merci.

à+ !

Dernière modification par Grui (Le 01/11/2005, à 11:25)

Hors ligne

#10 Le 01/11/2005, à 15:29

Julian

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Salut Grui,

Sache que sous la version Ubuntu Breezy, Nvu est désormais installable à partir de synaptic.
Je te conseille donc d'essayer avec cette méthode, je vais d'ailleurs l'indiquer au début de ce post.

Par défaut avec synaptic Nvu est en anglais mais nolan à posté une astuce pour le mettre en français facilement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13307

Si tu es sous hoary, précise-le et on essaiera de trouver le prob.

Bonne journée
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 01/11/2005, à 19:33

Grui

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Ok merci !
La méthode de nolan que t'as cité marche impec ! big_smile

++ !

Hors ligne

#12 Le 01/11/2005, à 22:34

Julian

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Julian a écrit :

Je te conseille donc d'essayer avec cette méthode, je vais d'ailleurs l'indiquer au début de ce post.

Ben non j'suis con, c'est pas moi qui ai créé ce post big_smile
J'ai envoyé un mail à express mais il m'est revenu, l'adresse n'est plus bonne.
Si un gentil modo pouvait l'éditer ce serait  cool, à moins qu'express passe dans le coin.

Merci.
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 01/11/2005, à 22:52

LjAm

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Salut,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13307

@++

Hors ligne

#14 Le 02/11/2005, à 02:38

Julian

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

LjAm a écrit :

Salut,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13307

Utile! Surtout que je l'ai donné 3 posts plus haut et que le problème est résolu lol

C'est pas mal de lire les posts en entier des fois.
Enfin c'est pas bien méchant roll

Dernière modification par Julian (Le 02/11/2005, à 02:39)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 25/04/2006, à 22:51

Joseph Tux

Re : [Résolu] NVU 1.0 PR en french !

Julian a écrit :

Salut,

Effectivement, il est conseillé d'installer les applications avec les .deb ou via synaptic. C'est ce que je fais aussi le plus possible.

Mais pour ce qui est des applications mozilla (Nvu, Firefox, Thunderbird...) c'est ultra simple de les installer à la main, et il n'y a "jamais" de soucis. Pour Nvu tu peux y aller les yeux fermés wink.

Voilà ce qu'il faut faire:

1. Télécharger Nvu:
http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2?use_default=ovh

2. Admettons que tu le télécharges dans /home/Sari/

3. Tu décompresses le fichier téléchargés dans /home/Sari/:
clic droit --> extraire ici
Tu retrouves donc avec un fichier "nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr"

4. On copie ce fichier dans /usr/local/bin:
En console

sudo cp -r /home/Sari/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr /usr/local/bin

5. On te fait devenir le propriétaire du fichier
Toujours en console

sudo chown Sari /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr

6. C'est tout pour la console wink Maintenant on crée un lanceur sur le bureau:
Clic droit sur le bureau --> Créer un lanceur:
Nom: Nvu (enfin comme tu veux)
Commande: /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/nvu
Aucune icône: /usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/icons/mozicon50.xpm
Et tu valides.

7. Tu supprimes le fichiers nvu... téléchargés et extraits dans ton /home/Sari/ (plus besoin).

Et voilà, tu te retrouves avec la dernière version de Nvu et en français monsieur.

@ +
Julian.

------------:/
Ubuntu 5.10
NVU 1.0  20050928
Il y a quelque-chose de nettement différent : à partir du 3) j'obtiens non un fichier "nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr" mais un répertoire ( bien rempli ). Ce répertoire contient ( entre autre) nvu, nvu-bin , nvu-config .
J' ai donc déplacé ce répertoire dans /usr/local/bin. aucun de ces 3 binaires ne peut être lancé
( message:
/usr/local/bin/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/run-mozilla.sh: line 194: ./nvu-bin: cannot execute binary file
)

Bref, pas si simple pour moi de franciser NVU

( il y a bien  "Help->Localizing NVU" mais ce script ne marche pas non plus sur mon Ubuntu 5.10 : message qui fait référence à un URL NVU-L10N.html, je suppose qu'il devrait s'agir de I10N )

Merci de votre assistance !


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne