Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2011, à 00:26

Compte anonymisé

[Résolu] Jouer à WoW avec une installation peu commune ?

Bonsoir. Je sais je sais, ce que je vais dire va sans doute paraitre étrange. ^^
J'ai un dual-boot Windows/Ubuntu, et jouant beaucoup à WoW en ce moment je n'ai plus trop l'occasion d'aller sous Ubuntu. Je sais qu'il est possible de faire tourner WoW avec Wine, et je sais aussi que sous Windows, une simple copie du dossier où se trouve le jeu pourrait être fonctionnelle sur un autre ordinateur, c'est-à-dire qu'on copie le programme et après sans l'installer il peut fonctionner sous un autre ordinateur. smile
Mais voilà ma question, car j'ai un disque dur assez limité, j'aimerai conserver mon dual-boot, mais aussi garder mon installation de WoW sous Windows. Je ne veux pas faire une deuxième installation de WoW sur le même disque dur, pour moi ça fait 15Go de perdu...
Alors je voudrais savoir : si j'installe Wine puis qu'ensuite je monte ma partition Windows et exécute avec Wine le WoW.exe, y aura-t-il une chance que cela fonctionne ?

Merci d'avance. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 02/01/2011, à 11:49)

#2 Le 02/01/2011, à 01:16

Zakhar

Re : [Résolu] Jouer à WoW avec une installation peu commune ?

Bah, c'est comme ça que je fonctionnais... à l'époque reculée où je jouais encore à ce jeu !..

Je pense que ça continue à fonctionner si tu fais ça, il faut juste donner à Wine le chemin complet qui va alors être un truc du genre:

"Z:/media/Label_Disque_Windobe/Program Files/World of Warcraft/WoW.exe"

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#3 Le 02/01/2011, à 11:46

Compte anonymisé

Ça marche avec un :

wine "/home/utilisateur/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft/Wow.exe"

Où j'ai fait un lien dans /home/utilisateur/.wine/drive_c/Program Files/ qui pointe vers ma partition Windows avec le jeu, soit /media/Windows/Program Files/World of Warcraft/Wow.exe.

D'ailleurs je précise quand même, ça ne sert à rien de rajouter sudo devant sinon ça ne marche pas ! lol

Encore merci. wink

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 02/01/2011, à 11:48)

#4 Le 02/01/2011, à 13:17

Zakhar

Ah oui, un lien symbolique c'est une bonne idée aussi !

Bravo.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 02/01/2011, à 13:25

Compte anonymisé

Sauf que j'ai une ATI... C'était une des rares cartes-graphiques en AGP que j'ai trouvé, la Radeon HD3450... Les performances ne sont pas au rendez-vous, car 4 IPS c'est vraiment pas assez pour jouer. Dommage. J'ai lu la doc ici, mais je ne comprends pas si je dois utiliser OpenGL ou pas. smile

#6 Le 02/01/2011, à 20:43

mb94

Salut,

Je te conseille pour commencer de faire sans l'opengl et après avec dans le but de comparé:
Est-ce que j'ai plus de performance avec ou sans ?
ou aussi
Est-ce que j'ai un bug avec ou sans ?
ou autre...
A toi de faire tes conclusions.
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Bon jeu wink

#7 Le 08/01/2011, à 16:16

Compte anonymisé

C'est bon, j'ai fouillé un peu plus dans la doc et j'ai trouvé quelque chose de très intéressant... J'ai fait un nouveau topic ici pour détailler, en espérant qu'il servira. smile