Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2011, à 00:10

KiuD

[Résolu] Problème d'installation Ubuntu 10.10 sur Aspire One 532h

Bonjour,

J'ai déjà un ordi sous Ubuntu 10.04 et un netbook sur la version netbook. Mais à la réinstallation de ce dernier en version 10.10 j'ai eu un problème. Lors de l'installation, l'écran se bloque à l'étape de la disposition du clavier. Je ne peux pas cliquer sur suivant et la barre d'avancement m'indique: Quand vous voulez...

Je ne sais pas quoi faire...Je crois que je vais bientôt sauter par la fenêtre....

Kieran

PS: J'habite au rez de chaussé big_smile

Dernière modification par KiuD (Le 04/01/2011, à 19:32)

#2 Le 04/01/2011, à 09:54

TraGiKomiK

Re : [Résolu] Problème d'installation Ubuntu 10.10 sur Aspire One 532h

Bonjour,

Alors beaucoup de bugs avec la 10.10 (tellement que je pense ne jamais la conseiller hmm).
Pour ton probleme de freeze la solution est cité au debut de ce post(qui date d'a peu pres la meme heure que toi), les options a rajouter au demarrage wink

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#3 Le 04/01/2011, à 10:10

malbo

La solution au problème pour le symptôme "Quand vous voulez" :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3851909

#4 Le 04/01/2011, à 13:20

KiuD

Je n'arrive même pas à la page pour inscrire ces données. Le quand vous voulez... apparait à la page du choix de clavier.

#5 Le 04/01/2011, à 14:50

malbo

Si tu démarres ton PC sur le live-CD et que tu choisis "Essayer Ubuntu" lorsque tu as cette fenêtre : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/install … .png?w=300
Est-ce que tu arrives bien sur le bureau ? Et est-ce que les touches du clavier sont bien fonctionnelles (en particulier, vérifie que tu es bien en minuscules et pas en majuscules) ? Si oui, tu peux décider d'installer depuis cette session live en faisant un double-clic sur l'icône de l'installer qui se trouve sur le bureau et en laissant le réglage tel qu'il apparait à cette étape : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/install … .png?w=500
En effet, la disposition du clavier présélectionnée est alors celle de ta session live-CD et comme celle-ci est correcte puisque tu as pris le temps de le vérifier, ne modifie pas le choix proposé et clic seulement sur "suivant".

Dernière modification par malbo (Le 04/01/2011, à 14:54)

#6 Le 04/01/2011, à 19:32

KiuD

Merci Malbo, l'installation a réussi du premier coup big_smile

Merci à tous pour votre aide!

Kieran