Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2011, à 04:44

mucho-mucho-popotte

La présidente de l'HADOPI mérite la légion d'honneur

D'après le président de la république et le ministère de la justice, la présidente de l'HADOPI mérite la légion d'honneur. Enfin une femme capable de pisser debout sur les libertés des français, et spécialement sur la liberté d'expression, comme le ferait n'importe quel autre petit fasciste muni d'un semblant de zigounette, et c'est vrai que ça mérite d'être récompensé par la légion d'honneur. Et si ça vous choque qu'à côté de ça on mette en taule les présidents d'association caritatives qui se battent pour que les plus pauvres aient un toit au-dessus de la tête, vous savez ce qu'il vous reste à faire : fermez-là, vous êtes en France.

Le nouvel obs a écrit :

En ce début d'année 2011, le gouvernement semble décidé à féliciter ceux qui ont contribué (ou contribuent encore) à la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).

L'architecte de la loi Hadopi, Olivier Henrard, s'apprête ainsi à rejoindre l'Elysée comme conseiller de Nicolas Sarkozy, affirment Le Point et le JDD, dimanche 2 janvier. Cet ancien directeur de cabinet adjoint du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, s'occupera des affaires culturelles, selon les deux sites d'information.

De son côté, la présidente de l'Hadopi, Marie-Françoise Marais, a été promue officier de la Légion d'honneur, samedi 1er janvier. La magistrate conseillère à la Cour de cassation a été décorée par le ministère de la Justice.

Sources : http://hightech.nouvelobs.com/actualite … enses.html

les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

#2 Le 04/01/2011, à 08:35

Lifesaver

Re : La présidente de l'HADOPI mérite la légion d'honneur

Ecoeurant...
Après ils s'étonnent que les français ont le moral dans les chaussettes.
Comparé à l'Afghanistan où personne ne voudrait vivre, la France était un des pays (voir LE pays) où il faisait le plus bon vivre. Quand on voit à quelle vitesse notre situation se dégrade et quand on réalise que cette dégradation s'accélère pleinement, on a toutes les raisons d'être pessimistes...

Debian Sid

#3 Le 04/01/2011, à 17:40

kara

La légion d'honneur, c'est devenu le "Gérard" de la République.
On ne la donne plus que pour des cas ridicules

#4 Le 04/01/2011, à 18:03

Nasman

Actuellement c'est plutôt "la légion de déshonneur".

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 04/01/2011, à 18:13

Elzen

« La légion d'honneur, il ne suffit pas de la refuser, encore faut-il ne pas la mériter. »

Qui avait dit ça, déjà ?

#6 Le 04/01/2011, à 18:36

L00d0v1c

Je suis partagé entre le dégout, l'envie de meurtre et la honte…

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#7 Le 04/01/2011, à 20:33

Pandore

Si c'était la seule qui ne la mérite pas, ça ne serait pas bien grave. On la donne à vraiment n'importe qui maintenant. hmm

Je crois que la pire reste Ingrid Bétancourt qui pour moi ne mérite clairement pas cette distinction. Elle l'a d'ailleurs dit elle même devant les caméras mais ce n'est pas pour ça qu'elle la refusé, ben voyons. Sa nomination m'a profondément écœuré. mad
Récupération médiatique, que ne ferait on pas pour surfer sur la vague de la popularité ... roll

" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "

#8 Le 04/01/2011, à 21:47

Hedj-our

Un truc tout con est de savoir comment est attribué la légion d'honneur c'est une vrai mafia il suffit que deux membres propose quelqu'un pour que celui soit accepté J'serais curieux de voir Napoléon et les premiers récompensé de cette médaille, revenir coller leur point et dire ce qu'il pense des dernier récompensé.
Quelqu'un saurais le nombre de militaire qui l'ont ? même s'elle avait au départ une visée militaire et Civile.

Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

#9 Le 04/01/2011, à 21:59

@nne

karadine a écrit :

La légion d'honneur, c'est devenu le "Gérard" de la République.
On ne la donne plus que pour des cas ridicules

C'est normal, pour obtenir le ruban, il faut le demander. De toute évidence, personne, parmi les gens qui la mériteraient vraiment, n'a envie de la devoir à Sarkozy ! Un petit tour en Sarkozistan. wink

#10 Le 04/01/2011, à 22:24

david96

La légion d'honneur est une honte, elle nous rappelle une France que la révolution a voulu faire tomber, mais n'y est pas arrivée complétement… C'est une insulte à ceux qui sont morts pour « la liberté, l'égalité et la fraternité »… La porter c'est cracher sur cette devise.

Aucun homme n'est plus méritant qu'un autre, c'est la somme de nous tous qui fait que nous sommes tous grands… Ou non.

#11 Le 04/01/2011, à 22:44

darkevolution

david96 a écrit :

c'est la somme de nous tous qui fait que nous sommes tous grands… Ou non.

lol

De toute façon ceux qui la méritent auraient trop honte de la porter ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#12 Le 05/01/2011, à 00:15

david96

Exact, la refuser est un vraie signe de grandeur du coup. smile

#13 Le 05/01/2011, à 01:11

david96

Ça peut effectivement être insultant. tongue

« Ziva, qu'est-ce que tu me donnes la légion de ta mère toi ? Tu m'as pris pour un larbin ? T'as cru qu'après j'allais te seuquer tes boules après ça ? Waou l'autre, comme il me manque de respect ! »

« Mais… »

« Quoi, mais ? Touche moi pas tu me salis »

« Alors casse toi, pauvre con ! »

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Dernière modification par david96 (Le 05/01/2011, à 01:21)

#14 Le 05/01/2011, à 06:16

mucho-mucho-popotte

Hedj-our a écrit :

Un truc tout con est de savoir comment est attribué la légion d'honneur c'est une vrai mafia il suffit que deux membres propose quelqu'un pour que celui soit accepté J'serais curieux de voir Napoléon et les premiers récompensé de cette médaille, revenir coller leur point et dire ce qu'il pense des dernier récompensé.
Quelqu'un saurais le nombre de militaire qui l'ont ? même s'elle avait au départ une visée militaire et Civile.

Je sais que bien des militaires français que j'ai eu la chance de connaitre mériteraient réellement cette distinction. Je pense particulièrement à un copain qui allait être papa à l'âge de 23 ans et, parti en Côte d'Ivoire un jour, on a échangé sa vie contre un grade de capo-chef et un drapeau sur un cercueil insulté salué par un tout petit ridicule et pitoyable nain de jardin monté sur talonnettes qui même président de notre pays n'a toujours aucune idée de ce que "France" signifie.
'fin bref, si on me lance là-dessus je pourrais tenir une semaine à cracher sur les crevures qui nous gouvernent, qu'à la fin il me resterait encore plein de salives et de grossièretés dans la gueule, donc je vais arrêter là.

les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

#15 Le 05/01/2011, à 09:36

@nne

Les hommes politiques qui prennent la décision d'envoyer des gens se faire tuer dans des guerres étrangères devraient finir leurs jours en prison.

#16 Le 15/01/2011, à 00:28

sam7

bien dit wink

#17 Le 03/02/2011, à 20:43

MdMax

Je déterre ce sujet sur la légion d'honneur, car après Marie-Françoise Marais c'est Steve Ballmer, PDG de Microsoft, qui va recevoir ce truc:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61731 … rosoft.htm

Pour illustrer cette actualité, je vous propose 2 lectures:
http://www.framablog.org/index.php/post … -microsoft
http://softwarelibero.it/files/Le_role_ … atique.pdf

#18 Le 03/02/2011, à 21:02

cbrunos

ArkSeth a écrit :

« La légion d'honneur, il ne suffit pas de la refuser, encore faut-il ne pas la mériter. »

Qui avait dit ça, déjà ?

Je viens un peu tard, mais c'était Erik Satie.

Dernière modification par cbrunos (Le 03/02/2011, à 21:02)

Je recommande pcubuntoo!

#19 Le 03/02/2011, à 21:06

Haleth

Le PDG de microsoft recoit la légion d'honneur ? lol
C'est rigolo.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#20 Le 03/02/2011, à 21:15

MdMax

Rigolo, ou une honte de plus pour la France...

#21 Le 03/02/2011, à 21:45

G33K

de toute façon, la legion d'honneur sera bientôt vendu comme papier-toilettes (en moins cher evidemment...)

P.S. c'est fou ce qu'on peut devier en partant d'une distribution linux lol

life is ready for geeks but geeks aren't ready fore life...

#22 Le 03/02/2011, à 23:43

david96

MdMax a écrit :

Rigolo, ou une honte de plus pour la France...

+1, bon sang, si seulement les outrés et les défaitistes pouvaient jouer le jeu du bulletin de vote (le choix est vaste) peut-être qu'on en serait pas là.

#23 Le 04/02/2011, à 00:03

sam7

MdMax a écrit :

Je déterre ce sujet sur la légion d'honneur, car après Marie-Françoise Marais c'est Steve Ballmer, PDG de Microsoft, qui va recevoir ce truc:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61731 … rosoft.htm

Pour illustrer cette actualité, je vous propose 2 lectures:
http://www.framablog.org/index.php/post … -microsoft
http://softwarelibero.it/files/Le_role_ … atique.pdf

elle est bien bonne celle là !
on aura tout vu !
c'est vraiment du grand n'importe quoi !
ça me dégoûte de la politique ... mad

#24 Le 04/02/2011, à 00:46

Tomzz

Ben quoi ?
Billou aussi il l'avait eu sa décoration. ( /!\ flash inside)

Remarque, avec un peu de chance Steve Ballmer aura la même en plus de sa légion, comment déjà?

#25 Le 04/02/2011, à 00:49

david96

sam7 a écrit :

ça me dégoûte de la politique ... mad

De la politique ou de cette politique ?