Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2011, à 12:33

cinaptix

Re : Linux, ça degringole

Oui mais pour ceux a qui vous n'avez pas fait de prosélytisme ?
Votre boulangère, vos collègue de boulot (et pas dans une boite ou vous êtes 10 hein) faite l'expérience allez dans une rue passante et faite un sondage. Faut arter un peu de prendre ses rêves pour des réalité. Oui en 10 ans GNU/Linux est un peu plus connu plus de gens l'utilise aussi mais il y a aussi plus de gens avec un ordinateur....

VENTE LIÉE ! C'est tout !

Maintenant, si des cohortes de couillons préfèrent se laisser ficeler par des boites privées américaines dont la seule religion est celle du dieu Pognon, tant pis pour eux !

Dernière modification par cinaptix (Le 05/01/2011, à 12:35)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#27 Le 05/01/2011, à 12:45

Tomzz

Re : Linux, ça degringole

Faut arter un peu de prendre ses rêves pour des réalité

Il y en a pour qui ça marche:
1
2
3
4
5
6 et 7
......
Le seul point commun entre tous ces gens, c'est d'avoir pris leur désirs pour des réalités.


Désolé, mais pour diverses raisons, cette phrase m'irrite. wink


Sinon, moi aussi je connais pas mal de gens sous GNU/Linux, et oui, c'est parce que je fais du prosélytisme ... et alors ?


M$ et Apple font aussi du prosélytisme et de façon tellement agressive que l'on appelle ça de la publicité et que l'on parle même d'abus de position dominante, de vente liée et de marché captif.


Mon désir c'est de diffuser des solutions libres autour de moi, et ce désir, je le transforme en réalité.


Le nombre d'utilisateurs de Linux en valeur absolue, augmente, c'est un fait.
Le but de ça c'est de voir s'améliorer le support matériel et l'offre logicielle, les pdm on s'en fout.


Env 10% de mes clients sont sous GNU/Linux, alors mon désir deviens réalité, le reste du monde, peu importe qu'ils soit à un ou 50%, je n'ai rien à leur vendre.

Hors ligne

#28 Le 05/01/2011, à 12:58

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

++1 c'est ce qui fait la différence entre action et blabla... wink Et je revendique le fait de faire du prosélytisme sur Linux.

Hors ligne

#29 Le 05/01/2011, à 14:06

Zakhar

Re : Linux, ça degringole

redo_fr a écrit :

Avec l'arrivée des "puces" Intel DRMisées)

Oui, j'ai vu ça hier... ça fout la trouille !..
Faudrait peut-être faire un sujet à part.

lawl a écrit :

Oui mais pour ceux a qui vous n'avez pas fait de prosélytisme ?

Je parlais de mon collègue de bureau, je n'ai pas fait de prosélytisme à son égard. D'ailleurs il utilisait déjà Linux bien avant que je m'y mette moi-même (et il n'a pas fait de prosélytisme à mon égard puisqu'il est arrivé récemment, et je ne le connaissais pas encore lorsque je suis passé à Ubuntu)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#30 Le 05/01/2011, à 14:14

MdMax

Re : Linux, ça degringole

Zakhar a écrit :
redo_fr a écrit :

Avec l'arrivée des "puces" Intel DRMisées)

Oui, j'ai vu ça hier... ça fout la trouille !..
Faudrait peut-être faire un sujet à part.

Sur les CPU Intel Sandy-Bridge et la présence éventuelle d'un DRM hardware dedans, le sujet est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436571

Hors ligne

#31 Le 05/01/2011, à 16:39

seb24

Re : Linux, ça degringole

Bah pour l'année sous Linux 2010 c'est :
- Plus de stabilité et de qualité
- Grosse amélioration du support matériel
- Un regain d'interet continue des éditeurs de logiciels ou des constructeurs
- Une hausse continue du nombre d'utilisateurs
- Plus des personnes qui connaissent

C'est une bonne étape, et je suis plutôt content de tout ça. On est sur la bonne route. Mais la route est longue wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 05/01/2011, à 16:53

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

Et la bonne nouvelle, c'est comme ça chaque année, mais comme tu dis, la route est longue, mais... c'est peut-être, et aussi, le gsm qui pourrai nous faire de la "pub" via android notamment wink

Hors ligne

#33 Le 05/01/2011, à 17:03

redo_fr

Re : Linux, ça degringole

Mmoui... Enfin bon, si les utilisateurs se mettent en tête d'installer android sur les PCs... C'est tomber de Charybde en Scylla ...
Je n'ai pour ma part qu'une confiance très modérée dans google (bien qu'ayant un phone android, je l'avoue ^_^)...

Et puis je ne suis pas persuadé que les utilisateurs fassent le lien entre Android et Linux. Nous oui, bien sûr, parce que l'on "baigne" dedans, mais l'utilisateur moyen (soit dit sans méchanceté) ...

Je ne pense pas qu'Android aide à augmenter les PDM de Linux sur les PC, mais j'espère me tromper smile


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#34 Le 05/01/2011, à 17:09

willcoyote

Re : Linux, ça degringole

linux dégringole ?
une vraie dégringolade, en voila une
statcounter-dec2010-450.jpg

Hors ligne

#35 Le 05/01/2011, à 18:15

Pertuisière

Re : Linux, ça degringole

C'est peut-être le retour de la guerre froide.

Les cocos ne veulent plus utiliser le système d'exploitation des ricains. wink

Hors ligne

#36 Le 05/01/2011, à 18:26

Pertuisière

Re : Linux, ça degringole

Pacifick_FR42 a écrit :

++1 c'est ce qui fait la différence entre action et blabla... wink Et je revendique le fait de faire du prosélytisme sur Linux.

Moi je ne fais pas de prosélytisme du tout, j'installe Ubuntu un point c'est tout.

Et je vire sans ménagement le système d'exploitation des marchants du temple pour le plus grand bien de mes clients qui ont l'esprit ouvert et un niveau intellectuel et culturel  appréciable.

Dernière modification par Pertuisière (Le 05/01/2011, à 18:27)

Hors ligne

#37 Le 05/01/2011, à 18:30

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

Pertuisière a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

++1 c'est ce qui fait la différence entre action et blabla... wink Et je revendique le fait de faire du prosélytisme sur Linux.

Moi je ne fais pas de prosélytisme du tout, j'installe Ubuntu un point c'est tout.

Et je vire sans ménagement le système d'exploitation des marchants du temple pour le plus grand bien de mes clients qui ont l'esprit ouvert et un niveau intellectuel et culturel  appréciable.

Au finale, ça ne change pas grands chose wink

Hors ligne

#38 Le 05/01/2011, à 19:41

Hedj-our

Re : Linux, ça degringole

Je viens de lire un peu ce topic et deux phrases me viennent à l'esprit
la statistique est au vendeur ce qu'est le lampadaire à l'ivrogne,
ils s'appuie dessus non point pour s'éclairer mais pour se soulager.

La statistique c'est comme la minijupe ça révèle tout sauf l'essentiel.

Sinon concernant Androïd le problème c'est que pour l'utilisateur qui ne creuse pas il va considéré Androïd comme une alternative à Win ou Mac en prennant la personne Lambda (considéré niveau bac sans connaissance informatique ni intérêt pour (oui ça existe))
linux est quelque chose de prise de tête qui marche pas...
Et la distinction Noyau Linux système Gnu-Linux est carrément inconnue.
Je pense qu'il serait déjà bon que Google ou autre dans leur pub pour Androïd mettent en avant qu'il y a la communauté Libre derrière ces travaux et de laisser tomber les termes Linux Gnu-Linux au profit de la notion de Communauté et des Libertés de l'utilisateur, et ce n'est point parce qu'on a pas besoin d'une liberté que l'on doit accepté quelle soit ôté à tous.


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#39 Le 05/01/2011, à 20:44

echazare

Re : Linux, ça degringole

redo_fr a écrit :

Mmoui... Enfin bon, si les utilisateurs se mettent en tête d'installer android sur les PCs... C'est tomber de Charybde en Scylla ...
Je n'ai pour ma part qu'une confiance très modérée dans google (bien qu'ayant un phone android, je l'avoue ^_^)...

Et puis je ne suis pas persuadé que les utilisateurs fassent le lien entre Android et Linux. Nous oui, bien sûr, parce que l'on "baigne" dedans, mais l'utilisateur moyen (soit dit sans méchanceté) ...

Je ne pense pas qu'Android aide à augmenter les PDM de Linux sur les PC, mais j'espère me tromper smile

Certainement que ça va aider, même si madame Michu ne sait pas que Android est une variante Linux, les éditeurs, les fabriquants de matos eux le savent très bien et quand ils développent pour Android ou Google OS, cela permet le passage a une autre variante de Linux très facilement, beaucoup plus que depuis Windows.
Le bal va vraiment s'ouvrir (ou non) avec l'arrivée de Google OS, car si il veut réussir il doit proposer du matos varié et compatible Linux, des applications compatibles (binaire).
Si cet OS est un succès comme Android, je ne pense pas que Google en reste au Netbook, il passera au PC de bureau et la ça va faire mal....
Meego pourrait aussi faire le même travail....

2011 va être passionnant et pleins de rebondissements


Arch Manjaro

Hors ligne

#40 Le 05/01/2011, à 21:38

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

C'est... exactement là ou je voulais en venir, même si le "public" n'en sera pas vraiment conscient, c'est (peut-être) une nouvelle ère, c'est la première fois, qu'on diffuse "largement" un équipement, interactif sous Linux... (en dehors de la livebox, entre autre)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 05/01/2011, à 21:38)

Hors ligne

#41 Le 05/01/2011, à 22:10

src

Re : Linux, ça degringole

Linux dégringole? Ah bon, première nouvelle. Il suffit de voir l'explosion des smartphones sous Android déjà.
Ensuite les institutions publiques françaises qui y migrent ainsi que les entreprises.
Et enfin la médiatisation de Ubuntu, de plus en plus importante qui entraine ou suit logiquement une popularité croissante de ce système.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#42 Le 05/01/2011, à 22:21

lawl

Re : Linux, ça degringole

Là vous déplacer le débat...
Quand je parle de prendre ses désirs pour une réalité je ne parle pas de ce qui va se passer dans 10 ans. En même temps ca fait 11 ans que j'ai des système GNU/Linux installé chez moi et j'ai tjs entendu ce discours sans que l'on ne dépasse vraiment les 1%.
Même les netbook qui ont donne un temps un espoir sont vite revenu sous Windows, oui vente lié toussa, je sais mais la question n'est pas là. La question est combien sommes nous en ce moment. Et bien on ne sais pas trop mais je mettrais ma main à couper que nous somme bien en dessous de 5%. Parce que moi quand je vois qu'Apple se positionne entre 5 et 10%. Je me dit que je rencontre bien plus d'utilisateur de Mac que de Linux.....

Hors ligne

#43 Le 06/01/2011, à 01:01

JLK

Re : Linux, ça degringole

Pacifick_FR42 a écrit :

C'est... exactement là ou je voulais en venir, même si le "public" n'en sera pas vraiment conscient, c'est (peut-être) une nouvelle ère, c'est la première fois, qu'on diffuse "largement" un équipement, interactif sous Linux... (en dehors de la livebox, entre autre)

Quoi ? La Livebox utilise un noyau Linux ?
Mais pourquoi ça merde souvent chez mes parents ?

Hors ligne

#44 Le 06/01/2011, à 01:02

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

JLK a écrit :

Quoi ? La Livebox utilise un noyau Linux ?
Mais pourquoi ça merde souvent chez mes parents ?

Pas que chez tes parents, chez moi aussi.

#45 Le 06/01/2011, à 02:06

Tomzz

Re : Linux, ça degringole

Mais pourquoi ça merde souvent chez mes parents ?

Parce qu'il ya Linux et  Linux by Orange.


Remarque qui peut faire sourire mais qui n'a rien d'une plaisanterie.

Dernière modification par Tomzz (Le 06/01/2011, à 02:07)

Hors ligne

#46 Le 06/01/2011, à 02:20

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

Lol, il compte iOS et pas Android !

Ce qui serait intéressant c'est de faire les stats uniquement des station de travaille et domicile. Sans compté l'embarqué. Puis les stats ne sont pas précise et sont surement réalisées par apport au OS qui laisse des traces dans les stats, si tu ajoute les serveur, Androïd, les autre support, j'ai entendu dire qu'il y a du Linux dans les voitures, montre, radio-réveille, etc. donc si on compte tout, je pense que Linux est devan Mac. Mais bon, sa n'implique que moi ! C'est une intime conviction.

Puis la chine se met à fond sur Linux, donc quand ils auront enfin un accès au net non sensuré, et accès u net tout court, je pense que Linux explosera les stats.

Hors ligne

#47 Le 06/01/2011, à 05:41

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

lawl a écrit :

Là vous déplacer le débat...
Quand je parle de prendre ses désirs pour une réalité je ne parle pas de ce qui va se passer dans 10 ans. En même temps ca fait 11 ans que j'ai des système GNU/Linux installé chez moi et j'ai tjs entendu ce discours sans que l'on ne dépasse vraiment les 1%.
Même les netbook qui ont donne un temps un espoir sont vite revenu sous Windows, oui vente lié toussa, je sais mais la question n'est pas là. La question est combien sommes nous en ce moment. Et bien on ne sais pas trop mais je mettrais ma main à couper que nous somme bien en dessous de 5%. Parce que moi quand je vois qu'Apple se positionne entre 5 et 10%. Je me dit que je rencontre bien plus d'utilisateur de Mac que de Linux.....

Tu sais, personne ici n'ose s'avancer sur des chiffres, affirmer que Linux n'a jamais dépassé 1%... c'est un peu rapide, il n'existe rien de fiable pour vraiment mesurer ce chiffre, mais même si tu as raison, ça ne veut rien dire car 1 % / 1 millions de PC il y à 10 ans contre 1% / 100 millions aujourd' huis donc, non, Linux monte, c'est certain, personne ne prends ses désirs pour une réalité, tes propres "chiffres" te contredisent.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/01/2011, à 05:42)

Hors ligne

#48 Le 06/01/2011, à 22:49

ArnaudK

Re : Linux, ça degringole

Je confirme que ça dégringole, mais côté serveur, ça se maintien plutôt bien.

En france, le seul modèle PC de bureau vendu avec Linux préinstallé qui se vend de manière acceptable, c'est le MSI WindBox.

Les modèles HP sont difficilement trouvables (ou il faut attendre 4 semaines), chez DELL c'est le parcours du combattant, et les unités vendus par des indépendants sont bien trop chers pour être compétitifs.

Ceci étant, un commerçant qui vend beaucoup de MSI WindBox m'a appris qu'une part non négligeable de acheteurs du modèle mettent à la place un Windows piraté, l'unité Linux coutant en général 50€ de moins que l'équivalent Windows. Seuls quelques professionnels et de rares particuliers gardent la configuration Linux. Petit aspect positif : une unité Linux achetée ne sera pas une licence payée à Microsoft

Hors ligne

#49 Le 06/01/2011, à 23:07

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

ArnaudK a écrit :

Je confirme que ça dégringole, mais côté serveur, ça se maintien plutôt bien.

Cela dégringole peut-être au niveau de la venté liée (mais j'en doute). Il suffit de se rendre sur les forums (Ubu, Arch, OpenSuse, Chakra) pour s'apercevoir du nombre croissant d'utilisateurs qui s'inscrive, pour apprendre, essayer etc...

Dernière modification par Ypnose (Le 06/01/2011, à 23:08)

#50 Le 06/01/2011, à 23:22

lawl

Re : Linux, ça degringole

Oui ce sont les utilisateur Ubutu qui vont voir ailleurs....

ça ne veut rien dire car 1 % / 1 millions de PC il y à 10 ans contre 1% / 100 millions aujourd' huis donc, non, Linux monte, c'est certain, personne ne prends ses désirs pour une réalité, tes propres "chiffres" te contredisen

LOL ! On parle de PDM merci d'en comprendre le sens avant d'intervenir.

Hors ligne