Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 18/05/2011, à 19:33

sorrodje

Re : Linux, ça degringole

Ouais en fait , A part le navigateur , y'a quoi qui se met à jour de version en version sous windows ? surement pas office ou la creative suite d'Adobe donc ?

Question sérieuse hein , je ne me suis jamais intéressé à mon pc quand j'avais XP et je n'en ai plus depuis 2008 donc windows et moi ....


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#652 Le 18/05/2011, à 19:43

Elzen

Re : Linux, ça degringole

Geeky a écrit :

Dell a vendu des PC avec Ubuntu préinstallé et a arrêté car ils ne se vendaient pas .
Pour le grand public OS = Windows .

Aux dernières nouvelles, Dell n'a pas arrêté.

LoseMagnet a écrit :

C'est clair, mais quand on regarde à la loupe la plupart des offres Linux des grands constructeurs, il y a toujours quelque chose qui coince

On est précisément dans le « Linux n'est pas un système », là.
Les distributeurs ayant fourni des systèmes douteux (Xandros…) ont arrêté d'en vendre, ce qui est somme toute assez logique. Dell a choisi Ubuntu dès le début, justement, et précisément, pour eux, ça n'a pas trop mal marché.

Hors ligne

#653 Le 18/05/2011, à 19:43

sorrodje

Re : Linux, ça degringole

oui et la présentation chez dell  des versions Ubuntu avec option d' roll"upgrade" vers windows.... sympa


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#654 Le 18/05/2011, à 19:43

captaineflam

Re : Linux, ça degringole

En espérant que les administrations s'y mettent!
Quand on a besoin d'un intranet, d'un tableur sans fonctions très avancées, d'un créateur de documents divers et d'une imprimante, rien de tel qu'un Linux simple d'interface, gratuit qui peut tourner avec une petite config donc de renouveler le parc informatique moins souvent.
Et en plus l'argent de nos impôts pourrait servir à autre chose!


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#655 Le 18/05/2011, à 20:04

alex2423

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

windows? une rolling release? oO on en apprends tous les jours… windows c'est une release tous les 3 à 5 ans, avec des services packs entre les deux.

Les logiciels? ils se mettent à jours quand l'utilisateur les désinstalle/réinstalle, c'est pas une rolling release, c'est rien du tout, à part ce que l'utilisateur décide que c'est.

Et je ne vois pas en quoi être une rolling release est un atout pour le grand publique, à moins que la distro soit testé (au sens unitaire-automatique) avant toute acceptation de mise à jours de paquet, c'est surtout un bon moyen d'avoir un système qui vous pète à la figure le jour ou vous avez du boulot!

J'entendais là pour le système uniquement les MAJ. A ce que je sache Windows 2000 a eu un support de bien plus de 5 ans comme pour Windows XP

Hors ligne

#656 Le 18/05/2011, à 20:14

Snake046

Re : Linux, ça degringole

alex2423 a écrit :
tshirtman a écrit :

windows? une rolling release? oO on en apprends tous les jours… windows c'est une release tous les 3 à 5 ans, avec des services packs entre les deux.

Les logiciels? ils se mettent à jours quand l'utilisateur les désinstalle/réinstalle, c'est pas une rolling release, c'est rien du tout, à part ce que l'utilisateur décide que c'est.

Et je ne vois pas en quoi être une rolling release est un atout pour le grand publique, à moins que la distro soit testé (au sens unitaire-automatique) avant toute acceptation de mise à jours de paquet, c'est surtout un bon moyen d'avoir un système qui vous pète à la figure le jour ou vous avez du boulot!

J'entendais là pour le système uniquement les MAJ. A ce que je sache Windows 2000 a eu un support de bien plus de 5 ans comme pour Windows XP

Oui... donc c'est pas une rolling release.
C'est pas ça que ça  veut dire rolling release. Justement.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#657 Le 18/05/2011, à 20:20

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Ben la plupart des distros on un systeme de mises à jours continuel, pour la sécurité et les bugs les plus graves, et bien plus complets que celui de windows…

Oui, 2000 et XP ont été supportés bien plus longtemps que 3ans, simplement par ce que le successeur de 2000 est 2003, et que les deux sont des versions "serveurs" donc destiné à un usage plus long terme (ubuntu serveur est supporté 5ans en lts), et qu'xp sortis en 2001, a attendu 6ans son successeur (vista - 2007) et qu'en plus, celui ci a eu un succès mitigé… je suis pratiquement certain que le support de vista ne sera pas très long…

Hors ligne

#658 Le 18/05/2011, à 20:22

PPdM

Re : Linux, ça degringole

Snake046 a écrit :
alex2423 a écrit :
tshirtman a écrit :

windows? une rolling release? oO on en apprends tous les jours… windows c'est une release tous les 3 à 5 ans, avec des services packs entre les deux.

Les logiciels? ils se mettent à jours quand l'utilisateur les désinstalle/réinstalle, c'est pas une rolling release, c'est rien du tout, à part ce que l'utilisateur décide que c'est.

Et je ne vois pas en quoi être une rolling release est un atout pour le grand publique, à moins que la distro soit testé (au sens unitaire-automatique) avant toute acceptation de mise à jours de paquet, c'est surtout un bon moyen d'avoir un système qui vous pète à la figure le jour ou vous avez du boulot!

J'entendais là pour le système uniquement les MAJ. A ce que je sache Windows 2000 a eu un support de bien plus de 5 ans comme pour Windows XP

Oui... donc c'est pas une rolling release.
C'est pas ça que ça  veut dire rolling release. Justement.

lol lol snobisme quand tu nous tiens
dans le monde pro j'ai encore plein de clients sous Win2000, tu parles de mises a jour !!! lol
C'est plutôt de l'archéologie !! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2011, à 20:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#659 Le 18/05/2011, à 21:50

bluc

Re : Linux, ça degringole

Geeky a écrit :

Dell a vendu des PC avec Ubuntu préinstallé et a arrêté car ils ne se vendaient pas .
Pour le grand public OS = Windows .

Oui Dell a vendu et vends toujours des ordinateurs avec Ubuntu , mais qui le sait ?... a part nous les linuxiens
Et en admettant que Dell le fasse savoir a tout le monde qui va pendre le risque d’acheter un ordi avec un os qu'il ne connait pas
Dell ou un autre proposerait des ordis avec Windows et Linux en dual boot avec le démarrage sur Linux pour obliger l'acheteur a découvrir cet os qu'il ne connait pas et si ça ne lui plait pas de lui donner la possibilité de le supprimer ou mettre le démarrage de préférence sur Windows

tshirtman a écrit :

Et je ne vois pas en quoi être une rolling release est un atout pour le grand publique

Un truc que les gens n’apprécieraient pas c'est d'etre obliger d'utiliser des logiciels spécifiques a la version qu'ils auraient sur leur ordi de ne pas pouvoir installer les dernières versions, d’être figés quoi !...
( ce qui est quand même un avantage sur Windows xp on peux installer un logiciel a partir d'un .exe des années 2000 qui traînait dans coin, sur un ordi acheté en 2010 et inversement )

Dernière modification par bluc (Le 18/05/2011, à 21:51)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#660 Le 18/05/2011, à 21:57

HP

Re : Linux, ça degringole

pierguiard a écrit :

dans le monde pro j'ai encore plein de clients sous Win2000, tu parles de mises a jour !!! lol
C'est plutôt de l'archéologie !! roll

Tant qu'ils trouvent des archéologues…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#661 Le 18/05/2011, à 22:03

PPdM

Re : Linux, ça degringole

bluc a écrit :

..
( ce qui est quand même un avantage sur Windows xp on peux installer un logiciel a partir d'un .exe des années 2000 qui traînait dans coin, sur un ordi acheté en 2010 et inversement )

tu rigoles la !!
C'est pas un avantage propre a Win puisque presque toutes ces vielles applis fonctionnent parfaitement sous Linux et souvent mieux mais cela n'a guère d'intérêt.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#662 Le 18/05/2011, à 23:05

bluc

Re : Linux, ça degringole

pierguiard a écrit :
bluc a écrit :

..
( ce qui est quand même un avantage sur Windows xp on peux installer un logiciel a partir d'un .exe des années 2000 qui traînait dans coin, sur un ordi acheté en 2010 et inversement )

tu rigoles la !!
C'est pas un avantage propre a Win puisque presque toutes ces vielles applis fonctionnent parfaitement sous Linux et souvent mieux mais cela n'a guère d'intérêt.

C'est tres facile pour un type qui n'y connait pas grand chose d'installer libreoffice ,Gimp 2.7 la dernier de Kompozer ou de Firefox  sur la 7.10 ?...

Dernière modification par bluc (Le 19/05/2011, à 02:00)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#663 Le 18/05/2011, à 23:24

willcoyote

Re : Linux, ça degringole

c'est vrai que sur ce forum, il y a pas mal de demande d'aide pour la version 7.10

plus sérieusement, quelqu'un qui ne connait pas grand chose n'a pas besoin des dernières versions des logiciels: il ne connait même pas la version qu'il a, voir même pas le nom de son logiciel

Installer des logiciels récents sur un vieux système d'exploitation, c'est une pratique uniquement windowsienne qui n'a pas de raison d’être avec ubuntu
vu qu'il n'y a pas a payer les mises a jours
vu qu'il n'y a pas besoin de changer de pc pour chaque nouvelle version

Hors ligne

#664 Le 18/05/2011, à 23:49

Slystone

Re : Linux, ça degringole

bluc a écrit :

C'est tres facile pour un type qui n'y connait pas grand chose d'installer libreoffice ,Gimp 2.7 la dernier de Kompozer ou de Firefox  sur la 7.10

Openoffice, Firefox et Gimp étaient installés de base sur la 7.10 (et même avant sur la 6.10), et Kompozer est un logiciel Kde qui n'est pas prévu pour Ubuntu (peut-être Kubuntu ?). Bref, tu fais quoi ici à part faire des très mauvais trolls ?

Edit : en te relisant je crois comprendre que tu parlais de la dernière version. Je comprend un peu mieux tes propos mais c'était mal exprimé. Et sinon ben il suffit d'aller dans sources de mise à jour et d'installer. Sinon t'as la méthode windowsienne (mauvaise), tu récupères le *.deb. M'enfin, pourquoi ne pas mettre à jour Ubuntu directement ? C'est quand même plus simple...

Dernière modification par Slystone (Le 18/05/2011, à 23:53)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#665 Le 19/05/2011, à 00:03

bluc

Re : Linux, ça degringole

Slystone a écrit :
bluc a écrit :

C'est tres facile pour un type qui n'y connait pas grand chose d'installer libreoffice ,Gimp 2.7 la dernier de Kompozer ou de Firefox  sur la 7.10

Openoffice, Firefox et Gimp étaient installés de base sur la 7.10 (et même avant sur la 6.10), et Kompozer est un logiciel Kde qui n'est pas prévu pour Ubuntu (peut-être Kubuntu ?). Bref, tu fais quoi ici à part faire des très mauvais trolls ?

Edit : en te relisant je crois comprendre que tu parlais de la dernière version. Je comprend un peu mieux tes propos mais c'était mal exprimé. Et sinon ben il suffit d'aller dans sources de mise à jour et d'installer. Sinon t'as la méthode windowsienne (mauvaise), tu récupères le *.deb. M'enfin, pourquoi ne pas mettre à jour Ubuntu directement ? C'est quand même plus simple...

Les gens ne veulent pas s'emmerder pour installer un logiciel c'est double clic suivant → suivant → terminé , pas de ligne de commande, de compilation , de sources liste, c'est d'un autre temps pour eux


Quand a Kompozer ce n'est pas un logiciel KDE le K pourtant pourrait le laisser croire, mais non

willcoyote a écrit :

c'est vrai que sur ce forum, il y a pas mal de demande d'aide pour la version 7.10

justement tu confirmes ce que je dis avec linux tu est obligé d'installer les nouvelles versions ou faire la mise a jour,ce que vient de dire aussi Slystone ( ce qui ne réussi pas toujours) pour rester top

J'ai acheté un pc avec Windows xp en 2005 il a toujours la même gueule

Dernière modification par bluc (Le 19/05/2011, à 02:05)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#666 Le 19/05/2011, à 00:22

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Les gens ne veulent pas s'emmerder pour installer un logiciel c'est double clic suivant → suivant → terminé , pas de ligne de commande, de compilation , de sources liste, c'est d'un autre temps pour eux

c'est vrai que c'est traumatisant pour eux de faire "clic→terminer" à la place… en ayant passé 10s à avoir cherché le programme dans la liste, au lieu d'aller le chercher sur le net…

Hors ligne

#667 Le 19/05/2011, à 00:35

bluc

Re : Linux, ça degringole

Slystone a écrit :

. Bref, tu fais quoi ici à part faire des très mauvais trolls ?

?

tshirtman a écrit :

Les gens ne veulent pas s'emmerder pour installer un logiciel c'est double clic suivant → suivant → terminé , pas de ligne de commande, de compilation , de sources liste, c'est d'un autre temps pour eux

c'est vrai que c'est traumatisant pour eux de faire "clic→terminer" à la place… en ayant passé 10s à avoir cherché le programme dans la liste, au lieu d'aller le chercher sur le net…

Je répète pour l'installation d'une version d'un logiciel qui n'est pas prévue pour ta version Ubuntu que tu as gardé
j'ai bien pris l'exemple de libreoffice sur la 7.10 pour exagérer
c'est décidément une manie sur ce forum de déformer les propos des autres !..

je veux donc dire qu'il est plus facile d'installer la premiere version de photofiltre sur le dernier ordi vendu avec xp (peut etre meme avec seven ) que d'installer libreoffice ou le dernier firefox sur la 7.10 ou 8.10 ou celle que vous voulez

Et tout ça ne me gene pas vraiment je parle pour les gens qui serait d'éventuels utilisateurs de Linux , puisse que certains ici se demandent pourquoi linux ne décolle pas et d'autes qui disent que ça dégringole moi je constate depuis que je suis sur linux, depuis la 7,10 que linux stagne ,c'est tout , et que c'est ce qui ressort des statistiques qui sont bien sur fausses a part quand il s'agit des serveurs linux bien sur !..  lol

Dernière modification par bluc (Le 19/05/2011, à 01:05)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#668 Le 19/05/2011, à 01:06

sauthess

Re : Linux, ça degringole

@bluc : si tu souhaites plus de stabilité, il y a des versions LTS sous ubuntu (support 3ans) et sinon tu peux opter pour d'autres distributions comme debian (la priorité sur debian étant la stabilité, les évolutions vont moins vite sans que cela ne soit gênant, c'est même plutôt un avantage puisque le pc est beaucoup plus stable)

La raison première d'être des mises à jour n'est pas de changer l'interface mais de :
- corriger des bugs
- corriger les failles de sécurité
Donc il n'y a aucune raison de rester sur des versions anciennes de soft (sauf si tu aiment te faire pirater ton pc ou vivre avec des bugs pendant 5 ans...)

La différence avec linux, c'est que tu n'es pas obligé de racheter un pc s'il y a une mise à jour de l'OS...(va mettre ton win7 sur ton pc de 2005 pour voir wink)

bluc a écrit :

Les gens ne veulent pas s'emmerder pour installer un logiciel c'est double clic suivant → suivant → terminé , pas de ligne de commande, de compilation , de sources liste, c'est d'un autre temps pour eux

Cela fait des années que sous linux, il n'y aucunement besoin d'utiliser la ligne de commande (logitech sous ubuntu ou synaptic par exemple). C'est d'ailleurs beaucoup plus simple d'installer un soft par ce biais que d'aller télécharger un exe en browsant le web....

Puisqu'on est dans le troll à fond :

bluc a écrit :

J'ai acheté un pc avec Windows xp en 2005 il a toujours la même gueule

une simple question : il marche toujours aussi "bien" qu'au premier jour (je suis bien sur convaincu que tu ne l'as jamais réinstallé....)

wink

Et c'est vrai que depuis l'invention des ordinateurs, il n'y a jamais eu d'évolution au niveau des interfaces :
http://www.youtube.com/watch?v=Nb_W3Llc9KQ

bluc a écrit :

Oui Dell a vendu et vends toujours des ordinateurs avec Ubuntu , mais qui le sait ?... a part nous les linuxiens
Et en admettant que Dell le fasse savoir a tout le monde qui va pendre le risque d’acheter un ordi avec un os qu'il ne connait pas
Dell ou un autre proposerait des ordis avec Windows et Linux en dual boot avec le démarrage sur Linux pour obliger l'acheteur a découvrir cet os qu'il ne connait pas et si ça ne lui plait pas de lui donner la possibilité de le supprimer ou mettre le démarrage de préférence sur Windows

c'est une réalité que le commun des mortels (or utilisateurs mac os, bsd, linux.... qui ne sont pas "nombreux") n'imagine pas qu'un ordinateur puisse fonctionner sans Windows. Par contre, forcer la main des utilisateurs dans l'autre sens irai à l'encontre de la liberté de choix (qui pour moi est essentielle). Aujourd'hui, Windows est imposé et je trouve cela anormal, je trouverai cela également anormal que l'on force l'utilisation d'une quelconque distribution linux...(moi, je verrai plutôt double boot avec un choix simple comme grub...).

PS : aucune méchanceté dans cette réponse, cela m'amuse beaucoup c'est tout wink

Dernière modification par sauthess (Le 19/05/2011, à 01:07)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#669 Le 19/05/2011, à 01:27

bluc

Re : Linux, ça degringole

La raison première d'être des mises à jour n'est pas de changer l'interface mais de :
- corriger des bugs
- corriger les failles de sécurité
Donc il n'y a aucune raison de rester sur des versions anciennes de soft (sauf si tu aiment te faire pirater ton pc ou vivre avec des bugs pendant 5 ans...)

Bien sur mais je ne parle pas de ces mises a jour mais de celles d'une version vers une autre par exemple de la 10.10 a la 11.04



sauthess a écrit :

une simple question : il marche toujours aussi "bien" qu'au premier jour (je suis bien sur convaincu que tu ne l'as jamais réinstallé....)

Jamais réinstallé , fonctionne impec , normal je ne m'en sert que très peu moins d'une heure par mois parce que je n'ai pas le choix et il n'y a pas longtemps pour faire une présentation sur PowerPoint

La différence avec linux, c'est que tu n'es pas obligé de racheter un pc s'il y a une mise à jour de l'OS...(va mettre ton win7 sur ton pc de 2005 pour voir

installer Ubuntu sur le pc ou j'ai xp non plus il se traîne lamentablement

Par contre, forcer la main des utilisateurs dans l'autre sens irai à l'encontre de la liberté de choix (qui pour moi est essentielle). Aujourd'hui, Windows est imposé et je trouve cela anormal, je trouverai cela également anormal que l'on force l'utilisation d'une quelconque distribution linux...(moi, je verrai plutôt double boot avec un choix simple comme grub...).

Il n'est pas question de forcer mais de proposer un ordi avec linux personne n'est obliger de l'acheter
Apple vends des ordis avec son OS , il ne me force pas a l'acheter
J'ai dit
et redit

Dernière modification par bluc (Le 19/05/2011, à 01:34)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#670 Le 19/05/2011, à 01:52

PPdM

Re : Linux, ça degringole

@Bluc que tu raconte des sornettes sur Win a des gars qui n'ont pas vu MS depuis une éternité est malhonnête!!
Un xp de 2005 fonctionne encore a une condition: que le pc n'est jamais servi depuis !! lol
Heureusement pour moi, sinon je suis poleur !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 19/05/2011, à 01:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#671 Le 19/05/2011, à 02:36

bluc

Re : Linux, ça degringole

Encore un qui n'aime pas entendre certaines vérités   (manini se fait rare et ça lui manque)
Avec ton insulte tu ne mériterais meme pas que je te réponde
Regardes ma signature ,je suis un pro-windows ?..
Je n'ai qu'un Windows je ne m'en sert que peut être une heure par mois ou je rentre des données dans un logiciel pro et controle journalier 2 ou 3 minutes, et je me dépèche de fermer pour que les personnes qui vivent avec moi ne l'utilisent pas, d'abord pour la sécurité de mon logiciel et aussi parce que ça me contrarie que dans ma famille on préfère Windows , si ça se trouve c'est un peu pareil ailleurs  lol 0,7 %
Je ne me suis servi une seule fois d'un autre logiciel, PowerPoint, le mois dernier

Dernière modification par bluc (Le 19/05/2011, à 03:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#672 Le 19/05/2011, à 06:50

PPdM

Re : Linux, ça degringole

C'est bien ce que je dis ton win ne plante pas parce-que tu ne l'utilise pas !! CQFD roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#673 Le 19/05/2011, à 07:34

sauthess

Re : Linux, ça degringole

allez, faut arreter... bluc a pas tout a fait tord dans le fond wink

Par contre, je suis etonné de voir que ton pc de 2005 rame avec ubuntu... (bon la 11.04 avec unity peut être, mais tu peux peux mettre un gnome ou xfxe wink). Pas de comparatif : démarrage d'IE vs Firefox sous linux hein ? (IE est déjà allumé avant que tu cliques sur le bouton donc...)

Et puis, si c'est juste pour powerpoint, installe le sous wine wink


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#674 Le 19/05/2011, à 08:24

bluc

Re : Linux, ça degringole

pierguiard a écrit :

C'est bien ce que je dis ton win ne plante pas parce-que tu ne l'utilise pas !! CQFD roll

Je te signale que je l'ai dit dans mon post plus haut , tu fais un sacré scoop là
Tu as vraiment l'air contrarié là !... ça va allé ?...un petit coup de blues ?.. tu le dis si ça va pas, j'arrete, je ne voudrais pas être responsable de ta déprime

sauthess a écrit :

Par contre, je suis etonné de voir que ton pc de 2005 rame avec ubuntu... (bon la 11.04 avec unity peut être, mais tu peux peux mettre un gnome ou xfxe

Mon pc rame avec Ubuntu je ne vois pas ce qui t'étonne  Celeron , 500Mo de RAM  oui XFCE  ou lxde va mieux mais c'est Gnome que je veux
Par contre il va comme une bombe sur mon Packard Bell qui n'est pourtant pas un foudre de guerre

Installer PowerPoint sous Wine alors que je peux me servir de Windows dans de meilleurs condition ?...je préférerais trouver un logiciel qui fasse la meme chose sous Linux  ,ha oui !... Impress qui fait des diapos tres fluides lus sous Windows et que linux a du mal a lire !...

J'ai un de mes fils qui se sert de son XP depuis 2002 et n'a jamais réinstallé , par contre je lui ai conseillé de réinstaller ou REMPLACER le Vista de son portable parce que son disque est pratiquement plein alors qi'il a tres peu de données sur cet ordi
D'apres vous par quoi va t'il le remplacer  ?... et bein il préfère payer plutôt que de soit disant avoir l'équivalent gratuit
La meme chose avec le pc de ma fille sous xp et qui l'utilise de façon beaucoup plus intensive et un petit disque et puis apres c'est pas la mort du petit cheval , elle a remis son disque de restaurtion et une demi heure apres c'était nickel

Et puis le topic s'était linux qui dégringole et non Windows c'est de la merde ce que 90 % des gens ne se sont pas rendu compte !...

Je ne connais pas beaucoup de forum ou les gens ont autant de mauvaise foi et qui vont se reconnaitre la
Et c'est moi qui passe pour un malhonnête  pierguiard me déçoit c'était un des posteur que j’appréciais le plus , et bien tant pis !..

Bye...

Dernière modification par bluc (Le 19/05/2011, à 08:29)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#675 Le 19/05/2011, à 08:31

sorrodje

Re : Linux, ça degringole

sorodje a écrit :

Ouais en fait , A part le navigateur , y'a quoi qui se met à jour de version en version sous windows ? surement pas office ou la creative suite d'Adobe donc ?

Question sérieuse hein , je ne me suis jamais intéressé à mon pc quand j'avais XP et je n'en ai plus depuis 2008 donc windows et moi ....


ahum ... quelqu'un pour me répondre pliz ? je ne vais pas tout de même pas ouvrir un profil sur un forum windows pour avoir un éclaircissement sur ce point ? smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne