Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/02/2011, à 17:07

ebrain

Re : Linux, ça degringole

Je ne peux que plussoyer très fortement, personnellement Linux me plaît à moi, et s'il ne plaît pas à d'autres ça ne changera pas ma vie pour autant, l'important étant que chacun y trouve son compte.

Donc une tribu de 15 personnes au fond d'un garage, ou des millions, peu importe !


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#202 Le 08/02/2011, à 16:34

ptilou

Re : Linux, ça degringole

Remarque statistique:
Dans un sondage, quelle que soit la méthode, il y a une part d'incertitude. La marge d'erreur est rarement inférieure à 3%. D'où parler de de PDM de 1,8%, 0,5% ou 2,8% est tout simplement un non sens. Et les chiffres sur les parts de Linux, Mac ou autre sont obtenus par sondages (fréquentation de sites internet, etc...)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#203 Le 09/02/2011, à 21:52

Slystone

Re : Linux, ça degringole

Bon aller, s'il faut répondre au sondage par un autre sondage, en voilà une bonne ! En un an la part de marché de Windows Mobile est passée de 7,2% à 3,1%, le marché des smartphones a dans le même temps explosé de 86%. Si ce n'est pas une dégringolade ça ! tongue
Source : http://www.businessmobile.fr/actualites … 757897.htm


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#204 Le 09/02/2011, à 23:19

bluc

Re : Linux, ça degringole

Bravo Google !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#205 Le 10/02/2011, à 07:34

Slystone

Re : Linux, ça degringole

C'est pas la panacée, je suis d'accord ! C'est juste un peu mieux, et puis au moins tu ne payes pas l'OS, à priori si c'est à base de GNU/Linux tu peux mettre autre chose, donc ça reste quand même mieux que WP7.Le mieux c'est toujours un tél type N900 ou autre...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#206 Le 10/02/2011, à 07:50

bluc

Re : Linux, ça degringole

Google ne serait pas la il n'y aurait certainement aucune trace de Linux sur les smartphones


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#207 Le 10/02/2011, à 08:38

LoseMagnet

Re : Linux, ça degringole

bluc a écrit :

Google ne serait pas la il n'y aurait certainement aucune trace de Linux sur les smartphones

WebOS de Palm est aussi basé sur Linux

Hors ligne

#208 Le 10/02/2011, à 08:47

Slystone

Re : Linux, ça degringole

De même que Bada de Samsung, Meego d'Intel et Nokia, Debian sur un ou deux Nokia...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#209 Le 10/02/2011, à 11:42

bluc

Re : Linux, ça degringole

LoseMagnet a écrit :
bluc a écrit :

Google ne serait pas la il n'y aurait certainement aucune trace de Linux sur les smartphones

WebOS de Palm est aussi basé sur Linux

Peut être mais il est ou la ?...
smart_q4.jpg


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#210 Le 10/02/2011, à 11:59

willcoyote

Re : Linux, ça degringole

Pour WebOs , ils en parlent justement dans une actu sur les tablettes hp
http://www.20minutes.fr/article/667612/ … sous-webos

Hors ligne

#211 Le 10/02/2011, à 12:01

Bouib

Re : Linux, ça degringole

moi j'essaye de l'installer à tout mes potes qui connaissent pas grand choses, car ceux qui s'y connaissent un peu, ont peur de changer.
mais tout le monde y viendra. voilà ce que je mets sur mes réseaux :

"Vous en avez assez des virus et des bugs de windows, marre de payer pour vos logiciels ou peur d'être pris à en pirater... :

------------------------->>> Installez Ubuntu ! <<<------------------"

vu le succès que j'ai à l'installer, je suis persuadé que ces statistiques sont fausses, ou en tout cas le deviendront smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#212 Le 10/02/2011, à 12:17

Guepard58

Re : Linux, ça degringole

Exact, également installé plus de 20 postes sous ubuntu (parfois en double boot pour les jeux)

Hors ligne

#213 Le 11/02/2011, à 12:50

RegisBurin

Re : Linux, ça degringole

Ha!... on est vendredi... ça sent le vieux troll pourri big_smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#214 Le 11/02/2011, à 12:58

d10g3n

Re : Linux, ça degringole

Selon Royal Pingdom (qui ont un blog très sympa que je conseille à tout ceux qui aiment les stats), c'est Windows qui dégringole big_smile

Windows dégringole

Selon eux, c'est 1.4% sont absorbés tout entier par apple:

Pingdom a écrit :

So, where did that missing 1.4% go?

Let's just say the people at Apple are probably quite pleased with themselves. Last year, Mac OS X increased its desktop OS market share by… 1.4%.

Quite a coincidence, isn't it?

Mac OS X now has 6.6% of the desktop OS market, which is still tiny compared to the massive 91.6% that Windows has, but these numbers strongly indicate that while Microsoft has gone cannibal, Apple is gaining new users from the Windows crowd.

Hors ligne

#215 Le 11/02/2011, à 13:14

yyka

Re : Linux, ça degringole

D'un côté c'est bien que Linux (version desktop) soit pas trop populaire, moi ça m'arrange très très bien, au moins les créateurs de virus nous fichent la paix. smile ; hée oueh...

Hors ligne

#216 Le 11/02/2011, à 13:15

d10g3n

Re : Linux, ça degringole

yyka a écrit :

D'un côté c'est bien que Linux (version desktop) soit pas trop populaire, moi ça m'arrange très très bien, au moins les créateurs de virus nous fichent la paix. smile ; hée oueh...

c'est pas pour ça qu'on a la paix....

80% des serveurs Web dans le monde tournent sous Linux, tu crois pas que ça intéresse les créateurs de Virus ???

Hors ligne

#217 Le 11/02/2011, à 13:42

bluc

Re : Linux, ça degringole

yyka a écrit :

D'un côté c'est bien que Linux (version desktop) soit pas trop populaire, moi ça m'arrange très très bien, au moins les créateurs de virus nous fichent la paix. smile ; hée oueh...


Ouais !... on peut toujours dire ça



d10g3n a écrit :

Selon Royal Pingdom (qui ont un blog très sympa que je conseille à tout ceux qui aiment les stats), c'est Windows qui dégringole big_smile

http://farm6.static.flickr.com/5059/543 … 2b72_o.png

Selon eux, c'est 1.4% sont absorbés tout entier par apple:

Pingdom a écrit :

So, where did that missing 1.4% go?

Let's just say the people at Apple are probably quite pleased with themselves. Last year, Mac OS X increased its desktop OS market share by… 1.4%.

Quite a coincidence, isn't it?

Mac OS X now has 6.6% of the desktop OS market, which is still tiny compared to the massive 91.6% that Windows has, but these numbers strongly indicate that while Microsoft has gone cannibal, Apple is gaining new users from the Windows crowd.


Ce n'est pas Linux qui en profite mais est Apple qui monte

Dernière modification par bluc (Le 11/02/2011, à 13:56)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#218 Le 11/02/2011, à 14:52

redo_fr

Re : Linux, ça degringole

bluc a écrit :

yyka a écrit :

    D'un côté c'est bien que Linux (version desktop) soit pas trop populaire, moi ça m'arrange très très bien, au moins les créateurs de virus nous fichent la paix. smile ; hée oueh...


Ouais !... on peut toujours dire ça

Moi, j'aimerais bien, justement que l'on arrête de dire ça, car c'est un argument fallacieux.

Comme le dit d10g3n, la plupart des serveurs "web" fonctionnent sur des architecture Linux, et il est bien plus intéressant, pour un "cracker" d'infecter un serveur (qui pourra ensuite infecter des milliers de postes) que 10 000 postes, "un par un"... J'ajouterais que Linux est issu d'UNIX, qui existe depuis les années 60 et que le concept de virus est plus ancien encore (certains grands chercheurs, dont Alan Turing, je crois, avaient prédit l'existence de ces programmes)! Si UNIX/Linux était "sensible", on le saurait, depuis le temps ^_^

Qu'on ne vienne pas ensuite dire que Linux n'a pas de virii parce qu'il est trop "confidentiel"...

Le problème des virri est lié à la sécurité intrinsèque du système (et au comportement "responsable" ou "idiot" des ses utilisateurs), pas à la quantité de machines permettant leur fonctionnement.

Dernière modification par redo_fr (Le 11/02/2011, à 14:53)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#219 Le 11/02/2011, à 16:34

bluc

Re : Linux, ça degringole

Je suis d'accord avec toi redo_fr , j'ai mal du m'exprimer
Je n'ai pas dit que j'appréciais ce que yyka a écrit
je dis que c'est con de souhaiter que Linux ne se développe pour un tel prétexte


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#220 Le 11/02/2011, à 16:39

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

Historiquement, le premier virus informatique est apparue sur un système UNIX, et à l'époque, la menace à été prise au sérieux par les protagonistes UNIX/Linux, pas par Bill Gates... c'est... toute la différence...

Hors ligne

#221 Le 11/02/2011, à 16:41

JLK

Re : Linux, ça degringole

Pacifick_FR42 a écrit :

Historiquement, le premier virus informatique est apparue sur un système UNIX, et à l'époque, la menace à été prise au sérieux par les protagonistes UNIX/Linux, pas par Bill Gates... c'est... toute la différence...

Hé oui...

En ligne

#222 Le 11/02/2011, à 17:56

Slystone

Re : Linux, ça degringole

hertzath a écrit :

Slystone

Re : Linux, ça degringole

"" C'est pas la panacée, je suis d'accord ! C'est juste un peu mieux, et puis au moins tu ne payes pas l'OS, à priori si c'est à base de GNU/Linux tu peux mettre autre chose, donc ça reste quand même mieux que WP7.Le mieux c'est toujours un tél type N900 ou autre... ""   :

c'est de la provocation . Google devellope des programmes  avec intel : apache et BSD dont l'extension est APK . Ca ne sert a rien pour GNU LINUX ( deb et rpm ) . Au contraire, et  ca fait croire à des abrutis comme toi que ANDROID est LINUX . houUUU , houUUuu !!

Si google avait voulu aider linux il aurait crée une version linux . Merci de ne plus polluer ce post et de le lire aussi .

Alors déjà je ne te salue pas, tu viens de violer la charte du forum en me traitant d'abruti, je pense que dans le genre polluage tu fais pas mal aussi (une excuse serait bienvenue) !
Ensuite j'aimerais bien avoir la source de ce que tu racontes. Qu'il n'y ait pas de GNU dans android, ça c'est un peu près sûr, la pile logicielle est différente. Par contre il me semblait justement qu'il y avait autant de Linux que dans GNU/Linux. Si certaines parties sont communes à bsd, je ne vois vrailment pas pourquoi tu viens parler de ce dernier. Alors balance tes sources et on verra bien qui est l'abruti !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#223 Le 11/02/2011, à 18:22

bluc

Re : Linux, ça degringole

hertzath  -1


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#224 Le 11/02/2011, à 20:35

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

hertzath a écrit :

et il y aurait un OS yahoo linux , et tous ces systemes seraient differents alors finalement les gens diraient que linux c'est compliqué vu que chacun d'eux s'est fait abusé sur le produit ( incompatible linux, ou gnu-linux si vous préferez ) . Bluc, Ké : -1 , le pb de dire que google fait dégringoler linux ?

Non... simplement le fait d'insulter les gens d'abrutie !
-1000 !!!
PS : on attends toujours tes sources...

Hors ligne

#225 Le 11/02/2011, à 21:22

bluc

Re : Linux, ça degringole

Tu n'es pas obligé de traiter d'abrutis les gens qui ont des opinions différents des tiens, on est toujours le con d'un autre de toute façon


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne