Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 00:32

SAKAROV

nmap installation problématique

J'ai téléchargé nmap via macports (je suis sous MAC), à la fin il a bloqué sur USERS> ..?? bon, je me suis dit, la ligne juste au dessus c'est paquet bien installé, c'est bon... alors j'ai quitté macports directement ; mais après quand je tentais de l'utiliser... ça marchait pas. Du coup, j'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller. Et j'y suis allé un peu comme un bourrin, à coups de rm -r de touuuuus les dossiers se nommant nmap que je trouvais dans le spotlight.

du coup, quand je reviens dans macport pour le résintaller il me dit ça :

[ports/net] > install nmap
Error: Unable to open port: couldn't change working directory to "/opt/local/var/macports/sources/rsync.macports.org/release/ports/net/nmap": no such file or directory

j'ai fait un ptit mkdir nmap par cri de désespoir mais non. idem.

Des suggestions ? je souhaite Nmap sur mon terminal ! mais qui fonctionne !

Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2011, à 00:36

slasher-fun

Re : nmap installation problématique

Bonjour,

Mais quel est le rapport avec Ubuntu en fait ?

Hors ligne

#3 Le 06/01/2011, à 08:19

SAKAROV

Re : nmap installation problématique

Tu le sais très bien, UNIX. Les commandes se ressemblent fortement, et tu comprends très bien le problème posé. nmap run aussi sous Linux. Serait-il possible d'avoir des réponses sérieuses ? ( et puis j'étais sous ubuntu avant alors inutile de faire comme si il n'y avait "aucun" rapport entre le terminal Linux et Mac).

Merci.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 11:45

slasher-fun

Re : nmap installation problématique

Les deux systèmes sont effectivement conçus sur le modèle UNIX, mais c'est bien là leur seul point commun. Ton problème concerne un problème d'installation de logiciel sous Mac OS X, et la procédure d'installation n'a pas grand chose à voir avec celle d'Ubuntu. Donc non seulement tu es hors-sujet ici, mais en plus tu as extrêmement peu de chances de trouver quelqu'un qui puisse te répondre.

Je t'invite donc à poser ta question sur un forum consacré à Mac OS X smile

Hors ligne

#5 Le 06/01/2011, à 13:33

SAKAROV

Re : nmap installation problématique

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, les "zutilisateurs" Mac, comment dire... question technique, bon. Ca se limite à "préférences systèmes", si tu vois ce que je veux dire... c'est pourquoi je me suis dirigé ici... (j'ai également posté ce message sur deux autres forums Mac, aucune réponse, comme par hasard).

Tu n'aurais pas une petite idée toi ?

J'ai eu la main leste sur la commande rm et je n'arrive plus à installer nmap. Ce ne doit pas être trop trop compliqué je pense. Mais je ne vois pas trop comment faire. si personne me répond nulle part, je finirai bien par trouver par moi-même, tant pis !

Mais bon, si sur les forum Linux on ne répond pas à ça, franchement, ça me décevrai ! lol

Merci.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2011, à 14:05

slasher-fun

Re : nmap installation problématique

SAKAROV a écrit :

Tu n'aurais pas une petite idée toi ? .

Bah que t'as tout cassé en utilisant rm, mais je n'ai aucune idée de comment fonctionne "ports".

Hors ligne

#7 Le 06/01/2011, à 15:16

Watael

Re : nmap installation problématique

Mais bon, si sur les forums Mac et BSD on ne répond pas à ça, franchement, ça me décevrai ! ROTFL


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#8 Le 06/01/2011, à 15:45

Compte anonymisé

Re : nmap installation problématique

#9 Le 06/01/2011, à 18:26

SAKAROV

Re : nmap installation problématique

Bon, j'ai pas réussi à résoudre le problème via le terminal... j'ai donc fini par l'installer via la version exécutable...

Bref. Qu'importe, le résultat est le même. Mais bon... C'est incroyable, j'comprend pas, j'ai uniquement supprimé (avec mes magnifiques rm -r ^^) les fichiers nmap, je comprenais vraiment pas le message.

Bref, fâcheuse habitude que j'ai d'essayer de tout comprendre, parfois, faut laisser couler wink

En tout cas je vous remercie pour vos messages.

Et en ce qui concerne le message de Watael, va sur les forums de macbidouille, generationmac, et compagnie, tu verras que y'en a pas plus de 5% qui osent se mettre en mode root. Et j'suis même pas sûr que y'en ai plus de 15% qui connaissent les commandes shell. A la base, mac, c'est pour faire de la création graphique ou musicale (sans vouloir bien entendu faire de généralités). Peu d'utilisateurs mac sont réellement confirmé en "informatique" contrairement à Linux où il y a beaucoup plus de gens plus calés.

Si ça continue j'vais revenir sur ubuntu, au moins je ne serai pas EXCLU wink

Par-fai-te-ment messieurs wink

Allez, j'vous remercie.

Hors ligne