Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/01/2011, à 21:25

shunesburg69

Re : Front National, question.

theunholy a écrit :

1 - Bah oui justement. Le premier vrai problème avec les délinquants de banlieue c'est d'admettre que c'est de leur faute et pas "ouais mais c'est la société et blablabla".

Le problème c'est pas les jeunes mais les parents qui ne corrigent plus leurs enfants
qui après ruinent l'éducation des autres qui se battent pour que leurs enfants deviennent
des hommes et des femmes intègres.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 06/01/2011, à 21:26)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#52 Le 06/01/2011, à 21:29

theunholy

Re : Front National, question.

shunesburg69 a écrit :
theunholy a écrit :

1 - Bah oui justement. Le premier vrai problème avec les délinquants de banlieue c'est d'admettre que c'est de leur faute et pas "ouais mais c'est la société et blablabla".

Le problème c'est pas les jeunes mais les parents qui ne corrigent plus leurs enfants
qui après ruinent l'éducation des autres qui se battent pour que leurs enfants deviennent
des hommes et des femmes intègres.

Ah mais y a sans doute une très grande part du problème qui vient de là oui. Je ne dis pas le contraire.

Dernière modification par theunholy (Le 06/01/2011, à 21:30)

Hors ligne

#53 Le 06/01/2011, à 21:42

yanightmare

Re : Front National, question.

Vous savez ce qui me désole de plus en plus à propos des débats politiques présents sur ce forum ?

C'est de voir qu'il y a plein de gens qui disent "Ouai, mais regardez il est contre hadopi et pour les logiciels libres !".

Qu'est-ce qu'on en a à cirer pu****... Y a des gens qui crèvent dehors, y a des étrangers foutus en taule avec leurs enfants de 3 mois parce qu'ils n'ont pas de papier. Y a des inégalités d'une violence rare. Y a 2,2 millions de millionnaires en France, en $ ! Quand 1,5 million de personnes ont du passer la porte du secours catholique l'année dernière pour pouvoir survivre.

Et vous nous cassez les c******* avec un sujet à la con ? Oui, c'est bien d'être pour le logiciel libre, vous avez bien raison. Mais y a des priorités. Apparemment le fait que Microsoft soit sur les ordis par défaut émeut beaucoup plus qu'un type qui crève sur le trottoir à qui on a tout pris.

C'était mon coup de gueule.

Dernière modification par yanightmare (Le 06/01/2011, à 21:43)

Hors ligne

#54 Le 06/01/2011, à 21:49

Tomzz

Re : Front National, question.

1 - Bah oui justement. Le premier vrai problème avec les délinquants de banlieue c'est d'admettre que c'est de leur faute et pas "ouais mais c'est la société et blablabla".

A mon avis ce n'est pas si simple.
L'humain est par nature prédisposé à la violence, au mépris des autres et a toutes sortes de travers, a peu près autant qu'il est capable d'empathie de respect et d'actions louables.


Ce qui fait que l'on fait les bons ou les mauvais choix c'est la personnalité de chacun et les circonstances.


Notre personnalité est en grande partie façonnée par notre environnement, notre éducation, notre vécu, bien plus que par d'éventuelles caractéristiques innées.


A partir de là, quand on baigne dans un environnement violant et méprisant, on a plus de chances de devenir violent et méprisant.


Mais ce fait n'excuse rien, on garde une part de libre arbitre et nombreux sont ceux qui sont méprisés et qui pourtant ne dérivent pas vers la violence.


Le problème est double, il faut sanctionner la malveillance ET lutter contre la misère sociale qui est un vivier de malveillance.


Mais d'ailleurs, dans une banlieue chaude, laisser impunément brûler les bagnoles des habitants eux même ou laisser dealer dans les hall d'immeuble c'est une forme de mépris envers l'immense majorité de ceux qui vivent là et qui eux ne font pas de vagues.


Ce que je veux dire, c'est que celui qui commet un crime est seul responsable de ses actes et doit être sanctionner, mais son voisin du dessus, ou son frère n'a rien a voir là dedans et ne mérite en rien le mépris dont il hérite parce qu'il vit au même endroit.


L'impunité, ou le "qu'ils se débrouillent entre eux" c'est la meilleure façon d'entretenir un climat de violence et une incompréhension mutuelle.

Hors ligne

#55 Le 06/01/2011, à 21:49

shunesburg69

Re : Front National, question.

Je suis d'accord mais la politique préfère se faire des sous en investissant dans
les mesures anti-piratage que des gens qui ne rapporte rien et qui leurs prends
en plus leurs pognons.
Et tant que la politique sera ... ça sera toujours comme ça!
Même les gens les plus honnêtes une fois au pouvoir c'est ou ils pètes les plombs
et se barrent ou ils deviennent comme les autres.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 06/01/2011, à 21:49)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#56 Le 06/01/2011, à 21:51

Sopo les Râ

Re : Front National, question.

theunholy a écrit :

1 - Bah oui justement. Le premier vrai problème avec les délinquants de banlieue c'est d'admettre que c'est de leur faute et pas "ouais mais c'est la société et blablabla".

Le vrai problème c'est surtout d'éviter qu'ils le deviennent, délinquants de banlieue.

theunholy a écrit :

2 - Je faisais surtout référence au fait que lorsqu'on est délinquant on a pris soi-même cette direction et qu'on doit donc l'assumer, c'est pas la faute des autres. Mais à en juger par la montée de la violence, il y en a sûrement beaucoup qui n'ont encore jamais rien eu à assumer dans un tribunal.

Oui mais une fois les délinquants punis, il faut bien se poser la question : pourquoi ont-ils pris cette direction ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#57 Le 06/01/2011, à 21:52

The Uploader

Re : Front National, question.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
The Uploader a écrit :

Et puis c'est le premier à avoir parlé des problèmes des banlieues et de l'immigration. Dans les années 80 et 90 personne n'en parlait. Officiellement, tout allait bien, tout le monde était beau et gentil. Le Pen inventait des problèmes qui n'existaient pas dans le seul but de tromper les électeurs.

Ouais, et depuis reconduire les "étrangers" en charter "chez eux" est devenue banale...  Merci Le Pen.

Le problème, c'est que "reconduire les étrangers en charter" ou bien "ré-ouvrir les camps" ce sont de fausses solutions en réponse à des vraies problèmes.
Et que les gens se satisfont de n'importe quelle fausse solution, fut-elle immonde, quand personne n'a l'air de s'intéresser à leurs vrais problèmes.
....

Je te précise que mon message était ironique. Je suis 100% d'accord avec ton message. wink

Quant aux "camps" c'est déjà fait ou presque: regarde du côté des maisons d'arrêt...
J'ai lu pas mal d'articles édifiants là dessus..
edit : Remarque, on pourrait rajouter les prisons dans les "camps", tellement elles sont surpeuplées.

yanightmare a écrit :

Vous savez ce qui me désole de plus en plus à propos des débats politiques présents sur ce forum ?

C'est de voir qu'il y a plein de gens qui disent "Ouai, mais regardez il est contre hadopi et pour les logiciels libres !".

Qu'est-ce qu'on en a à cirer pu****... Y a des gens qui crèvent dehors, y a des étrangers foutus en taule avec leurs enfants de 3 mois parce qu'ils n'ont pas de papier. Y a des inégalités d'une violence rare. Y a 2,2 millions de millionnaires en France, en $ ! Quand 1,5 million de personnes ont du passer la porte du secours catholique l'année dernière pour pouvoir survivre.

Et vous nous cassez les c******* avec un sujet à la con ? Oui, c'est bien d'être pour le logiciel libre, vous avez bien raison. Mais y a des priorités. Apparemment le fait que Microsoft soit sur les ordis par défaut émeut beaucoup plus qu'un type qui crève sur le trottoir à qui on a tout pris.

C'était mon coup de gueule.

Haha, tu vas pouvoir copier/coller ce coup de gueule sur tous les forums en rapport avec l'informatique, les plantes, les rognures d'ongles, etc... tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 06/01/2011, à 22:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#58 Le 06/01/2011, à 22:26

:!pakman

Re : Front National, question.

Wacken a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Exemple parmi d'autres: des comiques encombrent l'espace public pour parler à leur ami imaginaire. Normalement, on envoie les forces de l'ordre pour leur demander, gentiment mais fermement, de ne pas entraver la liberté d'aller et venir des autres citoyens français.
Plus d'infos ici:
http://www.ripostelaique.com/Toutes-nos … ,3101.html

Marrant, ton lien :

1) Des musulmans occupent la rue Myrha à Paris pour prier (9 octobre 2009) [4:21]

http://www.youtube.com/watch ?v=HYTuwqz9v6A

Chaque vendredi, de 13h à 15h, des musulmans bloquent la rue Myrha (18e arrondissement de Paris) avec des barrières, déplient leurs tapis sur la chaussée, et prient dessus. Les véhicules ne peuvent plus passer ; les personnes qui habitent dans cette rue ne peuvent plus ni sortir ni entrer chez elles.

Sauf que les barrières sont déjà installées (j'imagine que la rue est bloquée à cause des travaux), et qu'ils ne bloquent aucune voiture ni aucun passant...

2) Des musulmans occupent le boulevard Barbès à Paris pour prier (16 octobre 2009) [1:42]

http://www.youtube.com/watch ?v=a-3inrMlh0o

Sur le trottoir de l'un des grands boulevards de Paris, des musulmans déplient leurs tapis, enlèvent leurs chaussures, et font leur prière en public. Les passants ne peuvent plus passer ; les commerces sont obligés de fermer.

Aucun commerce ne ferme, et les passants ont toujours la possibilité de passer...

Je me suis arrêté là devant la mauvaise foi des auteurs.

Ce sont les musulmans qui ont installés les barrières, on le voit sur d'autres vidéos de riposte laïque présentes sur youtube...
Ils bloquent les voitures, et une "police" musulmane empêche les gens de passer en voiture et s'énerve contre les automobilistes... C'est choquant.

Dernière modification par :!pakman (Le 06/01/2011, à 22:28)


...

Hors ligne

#59 Le 06/01/2011, à 22:37

Astrolivier

Re : Front National, question.

shunesburg69 a écrit :
theunholy a écrit :

1 - Bah oui justement. Le premier vrai problème avec les délinquants de banlieue c'est d'admettre que c'est de leur faute et pas "ouais mais c'est la société et blablabla".

Le problème c'est pas les jeunes mais les parents qui ne corrigent plus leurs enfants
qui après ruinent l'éducation des autres qui se battent pour que leurs enfants deviennent
des hommes et des femmes intègres.


bah il faudrait les foutre au chômage ces parents, comme ça ils auraient le temps de battre leurs enfants lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#60 Le 06/01/2011, à 23:00

shunesburg69

Re : Front National, question.

Battre et corriger c'est deux choses différentes (corriger c'est mérité et c'est pas violent,
battre c'est frapper pour faire mal et c'est pas forcément mérité)
Les gouvernements deviennent débiles et veulent interdire la fessée,
on voit bien qu'il en ont manqué vu comme ils se comportent.


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#61 Le 06/01/2011, à 23:14

ginette

Re : Front National, question.

Dans ce contexte battre ou corriger c'est pareil
Dans les 2 cas c'est administrer un coup, .claque ou fessée
Dans les 2 cas , c'est à chaque fois le corrigeur qui s'oublie un peu

#62 Le 06/01/2011, à 23:29

mimoun

Re : Front National, question.

shunesburg69 a écrit :

Battre et corriger c'est deux choses différentes (corriger c'est mérité et c'est pas violent,
battre c'est frapper pour faire mal et c'est pas forcément mérité)
Les gouvernements deviennent débiles et veulent interdire la fessée,
on voit bien qu'il en ont manqué vu comme ils se comportent.

Et qui décide si c'est mérité ?

Hors ligne

#63 Le 06/01/2011, à 23:32

ginette

Re : Front National, question.

Bonne question !

#64 Le 06/01/2011, à 23:53

Tomzz

Re : Front National, question.

Quand tu fais un chèque sans provision de 100€ tu peux te retrouver en tôle, c'est une correction et généralement ça te passe l'envie de recommencer.


Quand un élu détourne 5 millions d'€uro, on lui explique que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas le faire... et à la première occase, comme il n'a pas été corrigé, il recommence.


On voit bien que la correction marche mieux que la réprimande.

Hors ligne

#65 Le 06/01/2011, à 23:53

theunholy

Re : Front National, question.

Sopo les Râ a écrit :
theunholy a écrit :

1 - Bah oui justement. Le premier vrai problème avec les délinquants de banlieue c'est d'admettre que c'est de leur faute et pas "ouais mais c'est la société et blablabla".

Le vrai problème c'est surtout d'éviter qu'ils le deviennent, délinquants de banlieue.

theunholy a écrit :

2 - Je faisais surtout référence au fait que lorsqu'on est délinquant on a pris soi-même cette direction et qu'on doit donc l'assumer, c'est pas la faute des autres. Mais à en juger par la montée de la violence, il y en a sûrement beaucoup qui n'ont encore jamais rien eu à assumer dans un tribunal.

Oui mais une fois les délinquants punis, il faut bien se poser la question : pourquoi ont-ils pris cette direction ?

Je suis favorable à tous les dispositifs pédagogiques que tu voudras, ça n'empêche pas.

Simplement il doit y avoir une certitude de sanction et qu'elle soit sévère. Ceux qui envoient leurs enfants à l'école en ayant peur pour eux, ceux qui reviennent de bosser l'estomac noué et les autres méritent qu'on s'occupent d'eux aussi, qu'ils sachent que la racaille qui leur massacre la vie sera traitée durement désormais. La priorité ça devrait être ça et ça ne l'a jamais été.

Hors ligne

#66 Le 07/01/2011, à 00:09

mimoun

Re : Front National, question.

Tomzz a écrit :

Quand tu fais un chèque sans provision de 100€ tu peux te retrouver en tôle, c'est une correction et généralement ça te passe l'envie de recommencer.


Quand un élu détourne 5 millions d'€uro, on lui explique que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas le faire... et à la première occase, comme il n'a pas été corrigé, il recommence.


On voit bien que la correction marche mieux que la réprimande.

Quand on exécute quelqu'un, il ne recommence pas.
On voit bien que la peine de mort marche mieux que la prison.
Perso, je me rappelle pas m'être fait corriger. J'avais un pote par contre qui se prenait une branlée à chaque fois qu'il faisait une connerie. Devinez qui a mal tourné.
Si les coups étaient la solution miracle dans l'éducation, ça se saurait...

Hors ligne

#67 Le 07/01/2011, à 00:35

Tomzz

Re : Front National, question.

Quand on exécute quelqu'un, il ne recommence pas.
On voit bien que la peine de mort marche mieux que la prison.
Perso, je me rappelle pas m'être fait corriger. J'avais un pote par contre qui se prenait une branlée à chaque fois qu'il faisait une connerie. Devinez qui a mal tourné.
Si les coups étaient la solution miracle dans l'éducation, ça se saurait...

roll ne confondons pas correction et branlée, une tape sur les fesses ou une baffe mesurée ce peut être formateur si la raison en est comprise par le "corrigé".
Des coups de ceinturons, à tout bout de champs ça aura plutôt l'effet inverse il me semble, et ça parait être ce qui est arrivé à ton collègue.


Ma comparaison entre le chèque sans provision et le détournement en grande échelle était plutôt ironique et je ne trouve aucune des deux sanctions que j'évoque juste (trop pour le chèque pas assez pour l'autre).


Il n'est pas question de peine de mort (l'ultime coup de ceinturon) mais plutôt de sanctionner le bruleur de voiture, de façon à faire passer deux message.


A la victime (le proprio pas la bagnole): ce qu'on t'as fait n'est pas normal, on doit te respecter et si ce n'est pas le cas, l'état est là pour te faire respecter.


Au délinquant: tu fais le con, la sanction tombe, et plus tu fera le con plus ça tombera fort, en revanche si tu fais amande honorable et que tu purge ta peine (un gifle, pas le ceinturon) tu auras droit au même respect que l'on te demande d'avoir à l'égard de tes concitoyens.


Reste à trouver la sanction adapté, parce aujourd'hui on ne propose que l'impunité un encouragement pour le délinquant et donc une sanction non mérité pour la victime (le mépris).
Ou la prison (le ceinturon), une sanction inadapté, souvent démesuré et injuste qui de fait aura sur le délinquant l'effet contraire à celui recherché avec en plus un coût monumental pour la société.


Alors oui, la fessé est une bonne façon de gérer ces problèmes, c'est formateur si utilisé avec justesse.


La peine de mort serait plus efficace, mais si on guillotine au premier vol de carambar il n'y aura plus personne pour payer les impôts.


PS: au cas ou, ma remarque sur la peine de mort est là pour souligner le ridicule de ta comparaison.
Je ne suis pas pour la peine de mort, bien que le sujet soit délicat et que ce sentiment puisse être mis a mal par des événements de la vie.
Je me réjouis que notre société nous préserve de cette pulsion, parfois justifiée au niveau individuel.

Hors ligne

#68 Le 07/01/2011, à 00:55

mimoun

Re : Front National, question.

Tomzz a écrit :

roll ne confondons pas correction et branlée, une tape sur les fesses ou une baffe mesurée ce peut être formateur si la raison en est comprise par le "corrigé".

Au mieux, ça inspire quoi ? de la peur ? de l'humiliation ?

Tomzz a écrit :

Alors oui, la fessé est une bonne façon de gérer ces problèmes, c'est formateur si utilisé avec justesse.

Tu dis ça comme si tu avais prouvé par A + B que c'est formateur, alors que tu as juste dit "c'est formateur". Ok. neutral Tu parles de sanction qu'on utilise dans notre société en comparant avec la fesseé, alors qu'aucun texte de loi ne prévoit de châtiment corporel pour les fautifs... la comparaison pourrait être valable si jamais on fouettait les délinquants en public. Limite, une comparaison plausible avec une amende serait la privation d'argent de poche, et une comparaison plausible avec la prison serait la privation de sortie...

Tomzz a écrit :

PS: au cas ou, ma remarque sur la peine de mort est là pour souligner le ridicule de ta comparaison.

Ça tombe bien, elle était là pour souligner le ridicule de la tienne.

Hors ligne

#69 Le 07/01/2011, à 01:21

Tomzz

Re : Front National, question.

Au mieux, ça inspire quoi ? de la peur ? de l'humiliation ?

J'ai du en prendre une dizaines étant gamins, 7 ou 8 justifiés deux ou trois étaient une erreur judiciaire.
Ce que j'ai éprouvé?
pour les justifiés, un peu de honte de ma connerie mais pas d'humiliation.
Pour les erreur, de la révolte et une nécessite impérieuse de démontrer l'erreur et d'obtenir de excuses.
Plus une ou deux que je n'ai comprise que bien plus tard et que je n'ai comprise que parce que je m'en suis souvenu à cause de la colère que j'éprouvais en les pensant injustifiés.


Tu parles de sanction qu'on utilise dans notre société en comparant avec la fesseé, alors qu'aucun texte de loi ne prévoit de châtiment corporel pour les fautifs...

Tu ne comprend pas ma comparaison parce que tu considère la fessé comme un châtiment corporel.
Dans ma comparaison, la fessé, ne peut pas être considérée comme un châtiment corporel, dans la mesure ou elle ne doit pas provoquer de véritable douleur, car dans ce cas je la classe dans la section ceinturon.


Une tape sur les fesses, ou une baffe modéré, c'est comme un coup de sifflet ça t'arrête dans ton élan, et tu te dit "Aie, t'es con, ça pique, pourquoi j'en ai pris une?" pas "je ne vais plus pouvoir m'assoir pendant 15 jours, tu vas me le payer.".


Ce que j'appellerai "fessé" pour un délinquant, ce serait un stage plus ou moins long dans un milieux parfaitement cadré ou si tu joue le jeu ça se passe bien et ton effort est mis en valeur, si tu fais le con "ça va piquer" (rallonger la peine, corvées, isolement...)


La prison, pour de petits délits, c'est le ceinturon, tu n'apprend rien, tu est dévalorisé, tu es étourdit par la violence du coup et en prime révolté parce que tu ne le considère pas juste.


Le but de la manœuvre étant de faire prendre conscience que brûler une caisse, ce n'est pas se révolter contre un système, c'est surtout faire chier un pauvre gars qui n'avait rien demandé à personne.

Hors ligne

#70 Le 07/01/2011, à 02:39

ssdg

Re : Front National, question.

J'aurais quelques remarques:

theunholy a écrit :

Être français ou vivre en France ce n'est pas un "droit". On entreprend les démarches et on attend son tour, sinon on sait à quoi on s'expose.
[...]
Pour les sans-papiers je sais bien qu'ils ne sont pas les plus à craindre, justement parce qu'ils n'ont pas intérêt à se faire remarquer...

Encore faut-il créer les conditions pour se construire un avenir, encore faut-il essayer. La faute de la société et tout ça y en a marre franchement, dans la vie on assume ses actes. C'est ça qui me dérange beaucoup avec ce courant de pensée, vous les déresponsabilisez complètement.

Bah si, pour certains d'entre nous (moi par exemple, et toi sans doute) c'est un droit, je suis né français de parents français eux même nés...

Et franchement, bah quand tu vois un immigré illégal et moi, je crois qu'il aime plus mon pays que moi. Un immigré de première génération? aussi. La seconde génération elle à plutot tendance à remarquer que leurs parents se sont faits parqués dans des logements pourris et dans les boulots que les autres ne voulaient pas... d'ou un sentiment d'injustice, d'ou un "tfaçon ils sont tous pourris", d'où la solution logique: L'état se fout de ta gueule, tes parents se tut à la tâche pour gagner moins qu'un français d'origine qui glande: mais à quoi ça sert de suivre les règles?

Dans ces conditions, tu as deux choix:
1) Te lancer dans l'illégalité, bosser moins que tes parents (peut être au niveau d'un français de souche moyen, peut être plus peut être moins, je sais pas j'ai pas essayé) et recevoir un salaire qui permet de vivre au niveau de la moyenne. (regarde le prix des loyers, le besoin d'avoir un téléphone et internet (essaye de chercher du boulot sans, de déclarer tes impots, de trouver un médecin à 4h du matin en urgence et toute ces choses vitales avant de dire que c'est gadget, merci)
Quite à prendre le risque de te faire pincer.
2) suivre la voie de tes parents, vivre entassé dans un HLM F2 à 5 personnes, aller au boulot à pied (tu sais combien coute un controle technique? l'essence? le loyer de base en région parisienne et probablement en abord des grandes villes?) et manger des truc type jambon nouilles chaque jours de ton existance.

Et même s'ils enfreignent les règles et doivent donc être rappelés à la loi, il faut aussi faire en sorte que la dite loi soit le plus égalitaire possible (libertaire et fraternitaire aussi d'ailleurs), et à supposer qu'elle le soit déjà (ce sur quoi je doute fortement) il faut qu'elle en retrouve l'image.

On retrouve l'idée de la "bien pensance" on ignore les problèmes des autres en disant:
"Ils n'ont qu'à suivre la loi"


Oh, et pour info, j'ai subit l'éducation dans un collège public en banlieue défavorisée, la trouille au moment de la récré, la lacrimo dans la gueule parceque le mec m'a traité de raciste après que je l'ai traité de con en réponse à "sale français" et plein d'autres trucs. J'ai toujours suivit la loi et je ne me suis jamais pardonné d'avoir été assez con pour prévenir les surveillants plutôt que d'en prendre un et de lui fracasser la tronche à coup de dictionnaire d'anglais. Même avec le recul suivre la voie légal ça peut être être un gros con. Et en plus j'aurais gagné du temps pour étudier puisqu'ils ne seraient pas revenus aussi souvent me faire chier.

Et pourtant, ça ne m'empêche pas de croire que ces gros cons n'étaient pas seulement la conséquence de choix malheureux. La société les produits. ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ça veut dire que la prison n'est pas forcément la solution, et que de toutes façons si tu en met un en tôle, comme la production continue, un autre prendra sa place.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#71 Le 07/01/2011, à 03:11

Astrolivier

Re : Front National, question.

en tous cas on ne m'enlèvera pas de la tête que les idées du front national sont à peu près les mêmes que celles qui émergent dans ce sujet : un profond désarrois qui mène à des conneries pires que celles qu'elles sont censés réprimer.

de plus, il y a un oubli assez récurrent dans ces débats vilipendants. c'est normal que des jeunes, ou des ados fassent des conneries. c'est pas près de changer. ça me rappelle le père d'une amie qui tenait ce genre de discourt (pro correction avec un doigt de xénophobie). ce qui ne l'empêchait pas, après une petite gnôle, de nous conter ses rodéos avec des voitures volés quand il était jeune.


et quand on fait une connerie, qu'on se fait choper, et qu'on est pauvre (le facteur important est là), on la sens passer la punition. donc le coup de la responsabilisation, il a bon dos.


ensuite, pour le côté malhonnête du front national. il est rien que dans le nom :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_nati … ésistance)

et oui ! le front national, à la base, c'est des résistants communistes, les héros de la france (que bousquet, brigneau, et autre collaborationniste ou membre de l'OAS ne pouvaient ignorer), alors que jusque très récemment (l'arrivé de marine lepen), le parti que nous connaissons préférait le bruit des bottes et les "détails" historiques à l'approche sociale du PCF.

ce parti n'a d'ailleurs rien de démocratique. la présidence à vie (40 ans tout de même) le confirme.

côté politique, ça aide toute la tendance facho, mais lepen l'a dit lui-même, sarkozy a fait sa politique. il voudrait aller plus loin, moi je veux bien, mais les résultats de la politique répressive, de reconduite au frontière etc... est tellement minable et la preuve (s'il en fallait) d'une erreur d'analyse totale, que je ne vois pas par quelle ritournelle on peut encore y croire.

mais il y a toujours des nostalgiques du bruit des bottes... et si certains sont envieux de l'ipod des gamins du collège à côté, d'autres sont nostalgique de quelques exécutions sommaires (étant à peu près sûr d'être du bon côté du doigt).


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#72 Le 07/01/2011, à 04:20

theunholy

Re : Front National, question.

Bah si, pour certains d'entre nous (moi par exemple, et toi sans doute) c'est un droit, je suis né français de parents français eux même nés...

Bah oui ça c'est normal, le droit du sang est l'une des rares choses que tous les pays aient en commun en plus. Je parlais pas de ça, je parlais d'immigration: si on veut s'inviter quelque part on demande avant, si c'est non alors on n'impose pas sa présence en venant quand même avec tout ce que ça a comme conséquences.

Et franchement, bah quand tu vois un immigré illégal et moi, je crois qu'il aime plus mon pays que moi. Un immigré de première génération? aussi.

C'est un amour intéressé, la France accueillant surtout des gens provenant de terres d'émigration. Ils ne viennent pas là pour les paysages et la culture, faut pas rêver, c'est purement alimentaire.

La seconde génération elle à plutot tendance à remarquer que leurs parents se sont faits parqués dans des logements pourris et dans les boulots que les autres ne voulaient pas... d'ou un sentiment d'injustice, d'ou un "tfaçon ils sont tous pourris", d'où la solution logique: L'état se fout de ta gueule, tes parents se tut à la tâche pour gagner moins qu'un français d'origine qui glande: mais à quoi ça sert de suivre les règles?

Faudrait peut-être que la seconde génération aille faire un stage de quelques mois dans le pays des parents. Elle verrait combien la France est un progrès pour sa famille.

Un français qui glande gagne plus qu'un immigré au travail ? Non mais tu délires complètement. Un français qui glande n'a rien, point barre. Bienvenue dans le monde du capitalisme. Je te signale aussi que le taux de productivité de la France est de surcroît un des meilleurs au monde, un "français d'origine qui glande" est loin, très loin, d'être représentatif.

Dans ces conditions, tu as deux choix:
1) Te lancer dans l'illégalité, bosser moins que tes parents (peut être au niveau d'un français de souche moyen, peut être plus peut être moins, je sais pas j'ai pas essayé) et recevoir un salaire qui permet de vivre au niveau de la moyenne. (regarde le prix des loyers, le besoin d'avoir un téléphone et internet (essaye de chercher du boulot sans, de déclarer tes impots, de trouver un médecin à 4h du matin en urgence et toute ces choses vitales avant de dire que c'est gadget, merci)
Quite à prendre le risque de te faire pincer.
2) suivre la voie de tes parents, vivre entassé dans un HLM F2 à 5 personnes, aller au boulot à pied (tu sais combien coute un controle technique? l'essence? le loyer de base en région parisienne et probablement en abord des grandes villes?) et manger des truc type jambon nouilles chaque jours de ton existance.

Non mais pourquoi je dirais qu'internet est un gadget ?!

Tu crois que les "français de souche moyen". font tous le même travail, avec le même nombre d'heures, le même coefficient de difficulté, les mêmes risques etc. pour tous les mettre dans une seule catégorie de feignasses surpayées qui feraient tous la même chose ?

Il se trouve que j'ai fréquenté les urgences, pour un cas grave, quelqu'un de très proche. J'y ai passé 9h alors j'ai eu le temps d'observer et les immigrés en situation irrégulière y étaient soignés, j'en ai vu passer. Ils allaient à la réception, faisaient part de leur situation et la préposée leur expliquait qu'ils allaient s'arranger. Je ne pense pas être tombé sur le seul hôpital en France de ce type, en plus il y a des associations qui pallient à ce genre de problèmes.

En effet j'ignore combien coûte un contrôle technique pour la simple et bonne raison que je vais au boulot à pied. Pour les déplacements plus longs je prends ce qui s'appelle le bus, vachement pratique et pas cher en plus, tu devrais te renseigner sur cette alternative à la voiture. Marcher n'est pas une torture intégrée à la convention de Genève et pour le reste y a les transports en commun. Je le faisais aussi au Québec sous des hivers à -15 et j'en suis pas mort, comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs.

Pour ce qui est de tes "truc type jambon nouilles" j'en ai eu mon lot, souvent sans jambon. Je suis comme bien des gens, j'ai ramé quand j'étais plus jeune, c'était pas facile. Mais on s'accroche, on bosse, avec de la volonté ça vient. Aujourd'hui j'ai la chance de mieux m'en sortir mais je ne regrette pas une seconde ma période vache maigre, j'ai appris ce que c'était qu'un euro et la valeur du travail. Comme pour l'absence de voiture j'en suis pas mort.

Et même s'ils enfreignent les règles et doivent donc être rappelés à la loi, il faut aussi faire en sorte que la dite loi soit le plus égalitaire possible (libertaire et fraternitaire aussi d'ailleurs), et à supposer qu'elle le soit déjà (ce sur quoi je doute fortement) il faut qu'elle en retrouve l'image.

"fraternitaire" on le trouve dans le même dictionnaire que celui où il y a "bravitude" ? Pour ce qui est de libertaire, son application l'est déjà pour moi, beaucoup trop.

En quoi la loi est inégalitaire pour toi ? En plus la loi n'a pas à être fraternelle, c'est pas son rôle.

On retrouve l'idée de la "bien pensance" on ignore les problèmes des autres en disant:
"Ils n'ont qu'à suivre la loi"

Oui, il faut respecter la loi. Si tu la trouves scandaleuse tu te lances en politique, tu crées une association, tu fais pression sur ton député pour qu'un débat émerge etc. Si tout le monde raisonne comme toi c'est le chaos. D'ailleurs le chaos des banlieues provient en bonne partie de là.

Et pourtant, ça ne m'empêche pas de croire que ces gros cons n'étaient pas seulement la conséquence de choix malheureux. La société les produits. ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ça veut dire que la prison n'est pas forcément la solution, et que de toutes façons si tu en met un en tôle, comme la production continue, un autre prendra sa place.

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut sur les conséquences de ses actes et le fait de les assumer. Il n'a pas été produit, il a choisi de son plein gré de te foutre sa saloperie dans la gueule et de t'insulter. Et tu verras que le même ira se plaindre ensuite de ne pas être accepté.

Je n'ai ensuite pas forcément parlé de prison pour tout le monde, il y a la prison certes, mais je pense qu'on devrait aussi beaucoup plus utiliser le travail d'intérêt communautaire, notamment pour certains mineurs.

Dernière modification par theunholy (Le 07/01/2011, à 04:34)

Hors ligne

#73 Le 07/01/2011, à 11:43

Reistre

Re : Front National, question.

phoeb a écrit :

Cependant de ce que j'ai lu : la différence entre les communistes et le front national qui justifie une différence de réaction du public est simple : les sources de ces deux courants de pensée, pour ne citer que les plus connues. Pour les autres courants, malgré leurs promesses, le monde dans lequel nous vivons leur va très bien et ils ne souhaitent pas le changement (voir la taxe carbone, merci les écolos!).

D'un côté les cocos : le manifeste du parti communiste et l'oeuvre de Marx et Engels (considérable).
De l'autre côté : Mein Kampf, malheureusement officieux, on ne trouve pas de meilleur bouquin lorsqu'il s'agit de synthétiser les idées de l'extrême droite (quelle qu'elle soit).

En résumé, d'un côté ceux qui pensent que les travailleurs devraient gérer eux-mêmes la société et de l'autre ceux qui pensent que le pouvoir (ultra concentré) doit servir à défendre les intérêts d'une nation forte (entendre les possédants).

Ceci prouve bien que tu n'es pas vraiment au courant de l'idéologie nationale-socialiste qui, comme son nom l'indique, a toujours eu une forte dimension sociale et a mis en avant les vertus du peuple contre le "grand capital apatride". Hitler cependant était pragmatique et savait qu'une révolution était une catastrophe pour un pays. Il savait où était l'argent et qu'il avait besoin du soutien des possédants pour réussir. Ernst Roehm représentait l'aile gauche du parti. Il voulait la révolution. Il était à la tête de millions de SA. C'est pour ça que Hitler l'a éliminé.

Mais au sein du national-socialisme, ces différentes aspirations ont toujours coexisté.

Pour moi, la principale différence entre le communisme et le nazisme est que le premier expliquait l'Histoire par la lutte des classes et le second par la lutte des races (on dirait plutôt ethnie de nos jours).

Hors ligne

#74 Le 07/01/2011, à 12:16

Reistre

Re : Front National, question.

On retrouve d'ailleurs les deux interprétations de lutte des classes et de lutte des races dans le monde actuel.

Prenons le problème des banlieues. Pour la gauche et l'UMP, c'est avant tout une question de lutte des classes :
une classe défavorisée se bat pour accéder aux mêmes privilèges que les autres classes. (Contrairement à ce que beaucoup pensent sur ce forum, l'UMP a souvent une vision marxiste de la société.)


Pour la droite nationale, c'est un problème de lutte des races : le conflit est avant tout ethnique et culturel.

Hors ligne

#75 Le 07/01/2011, à 12:57

Grünt

Re : Front National, question.

Reistre a écrit :

On retrouve d'ailleurs les deux interprétations de lutte des classes et de lutte des races dans le monde actuel.

Prenons le problème des banlieues. Pour la gauche et l'UMP, c'est avant tout une question de lutte des classes :
une classe défavorisée se bat pour accéder aux mêmes privilèges que les autres classes. (Contrairement à ce que beaucoup pensent sur ce forum, l'UMP a souvent une vision marxiste de la société.)


Pour la droite nationale, c'est un problème de lutte des races : le conflit est avant tout ethnique et culturel.

Et les "auvergnats" c'est une classe sociale?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne