Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 12:24

iciallo

EDD Error 8000

Bonjour,

Suis nouveau sur ce forum et "débutant" sur UBUNTU. Aussi, Merci pour votre aide dans la résolution du problème d'installation que je rencontre et qui est exposé ci-dessous :
J'ai récupéré (Merci ma voisine) un PC Fujitsu Siemens AMD Athlon 1000 MHz (je sais c'est pas beaucoup) 250 Mo RAM (c'est juste juste) DD 80 Go tout neuf (même pas formaté) que je souhaite dédié à GNU/LINUX et UBUNTU + précisément.
J'ai téléchargé "ubuntu-10.10-desktop-i386-fr", vérifié positivement avec "Install-winMd5Sum", gravé avec succés sur un CD (gravage de l'image qui s'exécute normalement sous Win 7 quand je l'installe sur ma machine Win) mais quand j'insère le CD dans le Fujitsu Sielmens, j'ai l'erreur suivante :
"ISOLINUX 4.0.1 debian - 20100717 ETCD Copyright 94-2010 H PeterAnvin et Al EDD : Error 8000 reading sector 355579 No Default or UI Configuration directive found".

Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le Net (à part la solution Burncdcc trouvé ici même mais qui me semble non indiquée dans mon cas du fait que je peux installer le CD sur ma machine windows si je le souhaitais!!).

Merci de votre aide.

Iciallo

#2 Le 09/01/2011, à 00:57

CapitainMiller

Re : EDD Error 8000

Bonsoir,

J'ai le même problème que celui cité au dessus. Je ne pense pas que cela vienne de la gravure du cd car je l'ai essayé sur une machine au boulot, et l'install passait sans broncher. Cela étant, j'ai eu malgré tout le même problème la toute première fois (toujours sur une machine de mon boulot) où j'ai du mettre l'émulation du DD sur IDE ou SATA je ne sais plus trop lequel. Après c'est passé tranquille.

Par contre, j'ai récupérer un serveur ou j'essaie de mettre ce même ubuntu, et il aime pas ça : Error 8000 reading sector 355579
Étrange qu'on ait la même erreur de lecture sur exactement le même secteur non ? La j'ai pas trouvé l'option émulation.

Dernière modification par CapitainMiller (Le 09/01/2011, à 01:00)

#3 Le 12/01/2011, à 04:44

martinbaril

J'ai exactement le même problème. J'en suis à mes débuts à Linux et je sais pas ce qui peut être utile pour aider à trouver une solution.
Si quelqu'un sais quoi faire, merci de nous le faire savoir.
J'essai d'installer Linux sur un ordi sans OS en utilisant le iso trouvé sur ce site, après un certains temps, j'ai ce message
EDD : Error 8000 reading sector 355579 No Default or UI Configuration directive found
Merci
nb:j'ai vérifié le MD5, il était bon

Dernière modification par martinbaril (Le 12/01/2011, à 05:01)

#4 Le 13/01/2011, à 21:59

CapitainMiller

Bonjour à tous,

Après vérification du md5, je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs. Donc, soit j'ai pas pris le même cd pour installer ubuntu au boulot et celui-là est ininstallable, soit j'ai pris ce même cd et j'ai réussi à l'installer auquel cas, c'est vraiment très étrange ... A mon avis, j'ai pas du utiliser le même cd. L'erreur est donc de ma part. Mea culpa ^^

#5 Le 27/04/2011, à 17:02

stefhan

Bonjour,

Ayant récupéré un vieux PC sous Win XP (avec 256 Mo RAM sic !), je me suis décidé d'installer Ubuntu.

Téléchargé & gravé l'ISO sur un CD.
Vérification OK.
Même message d'erreur : "ISOLINUX 4.0.1 debian - 20100717 ETCD Copyright 94-2010 H PeterAnvin et Al EDD : Error 8000 reading sector 355579 No Default or UI Configuration directive found"

Que faire...