Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 13:15

asheenlevrai

VNC & Vinagre (visionneur de bureaux distants)

Hello à tous,

Sur mon lieu de travail, les ordinateurs sont en réseau et le screen sharing est activé et 100% fonctionel.
Il y a des machines OSX et des machines Windows, tout le monde peut accéder à tout le monde en screen sharing (VNC).

Là j'arrive avec ma machine Ubuntu (10.04), je me connecte au réseau (pas de problème, accès au web OK, accès au NAS et data OK), et j'essaye de le screen sharing avec vinagre (visionneur de bureaux distants).

Plusieurs "problèmes":

1) Dans les "hôtes à proximité", il y a 6 postes mais il en manque évidemment plein (en tout cas 10, voire bcp plus). Mais cela ne me dérange que peu vu que je peux utiliser des signets pour les machines qui m'intéressent.

2) Je n'arrive pas à me connecter aux postes via VNC. La plupart du temps, j'ai un message d'erreur du genre "la connexion à l'hôte à été fermée" ou parfois "la méthode d'authentification n'est pas supportée". Je n'ai pas trouvé d'option dans vinagre permettant de modifier la méthode d'authentification.
Curieusement, parfois j'arrive à me connecter à certain postes via VNC, mais si je ferme la connexion, la reconnexion est la plupart du temps impossible.

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner
merci d'avance pour vos lumières
-a-

Hors ligne