Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2011, à 20:26

Rafbor

Re : Tux en pierre

helly a écrit :

Rafbor président ! \o/

Président ? ha ouais, je veux bien, mais si je suis élu, je veux que les plus belles ubunterettes du forum soient à ma disposition...
pour poser pour une sculpture wink


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#27 Le 25/03/2011, à 20:39

edge_one

Re : Tux en pierre

Rafbor a écrit :
helly a écrit :

Rafbor président ! \o/

Président ? ha ouais, je veux bien, mais si je suis élu, je veux que les plus belles ubunterettes du forum soient à ma disposition...
pour poser pour une sculpture wink

la beauté selon Botero ou Degars?

#28 Le 25/03/2011, à 21:17

Rafbor

Re : Tux en pierre

edge_one a écrit :

la beauté selon Botero ou Degars?

ma préférence va plutôt vers les femmes de Boris Vallejo peintures, sculptures, figurine

Dernière modification par Rafbor (Le 28/03/2011, à 20:31)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#29 Le 25/03/2011, à 22:02

STR_Locke

Re : Tux en pierre

Wouah, bravo, franchement ils sont supers !
Perso, je préfère les deux tongue

[Mode Ma_Life]
Ça me fait penser à un atelier de peinture dans ma jeunesse (y'a quelques années en fait big_smile) que j'ai effectué dans un camps de vancance,où on devait recopier uen figure donnée.
Ils y avaient pleins de modèles dispo, dont un Tux. L'organisatrice de l'atelier ne savait pas d'ou venait le manchot, elle l'avait choisis car elle trouvait cela joli. Je lui avait alors que ça venaitde Linux? Puis j'ai expliqué ce que c'était Linux, et ce qu'était un OS.
[/Mode Ma_Life]

Sur le coup, j'ai été surpris.
Tux semble quand même largement plus connu que Linux, dont il est la mascotte.

En tous cas chapeau pour ton travail. smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#30 Le 25/03/2011, à 22:23

L00d0v1c

Re : Tux en pierre

Trop fort !

Vous croyez que le geekisme sera reconnu comme un courant artistique dans le futur ? big_smile

Dernière modification par Fishkilleur (Le 25/03/2011, à 22:23)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#31 Le 25/03/2011, à 22:38

MaxInux

Re : Tux en pierre

Bonsoir

Vraiment super, chapeau pour le boulot.
Je rejoins les autres membres, tu devrais en vendre quelques uns.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#32 Le 26/03/2011, à 07:57

Slystone

Re : Tux en pierre

Tout d'abord je me joins au concert de louange, c'est un tux bien taillé que tu as fait ! cool

Rafbor a écrit :

Non c'est pas mon but, et puis j'aurai pas le temps. De plus, je saurai même pas lui donner une valeur...

C'est pas un problème ça. T'as qu'à en proposer à prix libres. Après ceux qui sont intéressés t'envoient un mp, et quand t'as une offre honnête tu peux choisir de l'envoyer.
Après effectivement il y a la question du temps et de la motivation (et je ne suis pas sûr que je serais partant aussi).
Par contre t'es prêt à donner des conseils aux aventuriers qui voudraient se lancer ? tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#33 Le 26/03/2011, à 12:05

samυncle

Re : Tux en pierre

J'aime bien, et pourquoi pas en acheter un smile. Tu devrais vraiment les vendre (soyez un peu capitaliste tongue)

Dernière modification par samuncle (Le 26/03/2011, à 12:06)


Hello world

Hors ligne

#34 Le 26/03/2011, à 12:10

Sir Na Kraïou

Re : Tux en pierre

Maintenant, tout le monde a envie d'avoir son Tux en pierre… T'as créé un besoin. tongue

C'est dur, à faire ? Ça fait combien de temps que tu pratiques ? Ça coûte combien ? (la pierre, les outils…) On doit gaspiller combien de pierres, avant d'arriver à quelque chose ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#35 Le 26/03/2011, à 12:13

helly

Re : Tux en pierre

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Maintenant, tout le monde a envie d'avoir son Tux en pierre… T'as créé un besoin. tongue

C'est dur, à faire ? Ça fait combien de temps que tu pratiques ? Ça coûte combien ? (la pierre, les outils…) On doit gaspiller combien de pierres, avant d'arriver à quelque chose ?

Cherche pas ! yikes
Avec tes grosses mains violettes, t'y arrivera pas tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#36 Le 26/03/2011, à 12:16

Sir Na Kraïou

Re : Tux en pierre

Nan, mais ça pourrait motiver quelqu'un d'autre, qui s'y mettrait, deviendrait très fort, en vendrait plein, et m'en offrirait un − le plus beau, évidemment − pour lui avoir soufflé l'idée. tongue



Super machiavélique, non ? cool

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 26/03/2011, à 12:17)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 26/03/2011, à 12:22

Xun

Re : Tux en pierre

Je m'abonne tongue parce que je trouve ça troooooooop cool !

Très beau boulot !!

Xun

Hors ligne

#38 Le 26/03/2011, à 13:06

Rafbor

Re : Tux en pierre

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

C'est dur, à faire ?

Ouais c'est super dur à faire, on est que 2 personnes au monde à pouvoir faire ça, moi et Kamel le magicien de Canal+ lol

Ça fait combien de temps que tu pratiques ? Ça coûte combien ? (la pierre, les outils…) On doit gaspiller combien de pierres, avant d'arriver à quelque chose ?

En fait la stéatite est vraiment adaptée pour s'initier à la sculpture car elle se travaille très facilement: lime, râpe, couteau, cale à poncer... Moi j'ai très vite acheté le mini outil Dremel (~60€) qui permet de travailler en finesse certaines zones.
La pierre est très abordable, chacun des 2 morceaux brut que j'ai utilisé m'a couté environ 3 €. Et il y a plein de nuances différentes, certaines étant plus friables que d'autres, mais toujours très denses, puis au final, le verni durci et imperméabilise la surface.
Dans mon cours, la prof propose à ceux qui ont peur de rater leur première pierre, de faire leur première sculpture dans un morceau de savon..
Pour ceux qui veulent se lancer, demandez au prof d'arts plastiques de la MJC de votre ville de créer un cours !
Tout le monde réussi à créer de belles choses.
C'est ma 2ème année de pratique, à raison d'une séance de 3h / mois, plus quelques heures à la maison, et le Tux G2 est ma 5ème sculpture.

Dernière modification par Rafbor (Le 26/03/2011, à 13:09)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#39 Le 26/03/2011, à 19:34

kironux

Re : Tux en pierre

Extra, très joli, très bien fait ! smile

Hors ligne

#40 Le 27/03/2011, à 02:13

cbrunos

Re : Tux en pierre

Bon, j'en veux un. Je peux t'envoyer un mp avec une proposition de prix?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#41 Le 27/03/2011, à 09:35

Rafbor

Re : Tux en pierre

Arf, vu que ce sont pour l'instant mes 2 seuls exemplaires, j'ai pas trop envie de m'en séparer..
Ou alors faudrait être vraiment très, très, très persuasif...

Mais, j'ai un doute: est ce que j'ai le droit de vendre ces représentations de la mascotte Linux ?
Les logos sont libres d'utilisation et de redistribution, mais est ce pareil pour une figurine ?


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#42 Le 27/03/2011, à 10:45

Xun

Re : Tux en pierre

Où peut-on acheter de la stéatite ?

Xun

Hors ligne

#43 Le 27/03/2011, à 12:09

camarade35

Re : Tux en pierre

Alors franchement super taf.
Le plus geek entre ma femme et moi c'est moi. Et oh ! stupeur ! c'est elle qui en réclame un smile
Donc en vente ou pas ? Un petit cours pour les Ubuntu's ?

Encore chapeau l'artiste.


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne

#44 Le 27/03/2011, à 18:35

Rafbor

Re : Tux en pierre

Xun a écrit :

Où peut-on acheter de la stéatite ?

Ma MJC achète par lot de 30 kg peut être ici

camarade35 a écrit :

Donc en vente ou pas ?

voir réponse au post #41.

Un petit cours pour les Ubuntu's ?

Je peux toujours répondre à quelques questions pour les intéressés, mais rien ne vaut la pratique.
Donc je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un cours de loisirs créatifs dans une MJC par exemple.
En plus les profs sont souvent des passionnés d'art, et ils sauront tout de suite vous orienter et vous guider, en fonction de vos compétences, afin d'éviter les erreurs.
Et puis, ils ont parfois du mal à joindre les 2 bouts (c'est le cas pour ma prof), alors faisons les travailler.
Les magasins Cultura organisent aussi des sessions de découverte de différents arts, à voir aussi.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#45 Le 27/03/2011, à 19:01

compte supprimé

Re : Tux en pierre

chapeau l'artiste

#46 Le 27/03/2011, à 19:28

helly

Re : Tux en pierre

Rafbor a écrit :

Arf, vu que ce sont pour l'instant mes 2 seuls exemplaires, j'ai pas trop envie de m'en séparer..
Ou alors faudrait être vraiment très, très, très persuasif...

On peut mettre en place des enchère ? yikes

Mais, j'ai un doute: est ce que j'ai le droit de vendre ces représentations de la mascotte Linux ?
Les logos sont libres d'utilisation et de redistribution, mais est ce pareil pour une figurine ?

Tux est sous licence libre et n'interdit pas les dérivés à usages commerciaux ! (sinon tu ne verrai jamais sa tronche dans des magasines payants ! tongue) donc t'as le droit.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 27/03/2011, à 19:36

compte supprimé

Re : Tux en pierre

+1pour les enchères

#48 Le 28/03/2011, à 10:59

MrAzerty

Re : Tux en pierre

Rafbor a écrit :

Dans mon cours, la prof propose à ceux qui ont peur de rater leur première pierre, de faire leur première sculpture dans un morceau de savon..

Moi, je veux une savonette Tux!


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#49 Le 28/03/2011, à 14:34

BBG44

Re : Tux en pierre

MrAzerty a écrit :
Rafbor a écrit :

Dans mon cours, la prof propose à ceux qui ont peur de rater leur première pierre, de faire leur première sculpture dans un morceau de savon..

Moi, je veux une savonette Tux!

Je sens que ça va être marrant...

Hors ligne

#50 Le 28/03/2011, à 17:02

MaxInux

Re : Tux en pierre

Fais un moule tux pour une savonnette ...alors que les geeks sont réfractaires à l'hygiène corporelle; c'est un marché mort ^^
geek.jpg?w=390
(plaisanterie les geeks, inutile de lancer les 4 chans sur mon serveur smile )

Dernière modification par MaxInux (Le 28/03/2011, à 17:05)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne