Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2011, à 00:20

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

ehmicky a écrit :

il faudrait confirmer qu'il s'agit bien d'un logiciel, et non d'un virus

hihi smile big_smile tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#27 Le 09/01/2011, à 00:20

DaveNull

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Un virus est un logiciel particulier, non ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#28 Le 09/01/2011, à 00:24

ares

Re : Halte aux terrorisme du libre..

She0gorath a écrit :

Un virus est un logiciel particulier, non ?

Oui effectivement... en restant dans l'actualité du moment ... une espèce de mediator !

Hors ligne

#29 Le 09/01/2011, à 00:28

ehmicky

Re : Halte aux terrorisme du libre..

She0gorath a écrit :

Un virus est un logiciel particulier, non ?

ehmicky -> owned by She0gorath

Dernière modification par ehmicky (Le 09/01/2011, à 00:33)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#30 Le 09/01/2011, à 00:37

Grünt

Re : Halte aux terrorisme du libre..

She0gorath a écrit :

Un virus est un logiciel particulier, non ?

Ouais, enfin bon. Y'a quand même deux différences entre Windows et un virus:

- le virus fonctionne,
- le virus est gratuit.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 09/01/2011, à 00:37

kamui57

Re : Halte aux terrorisme du libre..

lol

Ce qu'il y a de cool avec le mot terrorisme, c'est qu'au départ c'est un truc relativement violent quand même, (wikipédia - définitions de dicos), qu'ensuite il désigne un gugusse alarmé par les méfaits des gaz de schiste qui fait un film contre et maintenant ceux qui

NyBac a écrit :

font régner une ambiance désagréable aux seins des forums ; et puent de la gueule dès qu'on parle de Windows ou Mac aussi objective et sérieuse que la manière en soit.

. Je suis d'accord que ce n'est pas une marque d'ouverture, mais ils n'ont encore tué personne.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#32 Le 09/01/2011, à 00:51

ares

Re : Halte aux terrorisme du libre..

ǤƦƯƝƬ a écrit :
She0gorath a écrit :

Un virus est un logiciel particulier, non ?

Ouais, enfin bon. Y'a quand même deux différences entre Windows et un virus:

- le virus fonctionne,
- le virus est gratuit.

Ouf ! Merci pour ta réponse!
Donc en restant objectif, impartial et tout et tout :
- windows ne fonctionne pas
- windows est pas gratuit

C'est bien ça ?!?
J'ai pas fait d'erreur ?!?

Ok ! --------------------->[] Dis chérie, je pue de la gueule quand je parle de Windows ?!?

Hors ligne

#33 Le 09/01/2011, à 00:55

ehmicky

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Comme le dit l'Encyclopedia Dramatica (qui est réputée pour ses définitions objectives et son raisonnement scientifique) :

Encyclopedia Dramatica a écrit :

Microsoft Windows is an operating system composed of proprietary malware produced and developed by the Microsoft Corporation.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#34 Le 09/01/2011, à 00:57

Grünt

Re : Halte aux terrorisme du libre..

ehmicky a écrit :

Comme le dit l'Encyclopedia Dramatica (qui est réputée pour ses définitions objectives et son raisonnement scientifique)

C'est cette encyclopédie qui a été honteusement parodiée par le projet "Wikipedia", c'est bien ça? hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 09/01/2011, à 01:13

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

kamui57 a écrit :

Il est d'ailleurs très puissant ce film… et, je me demande quel côté de la caméra se trouvent les terroristes ! roll

Dernière modification par HP (Le 09/01/2011, à 01:14)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#36 Le 09/01/2011, à 10:21

ginette

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Toute partialité dans ce sujet ne peut être que fortuite et involontaire
big_smile

#37 Le 09/01/2011, à 10:47

spook

Re : Halte aux terrorisme du libre..

En fait c'est marrant parce qu'on dirait que le sujet a fait mouche vue comment certains se fatiguent à esquiver le sujet en base en rebondissant sur la définitions du terme terroriste. Tout au plus vous êtes un défenseur du LL et le terme terroriste ne vous concerne pas et vous auriez laisser couler le sujet au pire vous êtes vraiment un extrémiste et le sujet semble vous attaquer ce qui expliquerait vos réactions.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#38 Le 09/01/2011, à 10:48

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

spook a écrit :

En fait c'est marrant parce qu'on dirait que le sujet a fait mouche vue comment certains se fatiguent à esquiver le sujet en base […]

Le sujet en lui même est bidon…
par contre, tout ce qui sort du sujet est très bien, bizarrement ! big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#39 Le 09/01/2011, à 10:59

Grünt

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Raus les windowsiens! mad

Ein GNU, Ein Hurd, Ein Stallman!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 09/01/2011, à 11:16

superwhiteh

Re : Halte aux terrorisme du libre..

L'approche est agressive. Indéniablement. Terrorisme = Taliban xD. C'est dans l'air du temps ma brave Lucette. Ceci étant dit, cela n'a rien de très surprenant. Je veut dire, je sais ou est mon ennemi. Il est du coté propriétaire de la force. Je le sais d'autant que je l'utilise tout les jours.

Windows 7 ... connais pas. Windows Vista, j'ai testé ... Bon ^^ XP je connais presque bien ^^. A la limite, ça marche. Sauf que c'est sujet a pas mal d'emmerdes. Ubuntu est également sujet à pas mal d'emmerdes, l'approche en est différente. J'utilise des systèmes Gnu/Linux par philosophie. Et avec beaucoup de plaisir.

Le débat est quelque chose de sains. Au final, j'aime bien les terroristes du libre. Ils posent les lignes jaunes (de façons brutale, mais régulièrement argumenté).

Très cordialement.
Bonne année à tous.

Whiteh

#41 Le 09/01/2011, à 12:27

lawl

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Ce qui est bien c'est qu'au moins vous illustrer ces propos. Pas besoins de rechercher des liens d'exemple de mauvais accueil. Et pas la peine de dire que le titre est caricatural, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre.....

Si tu postais sur un forum réservé à Windows des messages qui vantent les qualités d'Ubuntu ?
Comment réagiraient les utilisateurs de ce forum ?

La plupart du temps l'accueil est bien plus ouvert qu'ici...Tant que l'on ne dit pas que GNU/Linux est  meilleur que windows de façon péremptoire, ici attention il ne faut même pas dire que Seven est bon sur un plan technique !

Hors ligne

#42 Le 09/01/2011, à 12:34

Elzen

Re : Halte aux terrorisme du libre..

spook a écrit :

En fait c'est marrant parce qu'on dirait que le sujet a fait mouche vue comment certains se fatiguent à esquiver le sujet en base en rebondissant sur la définitions du terme terroriste. Tout au plus vous êtes un défenseur du LL et le terme terroriste ne vous concerne pas et vous auriez laisser couler le sujet au pire vous êtes vraiment un extrémiste et le sujet semble vous attaquer ce qui expliquerait vos réactions.

Ou alors, c'est juste qu'on commence à en avoir assez de ces abus de termes qui banalisent des faits particulièrement graves en voulant sur-aggraver des comportements qui le sont nettement moins.

Tu sais, je ne suis pas Parisien, je ne bosse pas dans les transports, et la plupart du temps, je ne connais même pas les motifs de grève (donc j'peux pas dire si je soutiens ou pas), ça ne m'empêche pas d'avoir une furieuse envie de faire la leçon à ces usagers de la RATP⁽¹⁾ qui clament haut et fort se « sentir pris en otage » en cas de grève des transports…

Pas plus que le fait que je n'appartienne à aucune de ces deux catégories ni à celles de leurs victimes ne m'empêche de râler contre cette manie qu'ont certaines personnes d'assimiler de vulgaires crackers ou autres contrefacteurs numériques à des gens qui en tuent d'autres pour piller leurs bateaux.

Par moments, j'en viendraient presque à souhaiter aux gens qui font ces amalgames d'être confrontés à de véritables preneurs d'otages ou pirates (ou terroristes, pour le cas qui nous intéresse ici), histoire qu'il leur rentre dans la tête une bonne fois pour toute que les mots ont un sens.


(⁽¹⁾ Ouais, parce qu'il n'y a qu'à la RATP qu'une grève locale des transports peut faire les gros titres d'un JT national… ça aussi, ça donne envie de faire la leçon à certains journalistes, mais c'est un autre sujet)

Hors ligne

#43 Le 09/01/2011, à 12:42

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Je te plussoie ArkSeth… en fait ça me fait terriblement penser au concept de novlangue.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#44 Le 09/01/2011, à 12:42

helly

Re : Halte aux terrorisme du libre..

ǤƦƯƝƬ a écrit :
ehmicky a écrit :

Comme le dit l'Encyclopedia Dramatica (qui est réputée pour ses définitions objectives et son raisonnement scientifique)

C'est cette encyclopédie qui a été honteusement parodiée par le projet "Wikipedia", c'est bien ça? hmm

Wikipedia est libre, on peut la modifier pour en faire ce qu'on veut !
Pour un libriste, ta réaction m'étonne.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45 Le 09/01/2011, à 12:45

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

@helly : je crois que t'as pas tout compris sur ce coup là wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#46 Le 09/01/2011, à 12:49

helly

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Arf ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 09/01/2011, à 13:03

spook

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Le terme est pas si mauvais dans le cas présent. L'auteur du sujet voulait dénoncer le comportement de ces gens un peu extrémiste qui nuisent à l'image du logiciel libre en faisant peur au néophyte non libriste. Ok le terme reste fort, mais l'idée de départ est là, faire réagir sur ces personnes complétement fermés qui sont persuadé de combattre le libre et rêvent de voir le monde propriétaire s'effondraient mais qui au final au travers de leurs actes font tout le contraire, ils freinent les débutants dans leurs découvertes du libre.
Je me souviens de mon père qui avaient eu un problème il y a 5 ans et à tenter de le résoudre ici malheureusement pour lui il fait partit de ces débutants qui sont tombés sur les réponses d'un intégriste incapable d'expliquer simplement une solution et s'énervant qu'une personne ne connaissant pas Linux soit incapable de comprendre ce qu'il raconte. Et malheureusement comme beaucoup de néophyte tombant à sa première rencontre sur ce genre d'individu il est repartit sans revenir en conservant cette image (qu'on retrouve dans beaucoup d'esprit de gens ne connaissant pas Linux) que les linuxiens sont des geeks anti windows et pas très ouvert.
Je suis désolé mais c'est faire preuve de mauvaise fois que de reconnaitre qu'un windows bien entretenu tourne impec. Je tourne aussi sous Win XP, j'ai bien sûr un AV qui tourne en tâche de fond en permanence mais je n'ai jamais eu aucun soucis de virus depuis plus de 10 ans. Les plantages je n'en ai pas particulièrement, alors si j'utilise Linux c'est avant tout par curiosité, ouverture et pour la philosophie mais je n'ai aucune raison d'aller cracher sur ce qui se fait en face.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#48 Le 09/01/2011, à 13:29

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

spook a écrit :

Je suis désolé mais c'est faire preuve de mauvaise fois que de reconnaitre qu'un windows bien entretenu tourne impec. Je tourne aussi sous Win XP, […]

Bé oui… exactement, c'est faire preuve de mauvaise foi que de le reconnaître ! big_smile

Dernière modification par HP (Le 09/01/2011, à 13:32)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#49 Le 09/01/2011, à 13:42

Grünt

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne traite pas d'intégristes les ayatollahs du logiciel propriétaire.

Des millions de gens refusent de vous envoyer autre chose qu'un .doc, refusent de vous parler autrement que via MSN ou Facebook, vous envoient des pages Web illisibles sans Flash. Ils agissent de manière intégriste. Et vous venez chercher la petite bête ici parce qu'on y tient parfois un discours en faveur du libre.

L'intégriste ce n'est pas le type qui dit "Flash pue" sur un forum. C'est celui qui refuse que vous voyiez sa vidéo si vous n'installez pas Flash. Merci de ne pas inverser les rôles.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#50 Le 09/01/2011, à 13:44

The Uploader

Re : Halte aux terrorisme du libre..

L'intégriste ce n'est pas le type qui dit "Flash pue" sur un forum. C'est celui qui refuse que vous voyiez sa vidéo si vous n'installez pas Flash. Merci de ne pas inverser les rôles.

L'intégriste c'est aussi celui qui n'utilise QUE des logiciels libres (très bien _pour lui/elle_) et qui veut imposer ce choix aux autres en trollant toujours dès qu'il peut sur Flash ou autre.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/01/2011, à 13:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne