Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/01/2011, à 18:29

Grünt

Re : Halte aux terrorisme du libre..

mimoun a écrit :

Sûr que les types qui se ramènent pour dire qu'ubuntu c'est nul, et qu'ils retournent à windows, vu qu'en gros, on s'en fout un peu, il y a des risques que ça parte en cacahuète.

Faut les fouetter neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#77 Le 09/01/2011, à 18:42

NyBac

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Salut les gars,
Et bien ça discute..
Le terme Terroriste était une caricature, une métaphore pour désignez ceux qui montent sur leur grands chevaux et partent en croisade à la seule évocation du nom d'un logiciel propriétaire et avant même qu'ils aient fini la phrase sont déja à Jerusalem. Et au lieu de discuter du fond des choses, ils surenchérissent et allongent le topic à coups de blagues de beuverie et autres lieux communs.
Donc, pour résumer, ils font chier le monde sans faire avancer le débat.

Hors ligne

#78 Le 09/01/2011, à 18:47

Elzen

Re : Halte aux terrorisme du libre..

spook a écrit :

ArkSeth le fond du problème dans ce topic je pense que tu n'arriveras pas à le voir parce que malheureusement pour toi tu sembles faire partit des gens visés.
(…)
Je suis désolé mais si toi tu n'aimes pas Windows où tu n'en as rien à foutre rien ne t'obliges à devenir agressif et à brandir ta bible du LL envers les gens qui discutent du système d'exploitation des méchants capitalistes propriétaires. Une solution serait de passer tout simplement ton chemin et ne pas discuter car tu renforces cette images du type qui va pourrir une discussion et renforcer une mauvaise image des utilisateurs de LL.

D'accord…

Bon, et si, la prochaine fois, tu te renseignais un peu sur la personne qui parle avant de prétendre savoir mieux qu'elle comment elle se comporte et ce qu'elle apprécie ou non ?

spook a écrit :

Oui le forum traite d'Ubuntu donc retirons les sujets parlant de Windows certes mais alors aussi de Debian, Linux Mint Debian et autres distrib puisque tout ces gens sont hors propos.
Ha merde on est dans le café, section réservé justement à TOUTES les discussions donc même celle ayant trait à Windows ou Mac OSx.

Il se trouve que les discussions sur tous les sujets sont relativement acceptées dans le café, oui. Il y en a même relativement fréquemment sur Windows et Mac OS, et l'écrasante majorité d'entre elle, pour autant que j'ai pu le constater, se passent bien, sans que ces « terroristes » dont vous parlez intervienne.
Par contre, il arrive de temps en temps que des gens moins patients que moi aient quelques mouvements d'humeur en entendant pour la énième fois des propos subjectifs ou ne relevant d'aucune réalité, ce qui peut laisser une impression particulière à celui qui était venu les tenir de bonne foi. C'est regrettable, mais c'est une réaction humaine…

Ah, et pour information, le traitement est effectivement le même pour tous les systèmes : discussions acceptées dans le café, parfois dans actualités autour du logiciel Libre, mais demandes d'aide techniques redirigées par ailleurs vers les forums compétents. On a même une liste faite pour ça en tête du café.

spook a écrit :

Osef du terme tout compte fait, tu saute pas à la gorge de tout les gens qui emploient le mot "portable" pour parler d'un téléphone cellulaire ou GSM parce qu'à l'origine se terme était employé pour désigner un PC portable? S'arrêtait sur le terme terroriste ou extrémiste c'est tout simplement vouloir contourner le problème en soulevant un autre problème. Et même si OK pour la définition de terroriste on peut se poser des question autant pour extrémiste je ne vois pas le problème. Extrémiste ne veut pas dire terroriste où alors tout les mecs du FN ou de l'extrême gauche sont des terroristes.

Je ne saute pas plus à la gorge que je n'ai sauté à la gorge de l'auteur de ce sujet.

En ce qui concerne le fait d'appeler un mobile un portable, ça ne me dérange pas non plus outre mesure, même si ce n'est pas le terme correct, parce que la notion est la même (version destinée à être trimballée à l'extérieur d'un appareil originairement intérieur, et équipé pour cela d'une batterie et compagnie).
Ça n'a strictement rien à voir avec le contre-sens complet et nuisible de traiter de « terroriste » une personne qui ne fait que défendre verbalement ses idées, même dans les cas où ces idées sont loin de faire l'unanimité et où la manière de les défendre est clairement inadaptée.

La notion d'« extrêmiste » est peut-être un peu plus flou, mais il convient tout de même de faire attention à son utilisation. Malheureusement, la plupart du temps, quand on le rencontre dans ce genre de situations, c'est juste une manière pour la personne qui parle de rabaisser ses interlocuteurs juste parce qu'il partage un point de vue différent du leur.

Ah, et si ça t'intéresse, je râle aussi quand on me parle de trous dans le gruyère (le vrai gruyère n'a pas de trous, contrairement à l'emmental) et d'autres trucs de ce genre. Désolé.

Hors ligne

#79 Le 09/01/2011, à 18:53

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

NyBac a écrit :

Donc, pour résumer, ils font chier le monde sans faire avancer le débat.

Un peu comme toi quoi…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#80 Le 09/01/2011, à 18:59

The Uploader

Re : Halte aux terrorisme du libre..

roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#81 Le 09/01/2011, à 19:06

lawl

Re : Halte aux terrorisme du libre..

ûr que les types qui se ramènent pour dire qu'ubuntu c'est nul, et qu'ils retournent à windows, vu qu'en gros, on s'en fout un peu, il y a des risques que ça parte en cacahuète. C'est un peu logique. Non ?

La on est d'accord mais on parle pas des Troll qui viennent pour occuper leur moment de désœuvrement mais des discussion qui parle parfois de l'amélioration de Windows ou autre et la dans la plupart des cas il y en a un pour la ramener et dire c'est pas libre, saimal alors que l'on parle de technique et pas d'éthique. Dire le contraire serait vraiment de mauvaise foi. D'ailleur l'auteur de ce topic n'est pas le seul à s'en être plain...

Hors ligne

#82 Le 09/01/2011, à 19:45

ehmicky

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Oui, enfin les réactions anti-Windows ne sont pas que des "saymal", il y a aussi beaucoup de réactions qui restent sur le plan technique pour dire que c'est m*******.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#83 Le 09/01/2011, à 20:30

mimoun

Re : Halte aux terrorisme du libre..

lawl a écrit :

La on est d'accord mais on parle pas des Troll qui viennent pour occuper leur moment de désœuvrement mais des discussion qui parle parfois de l'amélioration de Windows ou autre et la dans la plupart des cas il y en a un pour la ramener et dire c'est pas libre, saimal alors que l'on parle de technique et pas d'éthique.

Ouais bof... j'en ai pas vu souvent. Pas assez en tout cas pour ça vaille la peine d'en faire tout un plat. Ça se chauffe assez régulièrement, mais c'est rare que ça soit juste pour dire "windows c'est mal, c'est pas libre". S'il n'y avait que cet argument, ça ne durerait pas longtemps.
Que ça soit animé, qu'il y ait des débats houleux, ça me parait logique : on est sur un forum où il y a pas mal de passionnés. Ça doit être comme ça sur n'importe quel forum de passionnés : tu parles d'un sujet qui va à l'encontre des valeurs d'une partie des membres, il y a des chances pour que ça soit animé...

lawl a écrit :

Dire le contraire serait vraiment de mauvaise foi.

Ok.

Hors ligne

#84 Le 09/01/2011, à 23:13

petitevieille

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Je n'aime pas beaucoup quand des gurus nunuxiens se montrent arrogants avec des newbies, ça ne rend pas service à GNU/Linux en général.

Mais pour expliquer la très forte sensibilité du public nunuxien en ces lieux, il faut peut-être rappeler que nous sommes régulièrement la "cible" de militants pro-propriétaires comme m****i et ses clones (voire ses comptes multiples) dont le seul et unique but est de venir ici pour faire référencer par Gougueule des propos négatifs sur GNU/Linux.
Un peu comme si des fans de Peugeot allaient sur des forums Renault pour écrire et faire référencer des phrases assassines comme "ma Renault est tombée en panne en 2 mois" ou "j'ai voulu essayer Renault, mal m'en a pris, je retourne chez Peugeot".

C'est ce genre de faux newbies qui comme par hasard, se sont montrés curieux mais ont très vite abandonné, et sentent la nécessité de vanter ici les mérites d'un autre OS après leur "échec" sous nunux, alors que nous sommes précisément l'un des lieux les plus visités par les gens en recherche d'infos.
Ils sont également actifs sur des sites plutôt favorables à GNU/Linux comme l'excellent blogeee.net.

Je ne dis pas que les linuxiens véhéments ont raison.

Mais pour bien comprendre le phénomène, il faut intégrer le fait qu'ils ne sont pas spontanément véhéments, et que c'est une position de minorité face à un contexte hostile qui peut hélas générer ces attitudes contre-productives chez des utilisateurs passionnés.

Soyons plus intelligents que les gens qui veulent nous faire passer pour une secte... roll

Hors ligne

#85 Le 10/01/2011, à 00:09

lawl

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Bon vous ne voulez pas comprendre vue que je vois ces comportements régulièrement je mettrais un lien vers cet topic a chaque fois que cela ce produit.

Dernière modification par lawl (Le 10/01/2011, à 00:10)

Hors ligne

#86 Le 10/01/2011, à 00:11

HP

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Si ça peut te distraire…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#87 Le 10/01/2011, à 00:26

ehmicky

Re : Halte aux terrorisme du libre..

HP a écrit :

Si ça peut te distraire…

+1


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#88 Le 10/01/2011, à 00:48

ares

Re : Halte aux terrorisme du libre..

NyBac a écrit :

Et bien ça discute..

Ben c'est le "café" smile

Comme tu le dis dans ton premier message «les débutants» (comme toi) seraient victime de «ceux qui montent sur leur grands chevaux et partent en croisade à la seule évocation du nom d'un logiciel propriétaire et avant même qu'ils aient fini la phrase sont déjà à Jérusalem.»

Même si le religieux m'emmerde, y'a pas a dire tu adores la métaphore ou la caricature big_smile

NyBac a écrit :

Donc, pour résumer, ils font chier le monde sans faire avancer le débat.

C'est quoi le débat... ou le débat que tu souhaites

Comme l'écris si bien

ArkSeth a écrit :

En quoi le fait d'affirmer ne pas aimer parler de Windows et de Mac OS (c'est à peu près la seule « critique » compréhensible dans le post initial, le reste n'étant qu'un fatras d'autres termes abusifs dont on ne sait même pas quel comportement ils sont censés désigner) serait assimilable à de l'extrêmisme ?

Bref ! Perso j'ai pas trop compris le sujet !
J'ai relu les 4 pages et j'ai pas ressenti dans les réponses une quelconque "terreur du libre".

Hors ligne

#89 Le 10/01/2011, à 08:04

ginette

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Mais pour expliquer la très forte sensibilité du public nunuxien en ces lieux, il faut peut-être rappeler que nous sommes régulièrement la "cible" de militants pro-propriétaires comme m****i et ses clones (voire ses comptes multiples) dont le seul et unique but est de venir ici pour faire référencer par Gougueule des propos négatifs sur GNU/Linux.
Un peu comme si des fans de Peugeot allaient sur des forums Renault pour écrire et faire référencer des phrases assassines comme "ma Renault est tombée en panne en 2 mois" ou "j'ai voulu essayer Renault, mal m'en a pris, je retourne chez Peugeot".

C'est ce genre de faux newbies qui comme par hasard, se sont montrés curieux mais ont très vite abandonné, et sentent la nécessité de vanter ici les mérites d'un autre OS après leur "échec" sous nunux, alors que nous sommes précisément l'un des lieux les plus visités par les gens en recherche d'infos.
Ils sont également actifs sur des sites plutôt favorables à GNU/Linux comme l'excellent blogeee.net.

Tu crois vraiment ? me semble que les gens ont autre chose a f....!
Mais bon, c'est possible.
Le débat Renault et Peugeot est tout aussi stérile oui, il ne mène à rien, et parce que, au final, il y a de la place pour tout le monde, et pour des Renault et pour des Peugeot.
Donc oui, même combat 
Mais dans le cas de Linux, le débat est un peu faussé, dans la mesure où il existe un noyau et des distribution qui reprennent ce même noyau.
Par ailleurs, Il est clair que derrière le libre se cache une philosophie...c'est pas nouveau, et finalement c'est sans doute bien que ce soit ainsi. Par contre, ce qu'on pourrait reprocher aux "terroristes du libre" pour reprendre l'expression, c'est qu'il s'affublent d'une sorte de mission ou de croisade dont personne ne les a chargé. Car enfin, il faudrait prouver que les grands gurus du libre et de linux en particulier  pensent comme eux, voire les inspirent.
Peut être que, comme souvent et ailleurs , on en arrive à être plus royaliste que le roi
Mais bon, ...si tous les ayatolas du monde  se comportaient comme ceux d'ici ou la plupart , les bombes n'exploseraient peut être pas dans tous les coins.
Donc tout va bien

Dernière modification par mrey68 (Le 10/01/2011, à 10:12)

#90 Le 10/01/2011, à 10:43

mimoun

Re : Halte aux terrorisme du libre..

mrey68 a écrit :

Tu crois vraiment ? me semble que les gens ont autre chose a f....!

Non, pas toujours.

Hors ligne

#91 Le 10/01/2011, à 22:28

petitevieille

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Les gens en général, oui, ils ont autre chose à faire. Mais on a une poignée de malades (un seul ?) dont le comportement guerillesque est avéré, on se demande encore pourquoi.

Hors ligne

#92 Le 10/01/2011, à 22:39

Wacken

Re : Halte aux terrorisme du libre..

ehmicky a écrit :

Comme le dit l'Encyclopedia Dramatica (qui est réputée pour ses définitions objectives et son raisonnement scientifique) :

Encyclopedia Dramatica a écrit :

Microsoft Windows is an operating system composed of proprietary malware produced and developed by the Microsoft Corporation.

Mais surtout :

Microsoft, was founded by Bill Gates and named after the size and shape of his penis (hence "Micro" and "soft"—the term cannot possibly apply to the software because ironically it is macro in size and hard to use)

Hors ligne

#93 Le 10/01/2011, à 23:09

kamui57

Re : Halte aux terrorisme du libre..

lol j'aime bien l'image (page sur linux)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#94 Le 10/01/2011, à 23:26

ehmicky

Re : Halte aux terrorisme du libre..

Ouais, j'ai hésité à la poster aussi big_smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne