Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 22:43

va2bdc

scanner avec une imprimante deskjet 3050 en mode reseau wifi

bonjour, j'ai réussi à connecter l'imprimante deskjet  3050 en mode réseau wifi mais je n'arrive pas à utiliser le mode scan. d'après xsane il n'y a pas de périphérique. ma question est la suivante: Est-ce-que c'est possible d'utiliser le mode scan en réseau wifi sous ubuntu.

Merci de me répondre si vous savez.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2011, à 18:52

music_4_weapon

Re : scanner avec une imprimante deskjet 3050 en mode reseau wifi

salut comment as tu réussit a te connecter en mode wifi? moi je n'y arrive pas

Hors ligne

#3 Le 07/02/2011, à 22:39

va2bdc

Re : scanner avec une imprimante deskjet 3050 en mode reseau wifi

Salut. Ce que j'ai fait pour la connecter, c'est que tu configures ton imprimante sous windows avec la wifi avec le CD puis tu bascules sous linux et choisis les pilotes hp deskjet 2050 car c'est la même imprimante en moins rapide.Ensuite je crois que tu dois entrer le uri de périphérique: Tu cliques sur modifier tu sélectionnes appsocket/hp jet direct et tu rentres l'adresse ip de l'imprimante et bingo!
Sinon la dernière solution, mais la plus complexe c'est de télécharger les pilotes hp pour linux à  cette adresse http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html et de compiler avec les dépendances ensuite tu pourras utiliser la wifi et le scan de ton imprimante sans problème.

Hors ligne