Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2011, à 10:49

sbig77

[Résolu]Lancer en une seule commande xbmc-wiiremote et xbmc

Salut à tous,

Je viens de m'installer xbmc sur mon pc multimédia et je souhaite le contrôler avec une wiimote. Jusque là, pas de soucis, je lance la commande :

xbmc-wiiremote & xbmc

dans un terminal et tout fonctionne à merveille.

Ce qui m'embête, c'est l'utilisation d'un terminal car je ne suis pas seul à regarder des films à la maison et je vois déjà ma femme me sortir "encore un truc sous linux", "y'a pas plus simple que de taper un truc tordu" enfin, que des choses que vous avez sans doute déjà entendues wink .
J'ai essayé de modifier la commande de lancement de xbmc dans le menu en la remplaçant par celle ci-dessus mais, rien ne se lance, j'ai essayé, également par un script bash mais, xbmc se lance et ma wiimote n'est plus reconnue...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Dernière modification par sbig77 (Le 09/01/2011, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2011, à 11:03

sbig77

Re : [Résolu]Lancer en une seule commande xbmc-wiiremote et xbmc

Finalement, j'ai résolu mon problème en utilisant un script. Il y avait une erreur dans celui que j'avais fait précédemment. Alors, pour que cela puisse servir. Créer un script xbmc.sh à placer dans votre dossier perso ou autre :

#!/bin/sh
xbmc-wiiremote & xbmc

Puis dans le menu gnome, remplacer la commande par :

 /home/toto/xbmc.sh

où toto est votre identifiant.

Voilà, cependant, si quelqu'un sait pourquoi cela ne fonctionne pas en remplaçant directement la commande dans le menu, je suis preneur de l'explication.

Hors ligne