Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2011, à 14:14

Romain77

Comment faire demarrer un programme au demarrage d' un server Ubuntu

Bonjour a tous !

J' ai fais quelques recherches mais je ne n' ai pas trouvé de reponses satisfaisantes pour l' instant donc je me permet d' ouvrir un post pour vous demander si il est possible (et j' imagine que oui) de demarrer un programme au lancement du server.

Tout ce que j' ai trouvé jusqu a maintenant c'est comment faire demarrer un soft au demarrage d' une session graphique ubuntu ...

Or mon server etant un dedié, j' aimerais lorsque que je le reboot par exemple, qu il lance automatiquement des programmes que je lui aurai demandé de lancer !

D'avance merci pour vos lumieres !

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 09/01/2011, à 14:50

clemaez

Re : Comment faire demarrer un programme au demarrage d' un server Ubuntu

Bonjour,

Romain77 a écrit :

J' ai fais quelques recherches mais je ne n' ai pas trouvé de reponses satisfaisantes pour l' instant

En recherchant "ubuntu serveur lancer programme au démarrage" sur le forum, la première réponse est Ubuntu-Server + programme au démarrage [Résolu]
La prochaine fois essayes de faire un peu plus que quelques recherches...

Bien cordialement

Hors ligne

#3 Le 09/01/2011, à 17:13

Romain77

Re : Comment faire demarrer un programme au demarrage d' un server Ubuntu

Bon je vais te remercier ... par principe ... mais c'est tt a fait ce genre de reponse completement debile qu on trouve regulierement sur des forums !

Si tu estimais que ma question etait un non sens ou que ça t'emmerdais de repondre... abstient toi de repondre ! Au lieu de prendre un ton implicitement superieur et en abusant des quotes et du bold !!!

Ce genre de reponse qui te font ressentir que l' auteur de la reponse te prend pour bien moins qu un tas de merde sur le bord d' un trottoir me debecte !

Et juste pr ton info ... j' etais partis sur des mots clefs differents qui me donner des resultats differents ! (http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q … 10fa659734)

Enfin ... je croyais que ds une communauté on cherchait a s' entraider avec plaisir et convivialité ... La franchement c'est tres moyen !!

ça donne vraiment envie de reposer d' autres questions et de faire vivre le truc !!

Hors ligne

#4 Le 09/01/2011, à 18:02

clemaez

Re : Comment faire demarrer un programme au demarrage d' un server Ubuntu

Il ne faut pas prendre mon message si mal.
Je peux t'assurer que mon intention n'était pas de prendre un ton implicitement supérieur.
Mon message avait pour principal but de t'aider à utiliser les bon mots clés et ainsi te permettre d'être plus autonome par la suite. Désormais lorsque tu auras un problème avec ton serveur tu sauras qu'en utilisant les mots clés "ubuntu serveur +ton probleme" tu trouveras facilement des réponses à tes questions. Cela t'évitera alors de perdre ton temps à créer un post.
Ta recherche était censé, il te suffisait d'ajouter le mot "serveur" pour trouver le même résultat que je t'ai communiqué.
Et rassure toi je ne te prend absolument pas pour bien moins qu'un tas de merde sur le bord d'un trottoir.

Une réponse comme <<Arfff, si j'avais juste rajouté le mot "serveur" dans ma recherche j'aurai déjà trouvé la solution à mon problème, désormais je penserai à préciser "serveur" dans mes recherches lorsque le problème concerne un serveur, merci pour la méthode de recherche>> aurait été plus sympa.

J'espère que ce message te permettra d'interpréter mon précédent message d'une façon plus pédagogique.

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 10/01/2011, à 10:40

Romain77

Re : Comment faire demarrer un programme au demarrage d' un server Ubuntu

Je comprend mieux effectivement le fond de ton message !

Mais je maintiens tout de meme que la forme peut conduire a une mauvaise interpretation.

Merci

Hors ligne