Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2011, à 00:00

Christophe apprend Linux

Déterminer matériel sur portable

Bonsoir à tous,

Comment puis je déterminer le plus précisément possible les périphériques intégrés dans mon ordi portable Toshiba Qosmio ?

Je vous explique :

J'ai installé le logiciel device matériel par la logitech. Celui-ci me donne de trés nombreux points d'interrogation, ce qui signifie, que le périphérique pose problème . Cependant il ne me donne aucune indication sur ledit périphérique comme par exemple son fabriquant, le modele, le type... pour me permettre de trouver les drivers correspondants et permettre ainsi le bon fonctionnement.

J'ai encore de trés nombreux disfonctionnement notament un problème d'allumage sur batterie, je me suis dit que cela résoudrait mon/mes problème/s de matériel.

Inutile de vous dire que sur le site de Toshiba je n'ai trouvé aucune aide!! ils ne connaissent que Windows...


Je suis sous 10.04 64 Bits.

Merci et tous et BONNE ANNEE   ;-)


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2011, à 00:19

tooguy66

Re : Déterminer matériel sur portable

Bonsoir

essayer dans un terminal cette commande:
sudo lshw


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 00:32

Christophe apprend Linux

Re : Déterminer matériel sur portable

Bonsoir,
malheureusement les infos données par cette commande ne m'avance pas plus.

J'avais déjà essayé.

;-)


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 18:14

david96

Re : Déterminer matériel sur portable

Bonjour,

Le logiciel hardinfo est assez complet : hardinfo
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

Maintenant, il n'y a pas besoin de driver sur Ubuntu. Tout est géré au niveau du noyau Linux.
Tu peux cependant choisir d'installer un pilote propriétaire tel que Nvidia etc… Mais ça ne sera plus géré par la communauté, donc comportant des risques d'instabilités car non libre.

Dernière modification par david96 (Le 28/04/2011, à 18:15)

Hors ligne