Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2011, à 16:34

MdMax

Annulation d'un marché public excluant le logiciel libre !

Bonjour !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne: big_smile

Nexedi, un éditeur français vient d'obtenir l'annulation d'un marché public dont la rédaction excluait par principe les solutions libres. Une décision rare qui s'appuie sur un article du code des marchés publics interdisant justement les pratiques trop exclusives.

[...]

Le cahier des clauses techniques particulières, qui détaillent ce qu'attendent les établissements publics, délimitait ainsi l'appel d'offres : « le présent marché comprend la fourniture d'un Univers BO [Business Objects] sur la plateforme infocentre (….) les données du progiciel seront stockées sur une base de données relationnelles Oracle. »

Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/61276 … -libre.htm

Hors ligne

#2 Le 10/01/2011, à 18:02

c-cube

Re : Annulation d'un marché public excluant le logiciel libre !

Oh que oui ! Merci pour l'info.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 19:58

indigoblue

Re : Annulation d'un marché public excluant le logiciel libre !

boarf pas de quoi fouetter un chat ils ont juste oublier le "ou equivalent" dans le CCTP je vous invite a voir  wikileaks13 sur la mise en plaçe de vista au conseil général de bouches du rhone et de la connivence entre élus  et logiciels propriétaires.

Toujours dans le même domaine les collectivités locales  sont en fait limités a 2/3 acteurs  et que le recours au libre est l'exception (ex nimes,arles  ,paris ) si certains logiciels proposés par l'adullact  paraissent plutot pas mal ou par nexedi  (erp5 ) , en revanche il ne sont pas forcément a la hauteur  de progiciels magnus /mairiestem/sage par exemple  parceque ces logiciels ne prennent pas encore certains protocoles ou ceux ci nes sont pas bien integrés  ( ex dematerialisation des mandats,des actes ,des listes electorale ,des marchés publics, pas de gestion d'Etat civil ).

C'est dommage  car certains logiciels sont bons ex: logiciel de passation des marché de la mairie de paris alais EPM/alfresco pour la ged  .
Je trouve que certains logiciels sont bons pour les collectivtés ou administration cependant il ya une trop grande  fragmentation (terme a la mode ) des acteurs et parfois dans certains domaines ces logiciels ne sont pas forçément a la hauteur  et de fait n'arrivent pas seduire les élus

Dernière modification par indigoblue (Le 10/01/2011, à 19:59)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2011, à 00:17

sam7

Re : Annulation d'un marché public excluant le logiciel libre !

j'ai lu la mê info il y a peu ... ça m'a doucement fait rigoler !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne