Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2011, à 12:08

pingusman

Conseil installation poste Voip

Bonjour

Je cherche des conseils pour installer des postes pratiquement dédiés à la Voip dans un service client

Actuellement nous utilisons la config suivante :
- pc assemblé (Core 2 Duo, 2GB ram, 300G disque, carte graphique dédié pour double ecran)
- ubuntu 10.10
- ekiga 3.2.7 depuis les sources (depuis les paquets on a plein de problemes)
- casque usb plantronics

Je me rends compte que nous avons pas mal de demandes de support sur ces machines (plus que sur les machines identiques avec windows/xlite)

Je suis pret à tout remettre en cause si quelqu'un à la solution idéale, c'est à dire fonctionnelle et stable

Je sais que je suis sur un forum ubuntu, mais est ce que Ubuntu est capable de faire cela ou faut il changer de distribution ?
Est ce qu'il y a mieux que Ekiga ? (plus stable pour mêmes fonctions)


Si cette config vous semble correct, voici les problemes les plus fréquents que nous avons :
- freeze ekiga necessitant redémarrage de ekiga
- freeze gnome necessitant redémarrage du pc
- casque usb non reconfiguré automatiquement si débranché/rebranché, saute meme tout seul parfois


Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 27/01/2011, à 22:36

Compte supprimé

Re : Conseil installation poste Voip

Bonjour,
Un fil dédié à ekiga se trouve ici.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64840

D'autre part, pour ce type d'usage, la version 10.04 lts est certainement à préférer. Plus mûre et soutenue plus longtemps.
Pour la voip, si tu veux aussi la vidéo, alors oui ekiga. Sinon pour la voix seule, il y a bien d'autres outils plus stables comme twinkle. xlite ...
http://doc.ubuntu-fr.org/twinkle

Voir aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/voip

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/01/2011, à 22:39)

#3 Le 03/03/2011, à 12:34

Tuxmouraille

Re : Conseil installation poste Voip

Bonjour,
Peux tu préciser ce que tu veux faire? Les postes que tu installes sont les postes des téléopérateurs qui se chargent du service client? Est ce qui appellent ou sont ils appelés?

Des logiciels comme Ekiga c'est bien pour les particuliers. Pour un service client il vaut mieux ce tourner vers un PABX. Asterisk par exemple.
Les téléopérateurs appelleront et seront appelés par le téléphone, et le PABX qui ce chargera de faire transiter les communications via la VoIP.
Il existe d'autres solutions commerciales plus simples à mettre en œuvre que Asterisk. Si l'entreprise est déjà équipés d'un PABX il se peut que celui prenne en charge le VoIP.


Si non la solution open source la plus simple que je connaisse, mais dans ce cas il faut que ce soit un service client pour des ordinateur c'est BigBlueButton.
Tout ce que le client on besoin c'est un navigateur web avec le plugin flash. Flash est la seule entorse au libre.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 03/03/2011, à 12:42)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne