Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2011, à 15:13

zubaran2009

Aide pour transfert de fichier via SSH sur serveur ou PC

Bonjour à tous !

Voilà mon serveur s'est fait hacké à la suite d'une faille dans une connection FTP par PHP sur mon site. Là je suis en galère pour récupérer mes dernières mises à jour, pour les fichier j'ai réussi mais j'ai un problème pour mes bases de donnée MYSQL.

Je vous explique :

Je suis en mode rescue, j'ai mount mes partitions, je suis actuellement dans "/mnt/mnt2/var/lib/" et j'ai fais une compression de mes bases de données de la manière suivanet "tar -cvf base.tar mysql"

Je me retrouve donc avec ma sauvegarde de mes BDD sous le fichier "base.tar"

Maintenant mon problème est, comment récupérer ce fichier ??

J'ai essayer de diverse façon:

Transfert sur ma partition de sauvegarde Dédibox :

scp /mnt/mnt2/var/lib/base.tar moncompte@monbackup.online.net /

Résultat : aucun ! Aucun message d'erreur comme si l'action était exécuté mais en me connectant au FTP de la sauvegarde il n'y a rien du tout

Transfert sur mon deuxième serveur Dédibox :

scp /mnt/mnt2/var/lib/base.tar moncompte@monserveur:/var/www/mondossier/

Résultat : il peut pas se connecter au port 22. C'est normal mon serveur est sur autre port mais je comprend pas comment lui dire se de connecter au port adéquat

J'ai également essayer de me créer un serveur FTP à partir de mon IP sous le port 22 ( cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cela ) mais je n'arrive plus à le faire malgré l'utilisation de quelques logiciels. Avant s'était tellement facile avec No$Ip..

Bref je sais plus quoi faire, mon serveur est off-line depuis plus de 24H et il me manque plus que cette sauvegarde de mes BDD pour tout réinstaller te relancer mes sites.

Quelqu'un peut-il m'aider à télécharger ma sauvegarde base.tar svp ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 14/01/2011, à 15:25

gl38

Re : Aide pour transfert de fichier via SSH sur serveur ou PC

Pour la première commande tu as oublié le :
ça a dû copier localement ton fichier avec le nom moncompte@monbackup.online.net.

Il y a
scp -P port
où port doit être le numéro souhaité si 22 ne marche pas.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 14/01/2011, à 15:54

zubaran2009

Re : Aide pour transfert de fichier via SSH sur serveur ou PC

Salut Guy,

Merci pour ta réponse, grâce à toi j'ai pu avancer un peu mais j'ai un nouveau problème ! Décidément.... Quand ça commence cela ne s'arrête plus.

Maintenant que ce soit sur le serveur bis ou le serveur de sauvegarde Dédibox, quand j'essaye d'envoyer le fichier tar j'obtiens ce message "ssh: connect to host monserveur.online.net port 22: Connection timed out lost connection"

P.S: malgré le fait que maintenant je place "scp -P 21 ou 44"

Euh.... Ca peut provenir de quoi à votre avis ?

Dernière modification par zubaran2009 (Le 14/01/2011, à 16:18)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2011, à 16:50

gl38

Re : Aide pour transfert de fichier via SSH sur serveur ou PC

Le port 21 est pour ftp d'habitude, bizarre de faire marcher ssh dessus.
Est-ce que tu arrives d'abord à faire
ssh moncompte@monserveur
ou
ssh -p xxx moncompte@monserveur
attention : -p pour ssh, -P pour scp avec pour xxx ce qu'il faut.

Dans ton message il y a écrit port 22, c'est pas cohérent avec ce que tu dis sur le port.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 14/01/2011, à 17:11

zubaran2009

Re : Aide pour transfert de fichier via SSH sur serveur ou PC

Encore merci pour ta réponse et ton aide.

En fait n'y a t'il pas un autre moyen d'envoyer ce fichier ? Par FTP par exemple ? Ou de le télécharger directement ?

Parce que là en fait je comprend pas trop bien ce que j'essaye de faire, j'ai suivi les instructions de la doc de Dédibox sur le rescue mode et quelques indications sur un forum pour transférer un fichier d'un serveur à un autre.

Le SSH ne répond pas, peut-être est-ce dû au fait que je soit en mode rescue ?

Dans ton message il y a écrit port 22, c'est pas cohérent avec ce que tu dis sur le port.

Effectivement je ne comprend pas non plus car je renseigne bien le scp avec le -P 49 ou 21. Il devrait donc logiquement me dire :

"ssh: connect to host monserveur.online.net port 21: Connection timed out lost connection" ou "ssh: connect to host monserveur.online.net port 49: Connection timed out lost connection"

Quelle idée j'ai eu de vouloir installer un transfert FTP par PHP sur mon site, ca m'a vraiment tout foiré .. sad Et ma dernière sauvegarde MYSQL remonte à 10jours, si vraiment j'arrive pas à faire une sauvegarde je devrais faire avec mais vraiment ca me ferais **** ! En plus je bossai sur un nouveau site alors j'ai fais un paquet de modif sur ma base, je vais pas me rappeler de tout :-/

Dernière modification par zubaran2009 (Le 14/01/2011, à 17:12)

Hors ligne

#6 Le 14/01/2011, à 17:25

gl38

Re : Aide pour transfert de fichier via SSH sur serveur ou PC

Ton serveur est où ? chez toi ou chez un hébergeur ?
S'il est chez toi, tu peux utiliser un disque externe ou un CD.

S'il est à distance, est-ce que telnet marche et ftp ?
Si tu peux ouvrir une session sur le serveur, tu peux faire le transfert dans l'autre sens.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 14/01/2011, à 17:41

zubaran2009

Re : Aide pour transfert de fichier via SSH sur serveur ou PC

Ca y'est j'ai réussi !!!! Ouf !

Je suis passé par lftp et de là j'ai lancé un upload sur mon serveur de sauvegarde.

Merci pour ton aide Guy !

Me voilà parti pour une réinstallation globale, ca me tente pas trop mais je suis obligé sad

A bientot,
Encore merci !

Hors ligne