Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2011, à 16:09

winux555

[résolue] Pb avec mon serveur mysql

Bonjours j'utilise un serveur apache le pb est que quand je veut installer un phpbb par exemple le serveur mysql est pas détecté pourtant quand je vérifie que mysql est lancé j'obtiens

sudo service mysql status
mysql start/running, process 1226

Dernière modification par winux555 (Le 17/01/2011, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2011, à 20:29

freddybidouille

Re : [résolue] Pb avec mon serveur mysql

Bonjour,

Aparemment votre serveur mysql fonctionne bien.
Lorseque vous installez phpbb, on doit vous demander une ip, entrez localhost, ou 127.0.0.1 pour indiquer que le serveur tourne en local!
Ensuite on vous demandera un identifiant et un mot de passe pour se connecter à mysql, vous pouvez en créer un à partir de phpmyadmin, dans la rubrique privilèges

Cordialement,
Frédéric

Hors ligne

#3 Le 17/01/2011, à 01:43

winux555

Re : [résolue] Pb avec mon serveur mysql

Bonjour,

Aparemment votre serveur mysql fonctionne bien.
Lorseque vous installez phpbb, on doit vous demander une ip, entrez localhost, ou 127.0.0.1 pour indiquer que le serveur tourne en local!
Ensuite on vous demandera un identifiant et un mot de passe pour se connecter à mysql, vous pouvez en créer un à partir de phpmyadmin, dans la rubrique privilèges

Cordialement,
Frédéric

Pour ce qui est de la configuration de phpbb je n'en suis pas a ma premiere fois .
Elle bug dans la vérification des service requis .

Compatibilité de l'installation
Avant d'effectuer une installation complète, phpBB va vérifier la configuration des fichiers de votre serveur et s'assurer que vous pouvez installer phpBB. Lisez attentivement les résultats et ne continuez pas tant que tous les tests ne sont pas validés. Si vous voulez activer une fonctionnalité liée à des tests optionnels, vous devez vous assurer que ces tests soient aussi validés.

Version de PHP et paramètres
Requis - Vous devez utiliser au moins la version 4.3.3 de PHP pour installer phpBB. Si safe mode est affiché, PHP fonctionne dans ce mode. Cela implique des limitations sur l'administration distante et des fonctionnalités similaires.

Votre version de PHP doit être la 4.3.3 au minimum:
Oui
Le paramètre PHP register_globals est désactivé:
phpBB fonctionne si ce paramètre est activé, mais si possible, il est recommandé de désactiver register_globals pour des raisons de sécurité.
Oui
Le paramètre PHP allow_url_fopen est activé:
Optionnel - Ce paramètre est optionnel, il permet entre autres d'attacher des avatars depuis un site externe.
Oui
La fonction PHP getimagesize() est disponible:
Requis - Pour que phpBB fonctionne correctement, la fonction getimagesize() doit être disponible.
Oui
Support de PCRE UTF-8:
phpBB ne fonctionnera que si votre installation PHP est compilée avec le support de l'extension PCRE UTF-8
Oui
Vérification de l'extension mbstring
Requis - mbstring est une extension PHP qui propose des fonctions de chaînes à caractères multi-octets. Certaines fonctionnalités de mbstring ne sont pas compatibles avec phpBB et doivent être désactivées.

Fonction de surcharge:
mbstring.func_overload doit être configuré sur 0 ou 4
Oui
Caractères d'encodage transparent:
mbstring.encoding_translation doit être configuré sur 0
Oui
Conversion des caractères d'entrée HTTP:
mbstring.http_input doit être configuré sur pass
Oui
Conversion des caractères de sortie HTTP:
mbstring.http_output doit être configuré sur pass
Oui
Bases de données supportées
Requis - Vous devez avoir au moins une base de données comportant PHP. Si PHP n'est pas disponible, contactez votre hébergeur ou consultez la documentation d'installation de PHP.

Firebird:
Indisponible
MySQL avec l'extension MySQLi:
Indisponible
MySQL:
Indisponible
MSSQL Server 2000+:
Indisponible
MSSQL Server 2000+ via ODBC:
Indisponible
MSSQL Server 2005+ [ Natif ]:
Indisponible
Oracle:
Indisponible
PostgreSQL 7.x/8.x:
Indisponible
SQLite:
Indisponible
Modules optionnels
Optionnel - Ces modules ou applications sont optionnels, vous n'en avez pas besoin pour utiliser phpBB 3.0. Toutefois si vous les avez, ils activeront des fonctionnalités supplémentaires.

Support de la compression zlib [ gz, .tar.gz, .zip ]:
Disponible
Support FTP distant [ Installation ]:
Disponible
Support de la librairie graphique GD [ Confirmation visuelle ]:
Disponible
Support du XML [ Jabber ]:
Disponible
Support Imagemagick [ Fichiers joints ]:
Disponible, /usr/bin/
Répertoires et fichiers
Requis - Pour fonctionner correctement, phpBB doit pouvoir accéder ou écrire sur certains fichiers ou répertoires. Si vous voyez "Introuvable", vous devez créer les fichiers ou répertoires adéquats. Si vous voyez "Non autorisé en écriture", vous devez modifier les permissions sur le fichier ou répertoire pour autoriser phpBB à y écrire.

cache/:
Trouvé, Autorisé en écriture
files/:
Trouvé, Autorisé en écriture
store/:
Trouvé, Autorisé en écriture
Fichiers et répertoires optionnels
Optionnel - Ces fichiers, répertoires ou permissions ne sont pas obligatoires. L'installation utilisera diverses techniques pour les créer s'ils n'existent pas ou ne sont pas permis en écriture. Toutefois, la présence de ces fichiers, ou permissions accéléreront l'installation.

config.php:
Trouvé, Autorisé en écriture
images/avatars/upload/:
Trouvé, Autorisé en écriture

De plus mon pb ne ce limite pas a phpbb il est valable sur d'autre interphace php utilisant donc aussi mysql ou j'ai configuré comme vous dite en métant localhost car il sagit bien du nom de mon serveur qui est bien en local (donc 172.0.0.1).
J'ai ce bug depuis que je suis passé a Ubuntu 64 bits  ou j'ai donc réinstallé tout les service apache mysql etc...
Je pense donc plutôt a une erreur dans mon installation seulement ou? x).
Sur ce merci pour votre réponse cordialement kévin

Hors ligne

#4 Le 17/01/2011, à 12:49

yohann

Re : [résolue] Pb avec mon serveur mysql

peut-être qu'il manque php-mysql (une lib php qui permet à php de discuter avec mysql)

sudo aptitude install php-mysql

sinon pour s'assurer que mysql est installé:

mysql -u root -p

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2011, à 17:47

winux555

Re : [résolue] Pb avec mon serveur mysql

peut-être qu'il manque php-mysql (une lib php qui permet à php de discuter avec mysql)

sudo aptitude install php-mysql
sinon pour s'assurer que mysql est installé:

mysql -u root -p

Bien vue smile merci
Rectification  des commande au cas ou un autre aurais le même pb
Install du paquet

sudo apt-get install php5-mysql

Redémarrage du service apache

sudo service apache2 restart

Hors ligne