Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 20:27

Billy002

HP psc1315

Bonjour à tous ;

Suis sous Ubuntu 6.06 depuis hier . Mon imprimante HP psc 1315  ( All in One ) ne fonctionnait pas , j'ai donc suivi le tuto du site et réussi à la faire fonctionner .

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/hp_all_in_one
Par contre , pour le scanner , cela parait plus difficile et je n'ai rien trouvé de probant comme solution sinon celle-ci .

Lancer scanneur d'image XSane , numériser puis enregister l'image ensuite lancer visionneur d'images gThumb - Fichier imprimante et imprimer .

Cela fonctionne bien mais ç'est un peu lent . Si quelqu'un dispose de la solution pour scanner et imprimer directement , je lui serait reconnaissant .

Le tuto du site indique :installation de la partie scanner

    *
      Allez dans le gestionnaire de paquet Synaptic et installez le paquet hpoj. Il se peut que vous deviez installer des paquets supplémentaires, mettez les en sélection. Attention: vous devez avoir précédemment ajouté les dépôts universe et multiverse.

Je ne trouve pas de paquet hpoj dans Synaptic . En fait je ne comprend absolument rien ; ç'est quoi les dépos universe et multiverse ?

Merci pour tout aide .

@+

Dernière modification par Billy002 (Le 07/06/2006, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 21:00

snapshot

Re : HP psc1315

Salut,

Pour savoir ce que sont les dépots universe et multiverse, mieux vaut lire la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots
C'est important de le savoir car c'est la base d'un système ubuntu...

Je te confirme que le package hpoj se trouve dans le dépot universe.

Pour ajouter les dépots universe et multiverse, va dans synaptic puis dans le menu configuration / Dépots, et fouille un peu. Un fois les dépots ajoutés, il faudra rafraichir la liste des packages, et tu trouveras le packet hpoj.

Je peux te dire qu'au travail nous avons une imprimante scanner HP PSC2400 et qu'elle fonctionne bien avec ubuntu


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 23:37

Billy002

Re : HP psc1315

Merci beaucoup Snapshot ;

Merci beaucoup pour ta répone ; je met à jour.

@+

Hors ligne