Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 19:25

Zuran67

Nouveau jeu sous Linux ubuntu.

Bonsoir tout le monde!^^

Voilà j'ai eu l'idée qu'on pourrait créer (je ne sais rien en programmation et logiciel, je peux tout au plus réaliser des dessins à la main...) un jeu vidéo libre compatible mac, windows et linux.

UN jeu de mécha, customization mais surtout et mis en avant... upgrade et level sans limites (niveau améliorations surtout) un genre de ogame mais là ça bouge!

Pour la qualité d'image il faut du supreme commander au moins... le jeu risquerait de prendre de la place et d'être très lourd mais je n'ai pas le temps de détailler.

Si après avoir posté la doc technique quelqu'un veut bien s'y atteler et trouver du monde pour ok. Si le projet aboutis je pense que 5 € le jeu serai un prix... raisonnable...^^ (et pis ça leur fera du bien à ces grosses boites qui se gavent!!!^^)

Le serai volontier bêta testeur.

Vous en dites quoi,^^

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 19:40

@nne

Re : Nouveau jeu sous Linux ubuntu.

Tu as une date limite pour la sortie ? big_smile

#3 Le 18/01/2011, à 10:14

Zuran67

Re : Nouveau jeu sous Linux ubuntu.

lol je ne sais pas pour la sortie, cela dépendra de qui voudra bien s'y atteler dessus etc... je ne sais rien en programmation et création graphique mais je pense qu'une bonne idée mérite d'être mise en place.^^



Projet de jeu.


Le projet que le propose est assez énorme.

Il est basé sur ogame du point de vu de la technologie, pas de limites.

Le jeu serait disponible en version individuelle et en ligne également. Le but est assez simple, effectuer des missions ou faire des match pour ramasser des crédits et améliorer sa machine... sans limites.

On pourrait améliorer chaque équipement, armes, jambes, bras... sans fin. Mais plus ça va plus c'est cher bien sûr!

Le principe serait de monter son mech de guerre comme du tunning avec une bonne variété d'équipements en tous genres.

Il faudrait un on niveau de qualité graphique mais également tenter de limiter les ressources prises par le jeu. Un mode libre permettrait au joueur de jouer sans fin ou presque du fait que le jeu démarre avec des factions établies (normal ou au choix selon les goûts du joueur) sur une map gigantesque. (genre wow.)

Pour la map l'idée est d'avoir plusieurs modes. Le premier permettrait d'aller d'un point à l'autre genre fibal fantasy avec un vaisseau. L'autre on se balade dessus et on accepte les missions qui évoluent en temps réel suivant comment les alliances se font ou se défont et comment les factions évoluent.

Il y aurait un ennemi en commun... les machines, en nombre moyen mais technologiquement très avancées et attaquant toujours... en nombre. On pourrait ainsi participer à des batailles énormes (tout comme sur le jeu en ligne dans une alliance.)

Lance-missiles lourd, léger, à têtes multiples, laser de différents types, boucliers d'énergie incorporés et même générateurs de boucliers additionnels... le tout pouvant être amélioré et upgradé sans fin (ça coûte toujours plus en ressources, temps et argent mais le temps peut être réduit... avec plus d'argent.)

La pièce maîtresse de la machine est le Core. Il a des boucliers incorporés de base avec générateurs de base de secoure. On pourrait aussi améliorer ces parties et passer en générateurs multicore N4 voir N6 (numériques 4 ou 6 (un peu comme du I7 mais avec plusieurs cellules productrices dans une seule chambre qui génère l'énergie.) on pourrait aller à N12 mais là l'intêret serait surtout le rendement en énergie, pas le puissance.

Certaines armes comme les laser cisaillant (conçus pour perforer boucliers et blindages mais leur niveau et leur puissance varie donc les effets ne sont pas les mêmes, parfois elles ne feraient que toucher le bouclier sans le traverser...)

Possibilité de changer les couleurs et effets visuels des tires des armes ou leur bruits via égaliseur.

Un jeu donc avancé et complexe mais avec néanmoins une certaines simplicité en même temps. Simple question d'habitude et de lire le manuel.^

le jeu serait pour linux... compatible avec les autres OS bien sûr.

S'il y a d'autres détails dessus que vous voulez savoir n'hésitez pas à demander bien que le jeu n'ai pas de scénario. D'ailleurs rien n'empêche d'en imaginer un. Pour les méchas en inspiration on Armored core (les deux armored core 3 sur PS2 et les trois derniers sur cette console.)

Bien sûr le core peut accueillir des partie optionnelles qui améliorent ses performances.^^

Dernière modification par Zuran67 (Le 18/01/2011, à 10:15)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2011, à 11:57

Frodomo

Re : Nouveau jeu sous Linux ubuntu.

Salut,

ca a l'air d'être un gros projet que tu nous propose là lol. Je n'ai jamais encore fait de programmation 3D mais ça serait intéressant de s'y pencher. Tu a estimer en fonction de tes idées du nombre de personnes nécessaires??

Hors ligne

#5 Le 26/02/2011, à 16:50

Zuran67

Re : Nouveau jeu sous Linux ubuntu.

Sincèrement je ne sais pas, mais il faudrait du monde pour ça... c'est un gros morceau et je ne sais pas où trouver des volontaires. Je ne sais pas si quelqu'un est intéressé par ce projet?

Hors ligne