Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 20:07

TheCaméléon

Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background)

Bonjour à tous,

utilisateur quotidien de Firefox, je viens d'avoir une idée et j'aimerais la mettre en application, mais je ne sais pas comment.
Mon idée est simple. Voyant les barres d'outils de Firefox (4 en occurence), je les trouve trop "dures" visuellement. Je pensais donc les mettre en transparence, c'est-à-dire que l'on puisse voir la page web à travers (lorsqu'on scroll par exemple), en anglais je dirais "see-through", ça me semble plus représentatif. Mais je ne parle pas de rendre toute les barres d'outils semi-transparentes, mais seulement leur fond.

Autrement dis, en CSS, ça voudrait dire

#div-qq-chose
{
opacity : 1;
background : transparent;
}

en espérant être clair. Ce CSS étant à appliquer à Firefox même j'ai essayé de passer par userChrome.css mais je n'arrive pas au résultat escompté hmm

Mes derniers essais en date tournaient autour de

#navigator-toolbox, #navigator-toolbox *
{
    background : transparent !important;
}

#content, #content *
{
    background-color : blue;
}

#appcontent
{
    overflow : scroll;
    height : 200% !important;
}

(il y a aussi des tests de vérification)

Mais bon ça ne donne rien.
J'ai l'impression que les toolbar et le contenu des pages ne se superposent pas, expliquant l'absence de résultat positifs.

Donc, je voulais savoir ce que vous en pensez wink Car là, bah, c'est la première fois que je cherche un peu plus loin dans les réglages de Firefox et je dois avouer ne pas tout connaître ^^

Cordialement

PS : avec DOM inspector, j'ai vu que l'ordre des "div" de Firefox sont : #browser > #appcontent > #content pour la partie affichage de la page web
les toolbars sont regroupées dans #navigator-toolbox

Dernière modification par TheCaméléon (Le 17/01/2011, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 23:27

trxxrt

Re : Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background)

Bonne idée big_smile
A mon avis, il faudrait éviter que ça soit COMPLÈTEMENT transparent, mais avoir un effet comme dans le gnome terminal qui permettrait de voir "au dessus" de la page, ça pourrait être pas mal. smile

Seules remarques :

1) il faudrait faire un dégradé dans le transparent pour que ça soit vraiment joli à mon avis
2) il faudrait faire attention également à ce que les menus restent lisibles du coup smile


KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

Hors ligne

#3 Le 18/01/2011, à 00:00

TheCaméléon

Re : Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background)

merci pour ces conseils smile
en faisant des tests j'ai réussi à avoir tout firefox transparent (* { background : transparent !important }) et c'était pas très lisible et le bord des icônes passait mal (contour ± noir hmm) mais c'était marrant de tout avoir sans fond ^^ mais pas très utile...

Pour l'instant, le problème est - je pense - de faire en sorte que la zone où est affichée la page web passe aussi en dessous des tollbar, ce qui n'est - je pense - pas le cas par défaut.

Et tant que jy repense en dégradé serait vraiment classe, pour donner l'impression que la page disparait - se dissout - en scrollant smile

Hors ligne

#4 Le 18/01/2011, à 01:08

TheCaméléon

Re : Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background)

#navigator-toolbox, #navigator-toolbox *
{
    background : transparent !important;
}

#browser
{
    overflow : scroll;
    margin-top : -75px;
    /*padding-top : 30px;*/
}

ça commence à avoir de l'allure mais on est tjs loin du but hmm
le problème est de mettre la page web à la bonne hauteur pour qu'elle ne commence pas sous les toolbar

Hors ligne

#5 Le 18/01/2011, à 01:21

TheCaméléon

Re : Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background)

GG !
en fait la solution que j'ai pour l'instant déplace tout le cadre de la zone d'affichage des pages web vers le haut, pendant qu'un userContent.css s'occupe de rattraper le décalage engendrer smile

userChrome.css

#browser
{
    margin-top : -60px;
}

userContent.css

html
{
    margin-top : 60px;
}

si nécessaire adapter les 60px pour qu'ils correspondent à la hauteurs des toolbar sous lesquelles il faut passer
c'est encore très moche, mais c'est un bon début smile

Edit: ça bloque avec #NewTwitter hmm
Edit: c'est pas fini mais j'aime déjà tongue

Dernière modification par TheCaméléon (Le 18/01/2011, à 01:33)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2011, à 14:52

trxxrt

Re : Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background)

Tu peux faire un screenshot pour partager le résultat ? smile


KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

Hors ligne

#7 Le 20/01/2011, à 17:56

TheCaméléon

Re : Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background)

Aucun problème wink

capturevxc.png
capture1xw.png

Bon il y a quelques défauts : les icônes sont masquées (j'ai toujours pas trouvé comment ça se fait que la page web les recouvre au lieu de passer en dessous). Et en bonus, les barres de texte (url + recherche) sont invisibles quand on y entre du texte (pas vmt pratique soit-il précisé).
Mais à part ça j'aime bien smile Même si les problèmes restants sont gênants hmm

Edit : à la longue, les icones et le texte dans la barre de recherche me manquent de trop, j'ai donc enlevé les modifs chez, moi, sauf quand j'essayes de résoudre les bugs du theme.
En fait le pb, c'est que z-index ne donne rien et un position fixed non plus hmm

Edit : je dois aussi avouer ne pas savoir par quelle magie la barre de recherche est visible en temps normal, mais cachée quand active ... j'ai beau chercher avec DOM Inspector, pas moyen de trouver. Peut-être est-ce fait en javascript ?

Dernière modification par TheCaméléon (Le 20/01/2011, à 19:21)

Hors ligne