Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 23:09

birtata

l'icone du poste de travaille

salut  tout  le monde.
j'ai installer Ubuntu avec le gestionnaire de bureau par défaut  "gnome", et en suite j'ai installer le gestionnaire  XFCE4 sans ces logiciels
   

sudo apt-get install xfce4

et sous se dernier, je n'arrive pas a avoirs  l'icone du poste de travaille. je ne peut même pas ouvrir mes partitions.
alors mon problème c'est ; comment affiche l'icone du poste de travaille sur le bureau xfce4 ?
voila merci de m'aider et bonne soirée.

Dernière modification par birtata (Le 17/01/2011, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 08:29

Kduk

Re : l'icone du poste de travaille

Bonjour,

Alors moi je suis sous Xubuntu mais je crois que c'est a peu prêt pareil.
Tu vas dans "Applications" > Paramètres > Bureau  tu as une fenêtres a 3 onglets qui s'ouvre et tu vas dans l'onglet "Icônes" et de la tu coches ce que tu veux voir apparaître sur ton bureau .

Voilà , étant moi même débutante j'espère t'avoir aidé un minimum

Hors ligne

#3 Le 18/01/2011, à 20:57

birtata

Re : l'icone du poste de travaille

merci bien Kduk, je connais cette méthode, moi je ne trouve ou il n'y a pas d'icone du poste de travail

Hors ligne

#4 Le 19/01/2011, à 13:19

valAa

Re : l'icone du poste de travaille

birtata a écrit :

merci bien Kduk, je connais cette méthode, moi je ne trouve ou il n'y a pas d'icone du poste de travail

Le "poste de travail" n'existe pas tel quel sous Xfce (mais tes autres partitions doivent se trouver dans /media/).
Quelque chose qui je pense s'en rapproche,
clic droit sur un panneau > Ajouter des éléments > Raccourcis
Le paquet `xfce4-places-plugin` doit être installé.

Dernière modification par valAa (Le 19/01/2011, à 13:20)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2011, à 21:52

birtata

Re : l'icone du poste de travaille

merci valAa, c'est justement ça que je viens de faire. Mais je me souviens que j'avais une icone du poste de travail sous xfce, comme dans gnome, alors je crois que je vais laissé cette déscution ouverte pour une solution plus approprier.

Hors ligne