Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2011, à 23:08

snake57

quelle carte graphique pour un media-center

Bonjour à tous,

je souhaite me monter un media-center et je voudrais le faire tourner sous mythbuntu (la distribution media-center de ubuntu)

J'ai un petit soucis concernant la carte graphique. Enfait je ne sais pas trop laquelle prendre. Qu'elles sont les caractéristiques qu'elle doit avoir?

La seule chose que je sais, est qu'elle doit être PCI express 2.0 et bien sur qu'elles doit me sortir des images un full HD.

Si quelqu'un peux m'aider se serait bien, je voudrais pas acheter un matériel qui ne va pas.


Toshiba Satellite L775-11N

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 23:59

MaryPopy

Re : quelle carte graphique pour un media-center

Les nvidia sont bien supportée. une 250 GTS par exemple ne m'a jamais posé souci. Le ful HD sur ces cartes est nikel. Il y en a surement d'autre mais je préfère te conseiller ce que je connais. les gros format fichiers vidéo de 7 Go que j'ai testé est supporté sur 9.04, 9.10, 10.04, 10.10 et Pour les média senter j'affectionne BOXEE licence proprio. Il n'a rien à envier à celui de Micossoft disponible sur http://www.boxee.tv/ c'est gratuit. Il y aune version payante avec la tv et tout.

J'ai pas essayé ce Ubuntu dont tu parles. Mais comme ça tu as une roue de secours si qqch ne te convient pas.

Évite ATI AMD, c'est souvent beaucoup plus délicat. Je ne veut pas dénigrer mais si tu lit la doc tu verra que sa parle plus de problème que de réussite qui vas tout seul du premier coup.

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/01/2011, à 01:09)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2011, à 03:21

snake57

Re : quelle carte graphique pour un media-center

La GTS250 n'est plus dispo la ou je veux commander. Penses-tu que la GTS450 fera l'affaire?

Je veux vraiment etre sur que mes vidéo mkv vont pas lagguer et que la carte est compatible avec ubuntu.

Pour boxee je ne connaissais pas. J'essaierais tout de même mythbuntu en premier et si il ne me convient j'essaierais boxee.


Toshiba Satellite L775-11N

Hors ligne

#4 Le 19/01/2011, à 03:34

MaryPopy

Re : quelle carte graphique pour un media-center

Oui si tu n'a pas un petit process. Il faut au moins un 2.4 Ghz 2core je pense. Mon portable 1.8 Ghz 2core Nvidia 8400m Ne peut pas lire un format mkv.

La 450 GTS est Nikel, les GTX sont mieux encore. Compatible avec les dernière version de OpenGL mais elle est trop bien pour un simple media senter. Si tu ne joues pas à des jeux video tu n'as pas besoin d'une telle carte.  Ce genre de cartes à 70€ suffisent : http://shop.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=233196 Asus est un très bon intégrateur de puce Nvidia également.

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/01/2011, à 03:47)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2011, à 13:10

snake57

Re : quelle carte graphique pour un media-center

Pour la CPU je pense qu'il n y'a pas de soucis, j'ai un quad core à 3.1Ghz.

La carte que tu me mets en lien à l'instant me semble "faiblarde" non? J'ai énormément de mkv en full HD et j'ai peur qu'elle n'y arrive pas.

Sinon pour l'OpenGL, si je me trompe pas c'est pour la 3D des jeux. Donc effectivement je n'en ai pas besoin. Le media center que je veux faire sera exclusivement dédié à la lecture de vidéo, musique et photo.


Toshiba Satellite L775-11N

Hors ligne

#6 Le 19/01/2011, à 13:17

MaryPopy

Re : quelle carte graphique pour un media-center

C'est pas la cantité de Vidéos qui tu lis qui fait quoi que ce soit. Ce genre de cartes peuvent très bien lire du mkv de 7Go. Celle en dessous de cette carte je ne sais pas si elles peuvent. Elle à d'ailleurs la même technologie pour lire les vidéo que la 450.
Dans les deux cas c'est PureVideo-HD-Technologie. Par contre si un nouveau format venait à exister qui demanderait plus de ressources venait à sortir. Elle serait peut-être limite. Une 220 à 60€ irait parfaitement. Après si tu veux une Nvidia Tesla en SLI à 10'000€ pour voir une vidéo mkv... C'est ton porte monnaie hein, tu fais ce que tu veux ! lol

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/01/2011, à 18:16)

Hors ligne

#7 Le 20/01/2011, à 13:58

snake57

Re : quelle carte graphique pour un media-center

Merci pour tes conseils. Je pense que je vais prendre la GTS450. Même si elle est un peu trop "grosse" pour ça. Au moins je suis sur.


Toshiba Satellite L775-11N

Hors ligne