Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2011, à 21:27

Mordrak

"Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Bonjour,

Je vois partout autour de moi, que ce soit au lycée, chez ma famille, mes amis ou sur ce forum des gens critiquant ouvertement le gouvernement et les réformes actuelles. J'en suis donc arrivé à penser que cracher sur notre président est devenu une mode, quelque chose de tout à fait commun, et chaque réforme est une occasion supplémentaire de dire que la-dite réforme est nulle, que le gouvernement est stupide, etc... , la plupart du temps sans même avoir réfléchi plus de deux secondes sur les raisons des réformes.
Je vais donc exposer ici mon point de vue sur ce qui se passe en France, sur ce qui ne tourne pas rond.

Premièrement, le problème des retraites.
A l'origine, le système de la retraite à 60 ans a été crée pour permettre aux personnes trop âgées pour travailler de vivre, à une époque où l'espérance de vie atteignait difficilement les 70 ans. Des corps de métiers, comme par exemple les cheminots, partaient en retraite plus tôt, du fait du caractère extrêmement physique de leur travail.
De nos jours, les gens vivent en moyenne 80 ans. Et pourtant, l'âge légal de départ en retraite est toujours de 60 ans, ce qui fait que l'État doit débourser de l'argent deux fois plus longtemps par personne. Si l'on prend également en compte le vieillissement de la population, le système des retraites coûte actuellement beaucoup plus cher qu'à sa création.
Je trouve cela complètement anormal. En effet, on ne me fera pas croire que de nos jours, une personne de 60 ans en bonne santé ne puisse pas travailler jusqu'à 65 ans, à condition tout de même que le travail ne soit pas trop physique. Quand aux départs anticipés en retraite, ils ne sont en général plus justifiés, je prendrai l'exemple des cheminots, dont le caractère physique du travail à presque complètement disparu. Il n'est donc pas normal que leur avantage perdure, d'autres corps de métier le mérite bien plus qu'eux.
Je comprend donc tout à fait la réforme intentée par le gouvernement, et je la soutiens pleinement.

Ensuite, un sujet qui me concerne plus directement puisque je le passe cette année, la réforme du baccalauréat.
Je suis actuellement en série S, et j'observe que cette série prédomine de façon anormale sur les autres. Je m'explique : L'année dernière, j'ai pour la première fois été au salon de l'orientation AZIMUT. Étant plus intéressé par des études scientifiques que des études commerciales ou littéraires, j'ai tout d'abord visité les stands de plusieurs écoles d'ingénieur. Cependant, par curiosité, je m'approche du stand d'une grande école de commerce, et demande quelles sont les conditions d'entrées, pensant que sans un Bac ES , il serait très difficile d'y entrer. Quelle ne fut pas ma surprise quand le représentant m'a annoncé qu'avec un bac S j'avais de plus grandes chances d'être accepté qu'avec un bac ES ! Et c'est pareil pour des écoles d'art, ou de lettres. Comment se fait-il qu'un élève sortant de série scientifique, avec des connaissances scientifiques, aie de meilleures chances d'entrer en école de commerce qu'un élève sortant de série commerciale avec des connaissances commerciales ?
C'est en grande partie pour régler ce problème que la réforme a été lancée. Résultat : les trois quarts des lycéens et étudiants dans les rues. Certains ne savaient d'ailleurs même pas pourquoi.

Maintenant, je vais parler des 35 heures.
Comme vous le savez, la réforme des 35 heures date déjà un peu. Cependant, je pense qu'elle porte maintenant plus que jamais préjudice au pays. Afin d'illustrer mes propos, je me met dans la peux d'un entrepreneur à la tête d'une entreprise de 100 employés. Chaque employé est payé 1500 euros brut par mois. Seulement, je dois verser quasiment l'équivalent à l'État du fait des charges patronales. Résultat, tous les mois, 300 000 € partent en salaire,. De plus, chaque employé ne travaille que 35 heures par semaine. Si ils en travaillaient 40, je n'aurait besoin que de 88 employés, et je ne débourserait donc plus que 264 000 € par mois. Alors, l'entreprise serait bien plus rentable, et je pourrais alors investir cet argent pour agrandir l'entreprise, et ainsi faire plus de bénéfices (petite parenthèse : Oui, faire plus de bénéfices, car il ne faut pas se leurrer, les gens montent des entreprises pour faire de l'argent, pas pour faire une bonne action en donnant du travail. Plus les entreprises font des bénéfices, plus elles embauchent, afin d'en faire encore plus, et donc donnent du travail à encore plus de gens.) Seulement, ce n'est pas le cas, et je commence à avoir du mal à joindre les deux bouts. Alors, je licencie des employés. Cela ne suffit toujours pas, et je commence à regarder dans les pays voisins. Je vois qu'en Roumanie, je peux embaucher une main d'œuvre efficace pour 400 € par mois, et travaillant 40 heures par semaine. Je fais le calcul, et me rends compte que même en comptant les frais de transports des marchandises, il serait bien plus rentable de produire en Roumanie et de vendre en France. Alors, je n'hésite pas.
Et hop, une énième entreprise vient de délocaliser, privant ainsi de travail 100 français. Ce qui fait autant de familles à qui l'État va devoir verser des aides, et donc creuser encore un peu plus la dette nationale.
Comme vous l'avez vu, je pense que les 35 heures sont en grande partie responsables de la délocalisation. Seulement maintenant que les français ont goûté aux 35 heures, ils n'accepteront pas de sitôt un retour à 40. Pourtant, travailler 8 heures par jour me paraît normal, puisque c'est ce que je fais au lycée. 8 heures midi – 13h30 17h30. Est-ce un horaire si difficile ? En tout cas, je ne le trouve pas.

Je vais maintenant aborder le problème de l'immigration. Je sais que ce sujet est très délicat, et on a vite fait de se faire traiter de raciste et Cie. Gardez en tête que ce qui suis n'est que mon avis.

Beaucoup de gens voient d'un très mauvais œil l'arrivée d'étrangers en France. Cependant, l'immigration contrôlée est un grand plus pour le pays, tant sur le plan culturel que financier. En effet, les impôts des immigrés légaux ont fait gagner à l'État 47 millions d'euros en 2010. Alors certes, ils ont également coûtés de l'argent, mais pas plus que le franco-français moyen. Le problème, je pense, viens de l'immigration clandestine. Les immigrés clandestins coûtent de l'argent, mais n'en rapportent pas, puisqu'ils ne payent pas d'impôts, mais reçoivent des aides (d'associations, certes, mais ces associations étant en grande partie financées par l'État, cela revient presque au même).
Quant au problème des « racailles dans les banlieues », on ne peut s'en prendre qu'à nous-même. Après la Seconde Guerre Mondiale, on a fait venir dans le pays de nombreux travailleurs venant de nos colonies afin de réparer le pays pour pas cher. Puis quand le travail eu été fini, on les a parqués dans des tours, au sein de quartiers excentrés des centre-villes. Actuellement, les enfants de ses immigrés se révoltent contre ces conditions de vie, j'écoute suffisamment de rap pour le savoir. Peut-on vraiment leur en vouloir ? Je ne le pense pas.

Je ne suis pas suffisamment cultivé pour exposer d'autres sujets, n'ayant fais des recherches que sur ceux là, mais ils sont nombreux.

Mon impression globale est que le français ne veut plus travailler, estime que tout ce qui a été acquis par le passé lui est dû et refuse le changement, tout en se plaignant de la situation actuelle.
Je conclurai ce post avec cette célèbre citation de Charles De Gaulle : « Les Français sont des veaux ».

Merci de m'avoir lu, je suis ouvert à tous les commentaires et toutes les critiques:)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2011, à 21:29

dynamos

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Trop long pour le net. On avait dit une dissert en moins de 1200 mots.

Dernière modification par dynamos (Le 21/01/2011, à 21:31)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2011, à 21:39

Mordrak

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Bah, je suis à 1297, la marge d'erreur autorisée est de 10% normalement au bac lol
Alors je suis bon là, xD

Hors ligne

#4 Le 21/01/2011, à 22:23

compte supprimé

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Et sinon, le sujet et le but de ton intervention c'est quoi ?

Ah ben j'y pensais plus mais c'est trolldi aujourd'hui...

#5 Le 21/01/2011, à 22:29

Mordrak

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Le sujet, c'est l'état d'esprit des français, et le but de l'intervention c'est de savoir comment les gens réagissent à ce que j'ai écrit. Apparemment, à peu près comme je m'y attendais :

hopimet a écrit :

Ah ben j'y pensais plus mais c'est trolldi aujourd'hui...

. A+

Hors ligne

#6 Le 21/01/2011, à 22:33

compte supprimé

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Mordrak a écrit :

Le sujet, c'est l'état d'esprit des français, et le but de l'intervention c'est de savoir comment les gens réagissent à ce que j'ai écrit. Apparemment, à peu près comme je m'y attendais :

Faut dire que c'était tellement intéressant qu'on en reste coi.

#7 Le 21/01/2011, à 22:34

kara

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Mordrak a écrit :

Je vois partout autour de moi, que ce soit au lycée, chez ma famille, mes amis ou sur ce forum des gens critiquant ouvertement le gouvernement et les réformes actuelles. J'en suis donc arrivé à penser que cracher sur notre président est devenu une mode, quelque chose de tout à fait commun, et chaque réforme est une occasion supplémentaire de dire que la-dite réforme est nulle, que le gouvernement est stupide, etc... , la plupart du temps sans même avoir réfléchi plus de deux secondes sur les raisons des réformes.

Traduction :
Tout le monde est plus idiot que moi, je suis le plus intelligent.


Tu penses sérieusement qu'en démarrant un sujet en nous prenant pour des imbéciles tu ouvres au débat ?


alors de l'air

#8 Le 21/01/2011, à 22:38

Mordrak

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Hmm, je ne m'attendais pas à ce que vous le preniez comme ça, excusez moi, je ne me sens pas du tout plus intelligent que les autres.

Hors ligne

#9 Le 21/01/2011, à 22:42

Jules Petibidon

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Mordrak a écrit :

Hmm, je ne m'attendais pas à ce que vous le preniez comme ça, excusez moi, je ne me sens pas du tout plus intelligent que les autres.

Hmmm... Faut pas déconner.

1) Tu postes un truc de 70000 lignes en t'arrangeant pour qu'il reste lisible.

2) Les idées que tu y développes valent ce qu'elles valent, elles sont au moins clairement exposées.

3) Il n'y a pas 35 fautes par mot.

Tu as déclaré la guerre à ce forum, c'est ça ?

tongue

Hors ligne

#10 Le 21/01/2011, à 22:45

Mordrak

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Euh non pas du tout, mais bon, apparemment j'ai insulté des gens, ce que je ne voulais pas, donc je m'excuse. Si les modérateurs pouvaient supprimer ce sujet, ce serait sympa, merci smile

Hors ligne

#11 Le 21/01/2011, à 22:45

Mornagest

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Je n'ai pas tout lu - loin de là, je le confesse - mais une réforme n'est pas critiquée parce qu'elle est une réforme.  Pour les retraites, tout le monde sait qu'il faut agir.  Pour le bac, idem.  Pour les 35 heures, le chômage...

Mais réformer ne se fait pas n'importe comment, en bâclant le travail, en ne se concertant pas avec les principaux intéressés (quoique veuille nous le faire croire le gouvernement wink).  Or, c'est la tactique qu'il a adopté pour faire passer réforme sur réforme.  Aller le plus vite possible, passer d'un foirage à l'autre, sans laisser le temps de critiquer (positivement ou négativement) la réforme précédemment votée...

Du coup, la contestation devient systématique, mais à mon sens, c'est autant sur le fond que sur la forme.

Par ailleurs, je pense que le plus instructif pour savoir si une réforme est prometteuse ou pas, c'est d'écouter les premiers concernés.  Des réformes, on va en subir à notre boulot aussi, et ce qui nous attend ne va clairement pas nous favoriser...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 21/01/2011, à 22:59

sTophe

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

C'est clair Mordrak, je suis tout à fait d'accord avec toi

car si au lieu de 100 employés à 35h
on en revenait à 1848 et à la semaine de 84h pour 1000 euros et sans retraite bien entendu.
Ça suffit bien je trouve pour ce que font ces fainéants. Sans compter que si on prenait des chinois ....
On pourrait même en revenir avant la révolution et remettre en place les droits feodaux.

Mais ne t'inquiètes pas, on y va. Doucement mais surement.

Non sérieusement. Tu penses réfléchir, c'est bien. Tu écris correctement, c'est bien
Mais tu te contentes de répéter le discours ultra-libéral. Cette soupe servie par les médias asservis.

Tu peux aussi lire autre chose.
Les penseurs des Lumières
L'histoire des combats sociaux sociaux et essayer de comprendre leur pourquoi
Un peu de philosophie, d'épistémologie et de psychologie pour tenter de comprendre ce qu'est l'espèce humaine sur la planète, comment elle pourrait vivre en paix et en harmonie tout en bénéficiant des avancées technologiques que lui ont permis son cerveau.
Lire Jean Ziegler, Noam Chomsky, écouter CO2 mon amour, Daniel Mermet, France Culture .... et tant d'autres
Observer ce qui se passe dans le tiers monde ainsi que dans le quart monde de nos démocraties

Essayer de saisir comment fonctionne le monde actuel, sa sociologie, son économie.
Où passe la richesse constamment créée.
Qui dirige le monde, pourquoi, comment ...
Que sont l'humanisme, la justice, la liberté ... et pourquoi les hommes se battent et meurent pour ces valeurs

Ensuite tu pourras choisir d'être un bon gros réac ou quelqu'un de plus réfléchis, de plus équilibré.

Et puis un p'tit tour du côté des boudhistes et du zen pour apprendre ce qu'est l'ignorance et par la pratique, saisir tout cela d'une manière plus profonde que celle intellectuelle

Je te laisse là car tu as désormais fort à faire.
À un de ces quatres.


KDE sur Debian Aptosid 64 + Debian Squeeze 32 + Kubuntu Maverick 32
AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go

Hors ligne

#13 Le 21/01/2011, à 23:17

side

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Mordrak a écrit :

Étant plus intéressé par des études scientifiques que des études commerciales

Huuummm hmm Comment dire ... Ca se voit !

Mon impression globale est que le français ne veut plus travailler,

C'est faux.

estime que tout ce qui a été acquis par le passé lui est dû

C'est vrai et à raison. Ca s'appelle le progrès.

et refuse le changement,

C'est faux.

tout en se plaignant de la situation actuelle.

C'est vrai.

Ce que tu as raconté (mis à part pour le BAC, je ne savais même pas qu'il y avait une énième réforme dans les tuyaux) est un tissu de "on dit", de préjugées classiques sans l'ombre d'une pertinence économico-sociale ... du vent.

Mordrak a écrit :

Je ne suis pas suffisamment cultivé pour exposer d'autres sujets, n'ayant fais des recherches que sur ceux là, mais ils sont nombreux.

Tu peux y retourner, franchement. Sans animosité aucune, je suis moi aussi une quille en économie.
En même temps tu est jeune, si la situation économique et sociale du pays t'intéresses vraiment, tu as largement le temps de lire des vrais trucs et te forger une opinion éclairée, là c'est l'obscurité totale.

Mordrak a écrit :

Quelle ne fut pas ma surprise quand le représentant m'a annoncé qu'avec un bac S j'avais de plus grandes chances d'être accepté qu'avec un bac ES !

Tu m'étonnes !!  lol  Enfin si on est assez cynique, on peut comprendre ça du coup.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#14 Le 21/01/2011, à 23:47

tshirtman

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Une conférence qui démonte la propagande gouvernementale sur les retraites… si tu veux te renseigner un peu plus sur le sujet (histoire de ne pas avoir que le point de vue du gouvernement)
http://www.scoplepave.org/video/lenjeudesretraites2.flv

Hors ligne

#15 Le 22/01/2011, à 00:27

Sopo les Râ

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Mordrak a écrit :

on ne me fera pas croire que de nos jours, une personne de 60 ans en bonne santé ne puisse pas travailler jusqu'à 65 ans

Mordrak a écrit :

8 heures midi – 13h30 17h30. Est-ce un horaire si difficile ? En tout cas, je ne le trouve pas.

On en reparlera quand tu travailleras d'accord ?

Ah et au passage tu as bien plus de 5 semaines de congés par an, de plus je doute que ton emploi du temps soit plein de 8h à 17h30 chaque jour, et que tes heures de cours durent une heure.

Mordrak a écrit :

Maintenant, je vais parler des 35 heures.
[...]
Comme vous l'avez vu, je pense que les 35 heures sont en grande partie responsables de la délocalisation.

Maintenant on va parler des 40 heures.
[...]
Comme vous le voyez, les 40 heures sont en grande partie responsables des délocalisations. Je propose de passer à 45 heures. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#16 Le 22/01/2011, à 00:37

ares

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Excellente réponse sTophe ! smile
D'ailleurs on a tout intérêts a suivre tes "recommandations" qui sont de bon sens.

Hors ligne

#17 Le 22/01/2011, à 01:01

Grünt

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Pour les retraites, on gave suffisamment ces racailles d'actionnaires!

Le progrès technologique rend chaque travailleur de plus en plus productif! Notre pays n'a jamais été aussi riche!

C'est quoi ce discours minable qui consiste à expliquer que les gens doivent bosser tant qu'ils peuvent? On produit déjà trop de richesses!

Là je viens de passer la journée, au boulot, à faire du tri. On a jeté du matériel neuf qui a été acheté il y a 15 ans, à prix d'or, et qui est obsolète. Gestion bureaucratique de merde. Et pendant ce temps les enfoirés du CAC40 se remplissent les fouilles avec du fric. Et cette bande de voyous va venir me raconter que je peux, que je dois, tenir le coup jusqu'à 62, 63, 65 ans pour continuer à les engraisser?

LA GUILLOTINE PREND LA ROUILLE, SERAIT TEMPS DE LA REFAIRE FONCTIONNER!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 22/01/2011, à 01:08

compte supprimé

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

votez grunt cool

#19 Le 22/01/2011, à 01:09

tooguy66

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

+1000 pour la guillotine


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#20 Le 22/01/2011, à 01:11

ares

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pour les retraites, on gave suffisamment ces racailles d'actionnaires!

Le progrès technologique rend chaque travailleur de plus en plus productif! Notre pays n'a jamais été aussi riche!

C'est quoi ce discours minable qui consiste à expliquer que les gens doivent bosser tant qu'ils peuvent? On produit déjà trop de richesses!

Là je viens de passer la journée, au boulot, à faire du tri. On a jeté du matériel neuf qui a été acheté il y a 15 ans, à prix d'or, et qui est obsolète. Gestion bureaucratique de merde. Et pendant ce temps les enfoirés du CAC40 se remplissent les fouilles avec du fric. Et cette bande de voyous va venir me raconter que je peux, que je dois, tenir le coup jusqu'à 62, 63, 65 ans pour continuer à les engraisser?

Ah ! Si on prenait exemple sur un grand pays... comme la Tunisie... mais manifestement la France ne souhaite pas devenir un «grand» pays sad

ǤƦƯƝƬ a écrit :

LA GUILLOTINE PREND LA ROUILLE, SERAIT TEMPS DE LA REFAIRE FONCTIONNER!

P... encore un an de rouille !
Espérons qu'elle fonctionne en 2012 !

Hors ligne

#21 Le 22/01/2011, à 01:26

compte supprimé

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Concernant les BAC :

Tu es en S, c'est bien.
Maintenant, sache une chose, avant de n'être que déception :
le bac, ça ne sert à rien, ça ne rime à rien, ça ne prouve rien.
Et quand tu entamera tes études de médecine, tu seras tout tristounet de finir dans les 1000 dernier, derrière une cinquantaine de ES et de L. Forcéments plus nuls. Mais si ça peut te rassurer, tu auras posé une chiée de « grands travailleurs mention TB au bac », dont le seul mérite revient au parent, ayant eu les moyens de leur payer des profs particuliers en terminale.

Le déséquilibre des filières n'existe que parce qu'on a voulu créer une filière lettre ou on parque les caves n'aimant pas franchement les lettres, mais le chichon, une filière STG pour ceux refusant le BEP, et une filière ES pour les « peux mieux faire ». Et parce que derrière, tu as une nuée d'écoles, qui s'enferment depuis plus d'un siècle et demi dans un pseudoélitisme, qui tient de la branlette holistique type « on est passé par prépas, on est des Dieux ; et puis, à défaut d'avoir un vrai contrôle professionnel... »

Un bac unique ne serait pas une mauvaise chose. Mais vraiment unique : pas un truc à option à la con (j'ai la faiblesse de croire que la race humaine, capable d'encaisser sans broncher l'équivalent de 20 terminales en une première année de médecine, peut très bien cumuler les programmes de S/ES/L/STL en trois ans...). Et tant qu'on y serait, ou mettrait en place des tutorats comme on en retrouve en fac, mais au lycée, ce serait pas mal. Ça ne coûte pas cher, ça crée une saine émulation entre les années, ça fait chier acadomia et consorts (et pour bien les achever, on vire les avantages genre « déductions d'impôts », comme l'avait proposé le député Tardy).


Je me sens grand de faire pharma plutôt qu'une école d'ingé (d'autant qu'à Lyon, si ça me l'avais pété j'aurais pu faire les deux). Tout autant élitiste, accès en deuxième année sur concours, donc forme plus juste de sélection (l'entrée en prépas ne sélectionne pas les bons... Elle sélectionne ceux qui ont de bonnes notes au lycée. Grosse nuance, où les cours particuliers jouent une grande place).

Et je me demande comment on peut arriver à se regarder dans une glace, en faisant une école de commerce/management. Non, parce que bon, vivre en ayant l'intuition d'être un déchet pas foutu d'utiliser les maths autrement que pour additionner le prix de deux baguettes, euh... (/gros troll hein, cool les gars ; M'enfin, quand j'écoute les océans de conneries que sortent les gars de l'EM lyon, « élite de la nation regarde les santés ils sont difformes » qui scouattent à la B.U Rockefeller le W.E...)

Bon, après, les 35 h et les retraites, tes paragraphes sont bien beaux, tu as du bien t'embêter à le taper sous word/writer, à corriger amoureusement les fautes, à soigner ton copier/coller, tout ça... Mais ça ne change rien au fait que tu as un discours imbécile, parcellaire. Mais c'est normal, tu es au lycée, c'est l'âge. Et puis c'est drôle de lancer des trolls. Regarde, même les types qui répondent, ils se marrent chez eux, devant leur écran, parce qu'on est tout linuxiens, et que c'est la grande farandole des copains rigolards. smile

Un jour j'espère, tu te reliras, et tu diras « oh bordel, j'ai pondu ça ». Parce que la valeur du travail, tu ne l'as pas encore. La pénibilité, tu ne connais pas. La législation, encore moins. Les données factuelles, post-télé/radio, encore moins. smile

/!\Attention anecdote /!\
Le pire, c'est que ça me rappelle les discours d'un pharmacien maître de stage (et du coup bien plus vieux que toi), grand travailleur devant l'éternel, dont la pharmacie était ouverte 60h/semaine au moins, sans les gardes... Qui payait trop d'impôt, saloperie d'état de merde !
Ah que les pharmaciens c'est important pour la santé publique, mais bon, faut pas déconner, l'homéo ça rapporte, c'est bien que ce soit un peu remboursé. Et puis un bon conseil est un conseil cher.
(résumé « arrêtez de me prendre dans les poches, mais continuez à me donner ! »)
...
Et qui, en fait, en branlait pas une, le cul vissé sur une chaise, à lire l'équipe/France football/le figaro/le monde/A.I.M. Pendant que moi (étudiant pas payé, mais noté donc chantage, 35 h, sensé apprendre des trucs, mais cantonné au Scan-pal, au rangement de boites et au soulèvement de cartons Pierre Fabre, et croyez moi, les crèmes, c'est vachement lourd en fait) et la préparatrice, on faisait tout.
Et, bien sûr, il gagnait plus que bien sa vie l'enflure (je ne donnerais pas de chiffre, je ne suis pas sensé avoir zieuté les feuilles de revenus qui trainaient nonchalamment sur un bureau... Mais en tout cas, ce petit stage m'a dégouté à jamais de l'officine).

Dernière modification par monsieurweller (Le 22/01/2011, à 01:29)

#22 Le 22/01/2011, à 01:35

mimoun

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Les pharmaciens sont des marchands comme les autres c'est ce que je me suis toujours dit cool

Hors ligne

#23 Le 22/01/2011, à 01:37

compte supprimé

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

mimoun a écrit :

Les pharmaciens sont des marchands comme les autres c'est ce que je me suis toujours dit cool

Y en a des biens quand même. smile
Mais je crois qu'ils se cachent. hmm

#24 Le 22/01/2011, à 02:05

Grünt

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

monsieurweller a écrit :
mimoun a écrit :

Les pharmaciens sont des marchands comme les autres c'est ce que je me suis toujours dit cool

Y en a des biens quand même. smile

C'est comme les actionnaires et les procureurs, alors:
Y'en aaaa des biiiiens, y'en a des biens! ♫ ♬


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 22/01/2011, à 10:40

side

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

♫ ♬ Mais quand même, des fois, y'en a ils font chieeeer ♫


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne