Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2005, à 12:58

racoon97

Pas de serveur son, c'est possible ?

D'apèrs le Wiki de ploum :

En théorie, avec OSS ou ALSA, un seul son peut être joué à la fois. Il n’y a en effet que un seul haut parleur. Cependant, certaines cartes permettent nativement le mixage de plusieurs sons ensemble, comme la Sound Blaster Live. La plupart des autres cartes ne peuvent pas jouer 2 sons en simultané, d’ou l’utilisation d’un serveur son.

Or moi j'ai une Sound Blaster Live , ais je donc quand même besoin d'un serveur de son ? Si oui est t'il donc possible de désactiver tous ce petit monde,  car j'ai toujours de nombreux problemes de grésillements avec certaines applications.  ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2005, à 13:51

saceirdoth

Re : Pas de serveur son, c'est possible ?

Sound blaster live moi aussi, tout va pour le mieux, t'aurais pas le PCM à fond dans ton mixeur ?
Tu peux toujours dire à tes applis d'utiliser alsa plutôt qu'esound pour voir, comme dans gstreamer (gstreamer-properties).

Hors ligne

#3 Le 07/05/2005, à 14:17

racoon97

Re : Pas de serveur son, c'est possible ?

Moi c'est surtout avec Avidemux que j'ai ce probleme en fait, Totem, VLC tout ca, ca marche bien. Donc si quelqu'un à une SB Live et utilise Avidemux (c'est pas évident je sais !) qu'il me donne ces parametres pour comparer. En plus si je choisi ALSA dans audio device (je parle toujours d'Avidemux) je n'ai plus de son, je suis forcé de mettre OSS. 
Je dois admettre que c'est le SEUL point qui m'embarrase un peu sous Ubuntu, car tous mes périphériques fonctionnent : scanner, webcam, firewire, photo, clé USB, imprimante, etc ... TOUT  sauf ce p ... de son mad Je crois que je peux réciter le Wiki de Ploum par coeur !!! J'ai désactiver ma carte son intégré dans le bios donc j'utilise plus que la SB Live. J'espère que je devrais pas attendre l'arrivée de breezy sad

@saceirdoth > Tu n'utiliserais pas Avidemux par hazard ? wink Sinon  je te confirme qu'avec alsamixer tout est dans le vert.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2005, à 14:39

saceirdoth

Re : Pas de serveur son, c'est possible ?

Donc tu dis que tout est ok, pas de gresillements donc, ils sont seulement dans avidemux c'est bien ça ?
Parce que en te lisant, j'avais compris que tout fonctionnait mais avec un son qui grésille.

Et non désolé j'utilise pas avidemux (ni rien dans le genre, c'est bien un virtualdub-like ?), et vu le foutoir que t'as foutu dans tes dépédances en voulant l'installer, j'ai même pas envie d'essayer big_smile

Sinon là http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=8882&highlight=hear+multiple+sound

I followed these instructions and everything worked fine except that sound in some apps (gnome system notification sounds, rhythmbox...) was very cracky

ça parle de gresillements si mon pauvre anglais me trahi pas trop, mais bon ça concerne que ceux qui ont fait la 2ème modification du topic à ploum (en jouant avec : period_size, buffer_size, rate du asound.conf.

Si tu l'as pas faite ste modife, je pense pas que ça te fera du mal, comme j'ai vu ici et là, le futur du son passera par dmix en priorité plutôt que par les serveurs de son à la esound. C'est le choix de mandriva et de la prochaîne fedora, ce sera sans doute comme ça par défaut sous breezy (enfin j'espère, vu tous les gens qui galèrent avec les cartes son intégrées).
Bon toi la modife ça change rien dans l'absolu puisque t'as une sb live, mais comme ça tu pourras faire des tests avec asound.conf.

Dernière modification par saceirdoth (Le 07/05/2005, à 14:40)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2005, à 14:46

saceirdoth

Re : Pas de serveur son, c'est possible ?

je rajoute ça : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=32063&highlight=alsa

Hors ligne

#6 Le 07/05/2005, à 15:00

racoon97

Re : Pas de serveur son, c'est possible ?

Et non désolé j'utilise pas avidemux (ni rien dans le genre, c'est bien un virtualdub-like ?), et vu le foutoir que t'as foutu dans tes dépédances en voulant l'installer, j'ai même pas envie d'essayer big_smile

Malheuresement c'est le programme que j'utilise le plus après Firefox, certains c'est Open Office, d'autre Thunderbird ou Gimp, moi c'est Avidemux ! Et sous WIndows c'étais bien entendu VirtualDub. C'est pour moi le programme le plus important de mon PC et tu comprends bien que je m'acharne un peu. smile

Je vais essayer ton lien pour voir !

Dernière modification par racoon97 (Le 07/05/2005, à 15:01)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne