Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 08:56

abelthorne

Installation de ScummVM (et de logiciels en général)

Bonjour,
J'ai voulu installer la version 0.8.2 de ScummVM (la version dans les dépôts n'est pas à jour). Sur leur site, j'ai pu la télécharger pour Debian (paquet .deb). Je suis sous Ubuntu 6.06 Dapper Drake.

À l'installation, le gestionnaire m'indique qu'il manque une dépendance (libFLAC 6). J'ai téléchargé et installé libFLAC 6 puis installé ScummVM 0.8.2 sans problème, mais j'ai quand même quelques questions qui me turlupinent :
- j'ai dû installer libFLAC 6 alors que j'avais déjà la version 7 d'installée : est-ce normal qu'un logiciel ait besoin d'une version spécifique (plus ancienne) d'une bibliothèque ? est-ce que ça peut mener à des conflits avec les softs l'utilisant ?
- après l'installation, ScummVM n'apparaît pas dans le menu des applications d'Ubuntu ; je peux lancer le soft via un terminal, si je passe par l'outil "ajouter/enlever", le soft apparaît bien comme installé dans la catégorie Jeux, mais il n'y a rien dans mon menu. D'ailleurs, en passant par l'éditeur de menu "Alacarte", il n'apparaît pas. Comment puis-je le faire apparaître dans le menu ? Pourquoi n'y est-il pas : est-ce parce qu'il ne vient pas d'un dépôt ?
- s'il s'avère que j'ai fait n'importe quoi, comment puis-je désinstaller ScummVM 0.8.2 ? Est-ce qu'il suffit de supprimer les fichiers installés par le soft (et ceux de la bibli libFLAC 6) ou c'est une mauvaise idée ?

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 16:23

abelthorne

Re : Installation de ScummVM (et de logiciels en général)

Je remonte le sujet avec un nouveau problème.

La version 0.9.0 de ScummVM vient de sortir et je voudrais l'installer sous Ubuntu 6.06. Si j'essaie de compiler les sources, c'est un peu le bordel alors que ça marchait très bien avec la version précédente (0.8.2).

J'ai donc récupéré la version Debian pour tenter de l'installer mais, là encore, il y a un souci qu'il n'y avait pas avec la version précédente : quand je lance le .deb, l'installateur de paquet me dit "Error: Dependency is not satisfiable; libasound2". Pourtant, le paquet libasound2 est bien installé. D'où le problème peut-il venir ? Mauvaise version de la bibliothèque ?

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 18:28

fpicco

Re : Installation de ScummVM (et de logiciels en général)

Bonjour

Je viens de compiler la version 0.9.0 en utilsant :

./configure
sudo make install

L'installation a fonctionné mais faut créer la nouvelle entrée manuellement avec l'editeur de menu.
En revanche la création du paquet (make deb) ne mache pas chez moi.

make[2]: quittant le répertoire « /home/merlin/scummvm-0.9.0 »
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean
dh_installdirs
install -m0755 scummvm debian/scummvm/usr/games/scummvm
install -m0644 icons/scummvm.xpm debian/scummvm/usr/share/icons
dh_testdir
dh_testroot
dh_installdocs
dh_installchangelogs NEWS
dh_installman
scummvm.6: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/dh_installman line 116.
make[1]: *** [binary-arch] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/merlin/scummvm-0.9.0 »
make: *** [deb] Erreur 2

Si vous avez une solution je suis preneur.

Hors ligne