Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2011, à 11:37

Brunod

[Résolu] rsync : différence nbre fichiers sources et destination

Bonjour,
En exécutant la commande :

rsync -vrtuplzgoD --progress --stats "/home/compta/Dseven/Back C" /home/compta
(Je n'ai pas voulu mettre -a, je trouve -rtlpgoD plus explicite)

j'obtiens ce retour :

Number of files: 13599
Number of files transferred: 13478
Total file size: 1010054325 bytes
Total transferred file size: 1010054325 bytes
Literal data: 1010054325 bytes
Matched data: 0 bytes
File list size: 167129
File list generation time: 0.001 seconds
File list transfer time: 0.000 seconds
Total bytes sent: 349572315
Total bytes received: 256578

Je me demande pourquoi j'ai cette différence de 121 fichiers et que faire pour qu'ils passent aussi.

Je veux arriver à une copie à l'identique d'un répertoire "/home/compta/Dseven/Back C" monté en local d'une machine xp (futur Seven) vers ma machine Linux.
Merci pour vos lumières.
BD

Dernière modification par Brunod (Le 26/01/2011, à 18:14)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 26/01/2011, à 15:43

erpiu

Re : [Résolu] rsync : différence nbre fichiers sources et destination

Bonjour,

La réponse à ta question est dans le man rsync :

The current statistics are as follows:

              o      Number  of  files  is  the  count  of all "files" (in the
                     generic sense),  which  includes  directories,  symlinks,
                     etc.

              o      Number  of files transferred is the count of normal files
                     that were updated via rsync's  delta-transfer  algorithm,
                     which does not include created dirs, symlinks, etc.

Autrement dit, le premier nombre de fichiers tient compte du nombre de dossiers alors que le second l' ignore...
En outre, si tu compares le volume de données transférées au volume de données initial, tu constateras qu'ils sont identiques. Donc, pas de panique......

Une petite question tout de même : Pourquoi as-tu spécifié l'option -u? Avec cette option, on ne transfère pas les fichiers qui, sur la cible, sont trouvés plus récents que sur la source. Est-ce bien ce que tu souhaites?

En outre, si tu veux vraiment une copie à l'identique, il faudrait en outre détruire sur la cible les fichiers qui ne sont plus présents sur la source (option --delete). A toi de voir.....

Hors ligne

#3 Le 26/01/2011, à 16:44

Brunod

Re : [Résolu] rsync : différence nbre fichiers sources et destination

Merci pour tes lumières ! Ça me rassure. smile Je redoutais des fichiers cachés qui m'auraient échappés.
Ma sauvegarde part de win vers linux. Je me méfie des dates et heures sous win avec ses décalages spontanés ou liés au changement d'heure.
Quant à la destruction, j'y pense pour faire des sauvegardes incrémentielles, mais pour l'instant je préfère tout garder.
Sous-question : j'hésite pour l'incrémentiel entre un script avec rsync d'une part et rsnapshot d'autre part. Je ne maîtrise actuellement ni l'un ni l'autre. Je viens de découvrir le principe des liens hard qui diminuent le volume de données, mais l'un et l'autre les utilisent. J'ai difficile de les départager. Qu'en dis-tu ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 26/01/2011, à 17:59

erpiu

Re : [Résolu] rsync : différence nbre fichiers sources et destination

Je ne connais pas rsnapshot. J'utilise rsync. Pour les sauvegardes incrémentielles, j'utilise :
- un disque de sauvegarde en format ext (pour bénéficier de toutes les fonctions des système de fichiers *nix, en particulier conserver les uid et gid),
-la commande suivante :

rsync -avH --delete dossier_source/ dossier_cible

L'option -H permet de conserver les hard links sur la sauvegarde. C'est par exemple ainsi que je sauvegarde mon /home régulièrement.
J'espère que cela peut t'aider.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2011, à 18:15

Brunod

Re : [Résolu] rsync : différence nbre fichiers sources et destination

Merci !
Je vais encore un peu explorer rsnapshot...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne