Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2011, à 19:15

1emetsys

Avez-vous testé...

test ici

Bon à vrai dire pour une bécane sous GNU/LINUX... roll Est-ce bien parlant de vérifier les ports ouverts aux malwares ?

M'en fous, moi, le test m'a dit Sécurité absolue (pc sous 10.10/SFRbox)  cool
lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/01/2011, à 19:16)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2 Le 28/01/2011, à 19:24

MaxInux

Re : Avez-vous testé...

Wtf,

Ports TCP ouverts
      21     ftp     Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs      Trojans possibles : Back Construction, Blade Runner, Cattivik FTP Server, CC Invader, Dark FTP, Doly Trojan, Fore, FreddyK, Invisible FTP, Juggernaut 42, Larva, MotIv FTP, Net Administrator, Ramen, RTB 666, Senna Spy FTP server, The Flu, Traitor 21, WebEx, WinCrash
      25     smtp     Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.      Trojans possibles : Ajan, Antigen, Barok, BSE, Email Password Sender - EPS, EPS II, Gip, Gris, Happy99, Hpteam mail, Hybris, I love you, Kuang2, Magic Horse, MBT (Mail Bombing Trojan), Moscow Email trojan, Naebi, NewApt worm, ProMail trojan, Shtirlitz, Stealth, Stukach, Tapiras, Terminator, WinPC, WinSpy
      80     http     Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port      Trojans possibles : 711 trojan (Seven Eleven), AckCmd, Back End, Back Orifice 2000 Plug-Ins, Cafeini, CGI Backdoor, Code Red, Executor, God Message, God Message 4 Creator, Hooker, IISworm, MTX, NCX, Nimda, Noob, Ramen, Reverse WWW Tunnel Backdoor, RingZero, RTB 666, Seeker, WAN Remote, Web Server CT, WebDownloader
      110     pop3     Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.      Trojans possibles : ProMail trojan
      143     imap     Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.      Trojans possibles : N/A
      443     https     Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger      Trojans possibles : N/A

Ports TCP fermés
Aucun port détecté

Ports TCP masqués
      22     ssh     Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée      Trojans possibles : Adore sshd, Shaft
      23     telnet     Utilisé pour obtenir un shell distant      Trojans possibles : ADM worm, Fire HacKer, My Very Own trojan, RTB 666, Telnet Pro, Tiny Telnet Server - TTS, Truva Atl
      79     finger     Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil      Trojans possibles : CDK, Firehotcker
      113     auth     Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué      Trojans possibles : Invisible Identd Deamon, Kazimas
      119     nntp     Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet      Trojans possibles : Happy99
      135     epmap     Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft      Trojans possibles : W32.Blaster.Worm, W32/Lovsan.worm
      139     netbios-ssn     Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local      Trojans possibles : Chode, God Message worm, Msinit, Netlog, Network, Qaz, Sadmind, SMB Relay
      389     ldap     LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne      Trojans possibles : N/A
      445     microsoft-ds     Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe

Pourtant, cela fait plus de 18 mois qu'il est en ligne sans pépins yikes


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 28/01/2011, à 19:49

kamui57

Re : Avez-vous testé...

zebulon.fr a écrit :

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

jsais pas pourquoi, mais c'est cool smile
C'est quoi des ports masqués ?

edit : http://www.sosordi.net/Article/Article.46-4.html

sosordi.net a écrit :

Un port ouvert (open) répond aux tests de port et confirme sa disponibilité. Les ports ouverts sont dangereux, car ils permettent aux pirates d'accéder facilement à l'ordinateur.

Un port fermé (closed) est visible, mais protégé contre les attaques. Bien que l'ordinateur soit en mode sécurisé, un pirate peut utiliser les ports fermés pour détecter sa présence et éventuellement le cibler pour une attaque.

Le port masqué (stealth) offre une sécurité optimale. Cela signifie que votre ordinateur ne répond pas aux tests de port et que vous êtes invisible aux yeux des pirates recherchant des cibles potentielles sur Internet. Bien qu'il s'agisse d'une solution extrêmement sûre, le port masqué peut entraîner des problèmes de performances pour certaines applications Internet.

Dernière modification par kamui57 (Le 28/01/2011, à 19:52)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 28/01/2011, à 20:39

tenSe

Re : Avez-vous testé...

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Sur le PC des parents sous Windows Vista smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 28/01/2011, à 20:44

1emetsys

Re : Avez-vous testé...

En fait, ça teste les ports de la box car sur 2 pc différents (un Ubuntu et un Seven) j'ai les mêmes réponses.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#6 Le 28/01/2011, à 22:00

Grünt

Re : Avez-vous testé...

OMG j'ai le SSH ouvert, on peut me pirater! yikes
Ah ben c'est fait exprès en fait cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2011, à 22:10

src

Re : Avez-vous testé...

Ayant des serveurs chez moi, j'ai plein de ports ouvert aussi cool


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 29/01/2011, à 09:52

Compte anonymisé

Re : Avez-vous testé...

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Moi aussi j'ai tout bon sur chacune de mes 3 partitions Mac OS X/ Windows Seven/ Ubuntu Lucid.

Je suis donc un homme heureux, ça pourrait même être le plus beau moment de ma vie mais ça ne l'est pas parce que j'aime les soucis, le risque et la bagarre.

D'ailleurs, qu'est-ce qui prouve la validité de ce test ? Hein ?

Et doit-on (comme je l'ai fait trop spontanément et sans réfléchir ) soumettre ses systèmes d'exploitation aux premiers tests venus sans se demander si ces tests ne cherchent pas justement à les pénétrer ? Hein ?

Dernière modification par Checky (Le 29/01/2011, à 09:54)

#9 Le 29/01/2011, à 10:16

1emetsys

Re : Avez-vous testé...

Checky a écrit :

...
D'ailleurs, qu'est-ce qui prouve la validité de ce test ? Hein ?

Et doit-on (comme je l'ai fait trop spontanément et sans réfléchir ) soumettre ses systèmes d'exploitation aux premiers tests venus sans se demander si ces tests ne cherchent pas justement à les pénétrer ? Hein ?

Certes mais Zebulon.fr est un site sérieux... Non ?

Quant à la validité du test, s'il s'agit de tester les ports accessibles : on peut faire confiance ! Non ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#10 Le 29/01/2011, à 15:06

Grünt

Re : Avez-vous testé...

Checky a écrit :

Et doit-on (comme je l'ai fait trop spontanément et sans réfléchir ) soumettre ses systèmes d'exploitation aux premiers tests venus sans se demander si ces tests ne cherchent pas justement à les pénétrer ? Hein ?

Boarf. La flemme de l'expliquer ici, mais ce test est bidon et pas dangereux.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 29/01/2011, à 20:27

omc

Re : Avez-vous testé...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Boarf. La flemme de l'expliquer ici, mais ce test est bidon et pas dangereux.

Tu te laisses désirer...
Une explication ! Une explication ! Une explication ! Une explication ! Une explication !
Allez STP....

Hors ligne

#12 Le 30/01/2011, à 11:10

1emetsys

Re : Avez-vous testé...

Puis j'ai testé ça : test

Résultat :

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.

Donc 2 réponses identiques pour des sites très différents...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#13 Le 30/01/2011, à 11:47

Xun

Re : Avez-vous testé...

Sinon y'a pleins de logiciels pour scanner les ports à distance ... wink

Xun

Hors ligne

#14 Le 30/01/2011, à 15:02

Grünt

Re : Avez-vous testé...

Ce truc ne scanne pas votre ordinateur, généralement.

Il scanne votre adresse IP publique, c'est très différent.

1) Ce n'est pas dangereux, car n'importe qui peut scanner votre IP publique. Et Internet est un tel merdier que vous êtes déjà certainement scannés régulièrement par des zombies chinois, russes ou étatsuniens. Si un scan de port vous met dans la merde, vous y êtes depuis longtemps.

2) Si vous avez une "box" attribuée par un FAI c'est elle qui est scannée, pas les machines qui sont derrière. C'est pour ça que Checky a un résultat identique sur ses trois partitions. Le scan n'atteint même pas la machine, sauf si vous avez fait exprès de rediriger des ports pour héberger un service, ou si votre box est en carton, ou si vous n'avez pas de box (c'est mon cas: au lieu d'une box j'ai un PC avec deux cartes réseaux).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 30/01/2011, à 15:16

1emetsys

Re : Avez-vous testé...

Effectivement, d'ailleurs le dernier site que j'ai mis en lien affirme d'emblée que c'est la sécurité du réseau qui est testée donc pas celle de la bécanne si le réseau est relié par une box...

Dernière modification par 1emetsys (Le 30/01/2011, à 15:16)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne