Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2011, à 19:40

Machtheld

Deux questions sur Quod Libet

Bonjour à tous, j'aurais deux petites questions sur le lecteur audio Quodlibet, que j'utilise.

La fonction de recherche est très pratique, mais on a le choix entre 1°) un filtrage par artiste 2°) un filtrage par titre 3°) un filtrage par date (écoutant de la musique classique, je me soucie, à vrai dire, de ce dernier comme de mon premier biberon...)

J'aurais bien voulu pouvoir filtrer par genre, pour trier par exemple les disques d'opéra, de piano etc.

J'ai fouillé dans les paramètres, et dans les fichiers de configuration. On doit bien pouvoir modifier ça, mais où?

Autre question, mais là, je sais que j'en demande beaucoup:

Est-il possible d'intégrer les paroles aux tags?...ce serait bien pratique, de voir par exemple défiler sur l'écran le livret d'un opéra!

Merci d'avance de vos réponses!

Dernière modification par Machtheld (Le 28/01/2011, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2011, à 14:07

Machtheld

Re : Deux questions sur Quod Libet

Personne?....

Hors ligne

#3 Le 31/01/2011, à 15:26

RegisBurin

Re : Deux questions sur Quod Libet

Machtheld a écrit :

Est-il possible d'intégrer les paroles aux tags?...ce serait bien pratique, de voir par exemple défiler sur l'écran le livret d'un opéra!

Merci d'avance de vos réponses!

Salut, je n'ai pas la réponse à ta question principale (elle m'intéresse aussi). Par contre, concernant l'affichage de paroles, c'est jouable (apparemment, jamais essayé), via ce plugin => http://vasiliy.faronov.name/viewlyrics/

Il faut installer le plugin, et se "palucher" les paroles en les renseignant dans le tag associé.
Sinon, il m'a semblé qu'il était possible de télécharger certaines "lyrics" automatiquement via LyricWiki (http://lyrics.wikia.com/), mais je n'ai jamais essayé non plus... D'autant que les paroles d'Opéra ne doivent pas courir la toile (enfin j'espère me tromper)

Bref, désolé, pas trop de réponses, mais je te soutiens et suis ce topic avec attention...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 10/02/2011, à 14:42

Machtheld

Re : Deux questions sur Quod Libet

Bonjour Régis, et merci (avec un peu de retard) pour votre message!
J'ai regardé dans WikiLyrics, mais c'est la misère, et les livrets ne sont pas traduits...
Pour les livrets d'opéra, j'ai trouvé ceci http://odb-opera.com/modules.php?name=D … load&cid=1
Il faut faire du copier-coller, plage par plage...et donc, avoir du temps!

Hors ligne

#5 Le 05/03/2015, à 20:12

ryolait

Re : Deux questions sur Quod Libet

Je me permet de déterrer ce topic, mais ce sera simplement pour y répondre, étant donné que je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à propos de la première question :

Machtheld a écrit :

J'aurais bien voulu pouvoir filtrer par genre, pour trier par exemple les disques d'opéra, de piano etc.

Allez dans AffichageRechercher dans la bibliothèque, puis, dans le champ de recherche, entrez :

genre = 'opéra'

Si ça peut servir à quelqu'un…

--
ryolait

Dernière modification par ryolait (Le 05/03/2015, à 20:12)

Hors ligne